Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 69
  1. #41
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Le grip a du bon et du moins bon.

    C'est à chacun de voir.

    J'ai un grip (pas monté en permanence) sur le 5D.
    Pare contre, je n'ai pas de grip pour le 300D et le 5D MkII.

    L'avantage du grip et de faciliter la prise de vue en position verticale, en raison du bouton supplémentaire.

    Par contre, le grip présente d'autres inconvénients :

    - le volume. Et selon ce que l'on doit transporter, ça tient de la place dans la sacoche). Il faut parfois faire un choix et, l'an dernier, pour partir au Canada, j'ai enlevé le grip). Par contre, j'ai voyagé avec 6 batteries (3 pour le 5D et 3 pour le 5D2) - 3 chargeurs (1 pour le 5D et 2 pour le 5D2 dont un sur prise allume cigares). Bien sur ce matériel (sauf 1 batterie de rechange pour chaque APN) ne se trouvait pas en permanence dans les sacoches, lors des balades.

    - le poids plus important (réponse identique à celle concernant le volume).

    - le prix. Par contre, il faut reconnaitre que le matériel Canon (tout au moins pour les 5D - 5DMk2 et 7D) est superbe en qualité et finition.


  2. #42
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lolo78 Voir le message
    Pas du tout, poignet droit quasi droit et bien relâché, aucun souci. Le bras gauche est sur la poitrine, le bras droit sur le flanc au niveau du diaphragme. Mais il est vrai que je n'ai pas de grosses optiques lourdes. Cela dit, c'est la main gauche sous l'objectif qui supporte l'essentiel du poids.
    Euh, là, je ne comprends plus. Tu pourrais faire une photo de toi en situation ?

    EDIT: Et c'est une demande très sérieuse Perso, sans grip, c'est coude gauche au corps et main gauche qui maintient l'objectif, et coté droit, c'est le coude en l'air, avec la poignée en haut :


    10 questions / réponses pour débuter - Comment tenir mon appareil et prendre la photo*?

    A noter que de mon point de vue, il est impossible d'avoir le coude droit (à gauche sur la photo) aussi vertical et le poignet aussi cassé, pour tenir une poignée qui est, elle, bien horizontale. Mais, c'est dans l'esprit.

  3. #43
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Faa'a - Tahiti
    Âge
    51
    Messages
    61
    Boîtier
    550D grippé | Flash Bower 680
    Objectif(s)
    24-105 f/4L IS USM | 200 f/2.8L II USM | 10-20 Sigma f/4.0-5.6

    Par défaut

    Pour info, j'ai reçu mon grip il y a peu et manque donc de recul, mais déjà : c'est un Alpha machin truc, made in china, à 45€. Les premiers essais me confortent dans mon choix, ça aide sur le 550 qui est plutôt petit, surtout avec le 24-105, bien meilleure tenue, plus lourd ok mais donc plus stable aussi ;o) et là j'apprécie vraiment avec mon 200 non IS.

    Si je ne lésine pas sur le boîtier et surtout sur les optiques, sur ce type d'accessoire, faut pas pousser, 150€ pour une boîte avec 3 boutons ... :\

    Bon réveillon et très bonne année 2011 à tous !

  4. #44
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    bonjour, malgré le poids déjà important du 7d ( mon épouse n'a pas apprécié ce noël / au 400d ) j'ai pris des portraits de mes enfants avec mon 70-200 4L et là quelle barbe c'est vraiment pas pratique je pense que je vais me laisser tenter par ce grip canon je l'enlèverai quand je n'en aurai pas l'utilité.
    je trouve que le 400d se menait plus facilement en portrait vu son poids .
    donc pour mon anif je vais le commander.

  5. #45
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Euh, là, je ne comprends plus. Tu pourrais faire une photo de toi en situation ?

    EDIT: Et c'est une demande très sérieuse Perso, sans grip, c'est coude gauche au corps et main gauche qui maintient l'objectif, et coté droit, c'est le coude en l'air, avec la poignée en haut :
    Bonjour,

    voilà une photo vite faite de moi prise dans un miroir (et retournée en post-traitement pour que la gauche corresponde bien à ma gauche). La photo n'est pas très nette (1/8 sec. à 1600 ISO, dans un miroir, l'utilisation du flash n'est pas terrible), mais ça donne l'idée.



