Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 68 sur 68

Discussion: recherche ecran pc...

Vue hybride

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Ben faut un écran de projection (et les bons c'est le prix d'une tv lcd moyen à haut de gamme.. je parle d'un pré-tentionné - qui ne gondole pas ...) motorisé avec une base suffisamment large que pour justifier la vp), un mur en arrière plan qui soit foncé ou idéalement noir, pareil pour les plafond aux abords de l'écran, il faut pouvoir mettre la pièce dans le noir, il faut le calibrer, et seulement après on peut discuter de quelquechose de sérieux en vidéoprojection. Bref à moins d'avoir une pièce dédiée ou d'être prêt à faire des sacrifices dans une pièce à vivre.... un diffuseur tv est tout de même plus indiqué car bien moins contraignant et coûteux à qualité comparable.

Utilisateur

Par défaut

Comme vous étiez partis dans les TV, c'était une tite blague, hein.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

C'est sûr que dans un show room du LED ça pète bien ça attire et ça donne envie d'acheter. Mais en pratique... c'est comme les écrans tv, je suis toujours un inconditionnel du plasma, Pioneer en particulier, pana en variante désormais. Les LCD à Led 3D... ça ne me fait pas du tout chavirer surtout lorsqu'il faut calibrer ça. Bah oui on verra bien, pour l'instant je n'ai aucune motivation à changer mes tv et à aller sur du lcd avec rétroéclairage led. Des noirs pas noirs ou bouchés que ce soit sur un vp ou un diffuseur écran, c'est très pénalisant pour le confort lorsqu'on se fait un bon film ou que l'on traite une image.
    même avis, il est pas né celui qui me fera remplacer mon plasma panasonic 42V20E!!! un ami vient d'acheter un LED 3D, j'ai vu l'image vite fais et j'ai trouvé le rendu bien dégueulasse. et y a quelques jours il est passé chez moi, j'étais devant un film sur France2, même pas en HD, et il a cru que c'était de la HD "putain t'as une belle image!"

Mouais non le plasma c'est pas écologique, Gouffre a W ca ...
    qu'est-ce-qui est le plus écologique : un plasma qui consomme 250-300 watts en moyenne ou 3 boitiers + 10 objectifs + 2 ou 3 ordinateurs..... ?

Bref, tout ça pour dire qu'à un moment donné il faut arrêter avec l'argument écolo... et je dis ça alors que moi même je suis plutôt du genre à faire attention

Membre Avatar de iron_man
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

Par défaut

en tout cas on passe de moins de 200€ pour fredo a plus de 600€ pour scanaris !!!

et dans le cas de scanaris...le pc doit suivre...carte mere, graphique, processeur...bref le prix du pc monte en fleche egalement, pour info je me suis renseigne pour une tour 100% photo...faite a la main...1200€ !
    donc avec l'ecran on arrive a 2000€ !!! le prix d'un 70-200 f2.8 is II !!!

alors comment trouver un compromis...quand on fait de la photo =

1- acheter un "bon" pc
    2- acheter un boitier pas trop mauvais...
    3- acheter des p... d'optiques

4- mixer le tout !

donc a fredo, dans ton post "achat matos" rajoute le cout d'un pc pour un bon traitement...ou faire un autre post "un bon pc pour un bon traitement"...

Membre Avatar de Heodrene
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

Par défaut

Citation Envoyé par iron_man Voir le message
    en tout cas on passe de moins de 200€ pour fredo a plus de 600€ pour scanaris !!!

et dans le cas de scanaris...le pc doit suivre...carte mere, graphique, processeur...bref le prix du pc monte en fleche egalement, pour info je me suis renseigne pour une tour 100% photo...faite a la main...1200€ !
    donc avec l'ecran on arrive a 2000€ !!! le prix d'un 70-200 f2.8 is II !!!

alors comment trouver un compromis...quand on fait de la photo =

1- acheter un "bon" pc
    2- acheter un boitier pas trop mauvais...
    3- acheter des p... d'optiques

4- mixer le tout !

donc a fredo, dans ton post "achat matos" rajoute le cout d'un pc pour un bon traitement...ou faire un autre post "un bon pc pour un bon traitement"...
    Bonjour,

1200€, ce n'est pas délirant non plus, je prévois de monter un PC pour du montage vidéo pour mon neveu, budget prévisionnel = 1500€ avec écran.
    C'est aussi à se demander comment il y a 6 mois, voire un an, les photographes faisaient avec leur PC, tout le monde n'a pas forcément une gande elasticité au niveau du budget.
    Je suppose que ta configuration photo est conforme avec les technologies d'aujourd'hui: ne peux-tu pas revoir tes prétentions à la baisse avec des technos un peu plus ancienne, sachant que tu pourras toujours upgrader ta bécane dans un second temps si le besoin s'en fait ressentir ?
    Je bosse avec un écran LG et mon portable Dell XPS qui date de 5 ans: ca marche très bien. Est-ce que j'ai envie d'une configuration plus performante et récente ? Oui mais ce n'est pas ma priorité, mais j'avoue que le Centrino prend son temps lors de traitement par lot. Et bien je fais avec (j'ai eu il y a quelques semaine un Core i5, c'est clair que ça change tout mais j'avais un problème ergonomique au quotidien avec un écran de pas très bonne qualité).
    Ce qui me fera changer ? Quand mon vieux Dell ne supportera plus les dernières moutures de Windows et sera vraiment poussif.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

pour info je me suis renseigne pour une tour 100% photo...faite a la main...1200€ !
    oui mais non.... pas besoin de dépenser 1200 euros pour avoir un bon pc pour faire de la photo. A partir de disons 750-800 euros tu as déjà un sacré bon pc avec 8 Go de RAM et un i5 2500K.
    1200 euros, c'est la version luxe plus ou moins superflu

Membre Avatar de Heodrene
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    oui mais non.... pas besoin de dépenser 1200 euros pour avoir un bon pc pour faire de la photo. A partir de disons 750-800 euros tu as déjà un sacré bon pc avec 8 Go de RAM et un i5 2500K.
    1200 euros, c'est la version luxe plus ou moins superflu
    +1 !

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Oh le mien j'en ai a peine pour 1300 € le PC avec 6 To de disque et 8 Go de ram et un petit I7 qui va bien ...

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

D'accord avec jéjé.

Exemple:

--- Boîtier convenable: entre 80 et 150€ (Lian Li, Antec, CoolerMaster, Silverstone), format à définir selon la place, le choix design, mais aussi les critères bruits, ventilation etc... le but ici n'est pas de faire un sizing car les paramètres à prendre en compte sont si nombreux que c'est au cas par cas.
    --- CM: 120€ maxi pour cet usage (Asus, MSI, Gigabyte) avec chipset récent donc P67 ou H67
    --- CPU: Intel Core i3 2100 (100€) ou i5 2400 (150€) et là encore le 2400... faut tourner des gros software comme LR3 en 64 bit avec des traitements par lots lourds, DXO6.6 avec réglages à fond, CS5 en 64bit... sinon le i3 est laaaargement suffisant.
    --- Ventirad CPU: pièce critique pour moi, doit être ultra performante et ultra silencieuse, ce n'est pas un poste sur lequel on peut radiner. Noctua NH-D14 (attention au format de boitier...) 65€
    --- Mémoire: 4Go DDR3 de bonne qualité, 65€ (rabioter sur la qualité de la mémoire est une très mauvaise idée). Corsair Dominator, GSkill extreme, Kingston HyperX, seront utilisées sous leur fréquence sans OC mais consommeront moins en restant non seulement très performantes mais aussi très stables et ça c'est vital.
    --- Disque système: en ce moment, le bon coup c'est le Crucial M4. En 64Go c'est 85€, en 128Go c'est 170€.
    --- Alimentation: Enermax Modu, Seasonic M12 ou X Series, dans les 100€ (l'alim aussi c'est important, pour le silence, pour la stabilité des tensions et donc du système, pour la modularité facilitant l'intégration---)
    --- CG: une 5670 ou 6750 avec refroidissement passif, ça coûte moins de 100€ mais c'est surtout doté d'une sortie dvi dual link qui te permet si un jour tu passes sur un écran wide gamut de travailler à une définition de plus de 8 bits... ou à une résolution supérieure comme 2560x1600 en wide gamut. Mais tu peux diviser par deux le prix de la CG ( HD5450) dans la vrai vie pour avoir aussi du Dual Link. Simplement... c'est moins évolutif.
    --- Un ou deux ventilos hdg pour remplacer ceux d'origine sur le boitier qui sont généralement, pour des boitiers à ce prix mais même deux ou trois fois plus chers, de la merde en boîte (bruyants, airflow pas top), donc là tu peux taper sur Noctua (plusieurs modèles, aller sur des 120mm, et choisir la capacité selon le format du boitier), donc 20€ par pièce. Ces ventilos ne seront d'aucune utilité sur tu prends un boitier adéquat. J'ai monté pour un ami du forum Hifi une machine pour faire du montage vidéo, donc bien plus performante, avec un seul ventilateur et la machine tourne des test de charge sans soucis sans surchauffe et pendant... 48 heures non stop, c'est dire comme le NHD14 est puissant, et comme les alim Enermax et Seasonic son performantes.
    --- DD pour les data: mon conseil du moment: Western Digital, en Caviar Black pour les données souvent accédées, et caviar green pour l'archivage, le backup etc... Pour les monter, on peut employer par exemple des vibe fixer, sauf si le boitier intègre déjà des découplages, mais bon d'origine ce n'est jamais tip top. Bref par disque pour des 2To tu comptes 100€

Donc là on a quoi

Boitier: 150€
    CM: 120€
    CPU: 150€
    Ventirad cpu: 65€
    Mem: 65€
    SSD: 170€
    Alim: 100€
    CG: 50€
    DD 2To x2 : 200€

Bilan: 1070€.

Mais ça... c'est déjà une config haut de gamme parcequ'elle tient compte aussi de critères tels que la fiabilité dans le temps, le silence en utilisation, les performances optimalisées, l'esthétique, etc...