  6. #46
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai eu 2 grips Canon : le BG-E5 pour mon 450d et le BG-E2N pour le 50d. Je trouve les grips canon d'une excellente qualité, la prise en main est excellente, les touches se comportent exactement comme les touches du boitier ( feeling, et pression etc...). Bref, quand on a un parc d'objectifs assez coûteux et un joli boitier, c'est à mon avis intéressant de mettre un peu plus pour avoir le grip original plutot qu'un générique. C'est un peu comme le 28-75 ou le 17-50 ; ils sont très bons, mais s'ils étaient au même prix que les canon, nous aurions tous des objectifs Canon car la finition reste meilleure, la qualité de fabrication supérieure également ( sans parler de leur qualités optiques respectives ou de leur AF).

  7. #47
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lolo78 Voir le message
    Bonjour,

    voilà une photo vite faite de moi prise dans un miroir
    OK, merci pour la photo, je comprends mieux.

    Le problème, c'est que du coup, tu n'as plus accès à la molette crantée, ni à la roue codeuse, ou au moins, accès difficile sans changer de position, car pour se faire, il faut vraiment prendre la poignée à pleine main.

    En tout les cas, je n'avais jamais vu une telle prise en main. Ca peut donner des idées, après tout, pourquoi pas ?

  8. #48
    Membre Avatar de vince91520
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France
    Âge
    47
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 7d/Canon Gripé EOS 450D Gripé
    Objectif(s)
    Ca part de 8 jusqu'à 200

    Par défaut

    je vote pour le grip generique..... un qui equipe mon 450D et un autre mon 7D et aucun soucis...

  9. #49
    YvesG62
    Guest

    Par défaut Grip 7D made in China

    Citation Envoyé par Alex Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je possèdais un 40D sur lequel j'avais ajouté un Grip Canon BG-E2, j'en était ravi jusqu'au jour où j'ai voulu l'enlever pour un déplacement "léger", la molette s'est mise à tourner dans le vide et on connait la suite... :ranting2:

    Cette année le gentil père Noël m'a déposé un 7D sur lequel j'aurais aimé y installer un grip.

    Seulement voilà, quand je regarde le prix du BG-E7 Canon, qui est très certainement construit de la même façon que le BG-E2, je suis un peu perplexe.

    Ma question est donc celle-ci, y aurait - il parmi vous quelques personnes ayant essayé du matériel "parallèle" et quel en est votre retour d'expérience?

    Merci.
    Bonjour,
    J'utilise depuis 3 mois un grip chinois copie du BG-E7.
    Achat de 39 euros port compris (sans batterie)sur la baie à un vendeur de Hong-Kong très bien noté avec un très grand nombre de transactions (je pense que c'est important) !
    Aucun problème rencontré, les deux batteries de marque Canon sont bien reconnues, et gérées comme le décrit la documentation du grip Canon.
    Les commandes déportées pour le format portrait fonctionnent exactement comme celles du boitier.
    Je suis très satisfait de cet achat.
    Mes remarques sur ces achats de copies d'accessoires Canon:
    - pour l'instant je n'ai jamais été déçu,
    - je n'achète pas d'accessoire que je juge sensible (une batterie qui pourrait prendre feu) ou difficile à fabriquer (objectif) avec un maximum de qualité.
    - j'accepte le risque de perdre la valeur de mon achat car la garantie me semble illusoire à mettre en œuvre (la différence de prix le mérite),
    - j'accepte une qualité légèrement moindre (à vérifier), voir une perte de fonctionnalité (exemple: mon grip n'a pas de joint entre lui et le boitier, on voit un mince jour à la jonction, mais je ne mettrai JAMAIS mon matériel sous la pluie, sauf à utiliser l'excellente housse achetée pour quelques euros à un vendeur similaire).
    La question que je me pose, c'est pourquoi on ne trouve pas en France de vendeurs de ces copies d'accessoires avec une vraie garantie, mais avec une différence de prix décente par rapport à ce que l'un paie à HK !
    Un exemple intéressant: une télécommande filaire avec intervallomètre copie idem TC80N3 140 euros si Canon acheté en France et 16 euros non Canon acheté à HK ! je vous certifie que cette télécommande fonctionne très bien. (je pense même que pour certains objets comme celui là, il n'y a que l'étiquette qui change)
    C'est sur que je préférerai acheter du Canon de A à Z, mais ni mon porte-monnaie, ni mon épouse qui tolèrent tous les deux tant bien que mal mes achats de matos photos ne vont accepter cet élitisme un peu désuet !
    Cordialement, et avec tous mes voeux pour 2011 (et surtout de belles photos !),
    Yves.

  10. #50
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Perso, j'ai eu 2 grip chinois et un officiel et la différence est que les chinois donnent tous le chariot à pile alors que je pense que l'officiel ne donne pas toujours de base, le chariot à pile

    Sinon point de vu qualité, c'est presque la même chose, juste le canon avait ses morceaux de caoutchou mieux collé et la fermeture des batteries est mieux faite

  11. #51
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    Perso, j'ai eu 2 grip chinois et un officiel et la différence est que les chinois donnent tous le chariot à pile alors que je pense que l'officiel ne donne pas toujours de base, le chariot à pile

    Sinon point de vu qualité, c'est presque la même chose, juste le canon avait ses morceaux de caoutchou mieux collé et la fermeture des batteries est mieux faite

    J'avais bien le "chariot" (panier à batteries) pour le Grip Canon du 5D que j'avais acquis.

    La coque du grip Canon pour le 5D est en grande partie en magnésium (comme le boîtier), source de légèreté, rigidité et de solidité. Je suppose que celui du 5D Mk2 est de la même veine.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    OK, merci pour la photo, je comprends mieux.

    Le problème, c'est que du coup, tu n'as plus accès à la molette crantée, ni à la roue codeuse, ou au moins, accès difficile sans changer de position, car pour se faire, il faut vraiment prendre la poignée à pleine main.

    En tout les cas, je n'avais jamais vu une telle prise en main. Ca peut donner des idées, après tout, pourquoi pas ?

    Si, si, j'ai accès aussi bien à la molette (pouce) qu'à la roue (index), essaie, tu verras.

    Soit dit en passant, c'est la prise en main recommandée (par exemple) par Vincent Luc dans ses livres "Maîtriser le Canon EOS xxD" et par René Bouillot dans "La pratique du reflex numérique", de préférence à l'autre méthode.

    C'est aussi celle que j'ai apprise auprès du photographe pro qui animait le premier club photo auquel j'ai appartenu alors que j'avais une quinzaine d'années au tout début des années soixante-dix.

  13. #53
    Membre Avatar de CanonMan14
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Normandie
    Âge
    37
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 450d gripé + 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS - 50 1.8 II (bientôt 24-105L , 70-200L IS)

    Par défaut

    Premier retour d'expérience sur le grip de marque canon, je le trouve tres bien fait et il équilibre l'appareil et permet d'avoir une meilleure position pour prendre des photos verticalement.
    Pour moi ce n'est que du positif.

  14. #54
    Membre Avatar de pedrito49
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Angers
    Messages
    102
    Boîtier
    7D gripé +50D gripé +Speedlight 430exII
    Objectif(s)
    Canon 70-200mm f2.8L IS I + Canon 24-70mm f2.8 + Tamron 17-50mm f2.8 VC + 50mm f1,8

    Par défaut grip

    Pour moi j'ai eu un 450D grippé, un 40D grippé et un 50D grippé tous en HK

    J'en suis très content au vu des tarif hk pratiqué. j'ai juste mon dernier grip sur mon 40D qui m***ouille un peu
    avec le cran de calage d'une des deux batterie et le bouton de déclenchement qui très rarement me fais un petit caprice mais rien de reelement gênant. pas au point de devoir en racheter un.

    au final je me tâte d'en prendre encore un HK pour mon 7D qui arrive dans quelque jour peut être le model avec écran LCD (intervalomètre etc)

  15. #55
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    38
    Messages
    140
    Boîtier
    7D(grip canon),550D(grip phottix),550EX
    Objectif(s)
    24-105L,70-200L 2.8 IS I,50 1.8II,100macro,sigma 10-20 4-5.6,18-55IS,55-250IS

    Par défaut

    Bon, je vais apporter mon grain de sel. Pour ma part, j'ai un 550d grippé en phottix (Phottix BP-550D Premium Series). Que du bonheur, boutons fonctionnels, aucune soucis et les gravures me semblent de bonne qualité. Cela fait déjà 6 mois que je le possède donc j'ai un peu e recul et c'est nickel.