Tu peux retirer 20% du prix si le silence n'est pas important, et 40% du prix si la fiabilité dans le temps et les composants haut de gamme ainsi que les peformances +++ ne sont pas un critère important.

Pour 600€ tu peux te faire une très bonne machine pour la photo sans aucun soucis. Mais il faudra faire des compromis à ce prix. Le même genre de réflexion que tu fais entre un Sigma 70-200 et un Canon 70-200L en gros

@+
    Dernière modification par Scaniris ; 15/08/2011 à 14h49.

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

--- Boîtier de base de bonne qualité: 80€
    --- CM: 100€ maxi pour cet usage (Asus, MSI, Gigabyte) avec chipset récent H67
    --- CPU: Intel Core i3 2100 (100€)
    --- Ventirad CPU: 0€ car Intel livre un ventirad avec son processeur, mais là... bonjour le bruit Sinon pour 30€ tu as du Scythe qui est pas mal.
    --- Mémoire: 4Go DDR3 de base, 25€
    --- Disque système: le même que les disques données donc pas de SSD
    --- Alimentation: 50€ (Seasonic, ...clone de)
    --- CG: HD5450, 30€
    --- DD système et data, tout confondu, au moins 2dd pour avoir un minimum de redondance (ce qui n'exclue jamais la nécessité d'une sauvegarde sur un support externe): 70€ x2

Résultat: une config correcte à 555€. Et on peut faire moins encore. Avec le cpu plus puissant, on monte à 605€.

Vala.

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Après pour ce qui me concerne, la machine photo est beaucoup plus puissante car elle tourne aussi de la vidéo et de la 3D. Ce n'est pas ma machine de jeu, mais elle est quasiment aussi puissante (hors les cartes graphiques), parceque lorsque je tourne en parallèle plusieurs applications gourmandes, je déteste attendre.

C'est comme pour tout, il faut tailler l'outil à son besoin et à son budget, Mais pour de la photo, on peut avoir d'excellents outils en faisant finalement très peu de compromis. Et amha il vaut mieux trouver une config dans les 700-900€ (qui sera excellente, si on passe un peu de temps dessus on peut pondre une config qui pète, en silence, et pour quelques années...) et s'offrir un excellent écran avec une sonde, et une lampe 5400K pour éclairer la pièce le soir.

@+

Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)

Par défaut

yes merci pour les infos scanaris...je vois ça avec mon pote d7000...monteur de pc a ses heures perdues...

Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)

Par défaut

le "taux de contraste" est il important pour le traitement ?
    et qu'est ce que le "contraste dynamique" ? important pour le traitement ?

merci

ETienne

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Le contraste dynamique est a virer dès le départ, ca fausse l'image. Le taux de contraste n'a pas besoin d'être gigantesque.

Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le contraste dynamique est a virer dès le départ, ca fausse l'image. Le taux de contraste n'a pas besoin d'être gigantesque.
    donc trouver un ecran SANS contraste dynamique...

merci

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est une option que tu vire dans les menus de l'écran

Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    C'est une option que tu vire dans les menus de l'écran
    tu m'as devance...j'allais poser la question...

merci encore !

Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)

Par défaut

je crois que je vais taper dans un LG IPS226V...quand j'aurai ma carte reseau wifi !!!

par contre je vois qu'il a une prise hdmi...et mon pc n'en a pas...que dois je rajouter a mon pc pour avoir cette prise (je sais une hdmi...) mais quelle carte ou un cable vga/hdmi ? quelle carte wifi ? et quoi comme cordon hdmi = blinde ou non ?
    et histoire de faire le tour = clavier et souris (filaire)

j'ai seven en 64bits

merci...
    Dernière modification par iron_man ; 26/08/2011 à 23h22.

Membre Avatar de Bucheroncmoi
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 IS * EF 75/300 * EF 35/80 * EF 100mm f/2.8 Macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par iron_man Voir le message
    par contre je vois qu'il a une prise hdmi...et mon pc n'en a pas...
    sans même vérifier je pense que l'écran à au moins un autre port que le HDMI. Port qui te permet peut-être de te connecter à ta carte vidéo actuelle.

Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)

Par défaut

oui j'avais vu qu'il avait un vga...grosse difference avec le hdmi ? ...ou c'est juste une question de vitesse ?

la qualite d'image ce remarque t elle ?

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Non y'a pas de différence entre DVI et HDMI, juste que l'HDMI transmet le son dans le même cable en plus. LA diff entre VGA et DVI est une transmission numérique pour le DVI et analogique pour le VGA,m'enfin on voit pas la diff en réalité...

Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)

Par défaut

bon ben je vais garder mon cable vga dore...

merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Recherche Sonde de calibration pour écran
    Par blum95 dans le forum Demande
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2010, 17h51
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 26/09/2008, 10h32
  3. Calibration Ecran Ctrl 350d/ecran Ordinateur Lcd
    Par arthemus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 47
    Dernier message: 13/06/2006, 12h09
  4. Recherche Plan ecran 350D