    Pour alimenter le débat :
    Pourquoi un grip? Essentiellement pour la prise en main, le 550d est petit et j'ai de grosses mains :-)
    Pourquoi un grip no-name alors que je mets 1000euros dans un objectif? Parce que honnêtement, Canon abuse, que ce soit sur les grips, sur les pare-soleil, sur les bouchons de remplacements, sur les colliers... Bref, je leur donne assez d'argent comme ça ;-)

  16. #56
    Membre Avatar de choupa
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    centre ouest
    Messages
    53
    Boîtier
    D550
    Objectif(s)
    canon/sigma

    Par défaut

    Idem ,grip photixx de très bonne facture sur 550 et l'appareil à un tout autre confort.
    + 3 batteries au lieu d'une ,le tout pour 79€.
    En plus je me la pète ! pas vous ? ho Qui l'eût cru ?

  17. #57
    Nouvel utilisateur Avatar de DARKLNA
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Strombeek Bever
    Âge
    50
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon D1000
    Objectif(s)
    Canon 18-55 mm / 50mm / macro 60mm

    Par défaut

    Hello,
    Perso j'ai une grip en sous marque acheté sur XXXXXXXXXXXXXXXXXX neuf 45 euros et qui a 2 ans. Niveau garantie je dirais qu'investir dans un Canon sera le meilleur chose à faire. Car après deux ans il commence tout doucement à être capricieux !!

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

    **********************************************

  18. #58
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    38
    Messages
    140
    Boîtier
    7D(grip canon),550D(grip phottix),550EX
    Objectif(s)
    24-105L,70-200L 2.8 IS I,50 1.8II,100macro,sigma 10-20 4-5.6,18-55IS,55-250IS

    Par défaut

    Bah fait le compte, pour le prix d'un canon tu peux acheter 3 no name comme tu as, donc ça fait 6 ans... Moi, le calcul me parait bon, surtout si on sait qu'on va pas tenir le boitier 5ans...

  19. #59
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    799
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par jondalar Voir le message
    Bah fait le compte, pour le prix d'un canon tu peux acheter 3 no name comme tu as, donc ça fait 6 ans... Moi, le calcul me parait bon, surtout si on sait qu'on va pas tenir le boitier 5ans...
    Oui mais qu'en est-il du prix à la revente du grip?
    À savoir qu'il ne sera vraisemblablement pas compatible avec un futur boitier et que tu fais mieux de le vendre d'occase avec le boitier :
    Si c'est pas un canon, il ne vaut plus rien
    Si Canon, on peut espérer en retirer quelques sous mais surtout être plus attirant à la revente.

  20. #60
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Unhappy

    Citation Envoyé par poupou44 Voir le message
    J'ai le grip phottix depuis 1 an 1/2 et il marche nickel et tres bonne finition. Jamais aucun probleme.
    La seule chose qui est bizarre c'est le temoin de batterie qui est toujours plein et d'un seul coup vide que ce soit avec 2 batteries canon ou 2 phottix. Je ne sais pas comment le grip canon se comporte de ce cote là.
    Pour la moitié du prix du canon avec 2 batteries en + (dont je ne me sert pratiquement jamais vu l'autonomie), je n'ai aucun regret.

    Poupou44.
    bonjour,j'ai exactement le meme probleme avec mon 400D et le grip canon les deux accus sont a moitiés vident et tout d'un coup !!plus rien dedans !! franchement désagréable (ce sont des accus Canon) ,par contre pour mon 7D ça le fait pas, le niveau des accus descend normalement il a un grip canon et deux accus canon aussi @@++++++

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com