Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1D, 5D, 60D
    Objectif(s)
    10-22, 17-40, 40, 24-105, 70-300, 100 macro

Par défaut

La solution est peut-être entre le disk dur de base et le lecteur multimedia haut de gamme. Perso, c'est ce que j'ai choisi il y a 1 an. J'étais comme toi confronté à ce dilemne et après moult réflexions j'ai finalement opté pour le Vosonic 6230i avc DD 40 Go payé à l'époque 275 € en France. Pourquoi ? Parce que la pssibilté de visualisation des images (avec exif de base et histo) me paraissait importante. Pas tant pour juger de la qualité des images (écran assez petit) mais plutôt pour avoir une idée globale de mon travail. Autre critère important à mes yeux, contrairement aux Archos il est alimenté avec une batterie standard, interchangeable de surcroît. Important si séjour dans la pampa ou simplement pour la changer facilement et à moindre coût en fin de vie.
    Et au delà de sa fonction de sauvegarde, je me suis surpris à l'utiliser aussi bien comme baladeur MP3 (un peu lourd qd même ) que pour regarder des films dans le train. Si bien que je ne pourrais plus m'en passer et je ne regrette absolument pas mon achat malgré un prix somme toute assez élevé.
    Concernant les temps de transfert, env. 4 min pour une CF de 1 GO, 8 mn pour une 4 GO ; autonomie unebonne douzaine de CF 1 GO et env. 2 H de vidéo en continu, suffisant pour un film. Dernière chose, le DD peut-être changé pour un plus gros (quand j'aurai mon 5D) et le support Vosonic est efficace avec alerte mail lors de MAJ de firmware.
    Si ça peux t'aider ...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 28-80 f/3.5-5.6 / EF 50mm f/1.4

Par défaut

Bon, ça y est, les vacances sont finies (sic) mais je donne ici un retour d'expérience par rapport à ma problématique de base : comment stocker les milliers de photos prises ?

J'ai finalement opté pour le Thecus Y.E.S. nano que j'avais indiqué dans le premier message, tout simplement parce que le rhapsody n'était plus disponible chez rueducommerce.com et qu'il était trop tard pour faire venir quelque chose depuis hong kong.

J'ai donc emmené mon Thecus Y.E.S. nano avec 2 disques durs 2"5 de 40Go IDE tout à fait standards et 4 piles rechargeables (des Energizer à 2500mA pour ceux que ça intéresse) nécessaires à l'alimentation du module lors de l'utilisation de la fonction USB OTG. J'ai couplé ça à un lecteur de cartes USB tout ce qu'il y a de plus classique, afin de pouvoir décharger mes photos sans affaiblir la batterie de mon EOS [1].
    Au total, près de 2500 photos en RAW donc 20Go. Le soir je transférais celle-ci sur les 2 disques durs à la fois afin d'avoir une copie de sauvegarde des mes données.

Le Thecus est un appareil très simple mais qui marche bien et "vide" une Extrem III 2Go en moins de 5 minutes.
    Les piles suffisaient probablement pour la durée du séjour, même si je les ai rechargée une fois pensant qu'un problème venait de là (en fait, c'était que le disque dur était mal connecté...).
    Je n'ai eu aucun problème avec, et je le conseille à tout un chacun qui veut un boitier USB OTG pas cher.
    Il permet de plus d'être utilisé en tant que disque dur USB normal.

Au retour, j'ai récupéré mes photos sans problème. [2]

Je crois que c'est tout ce que j'avais à dire mais n'hésitez pas si vous avez des questions...

er!k

ps : du coup, ces vacances m'ont fait me poser plein de questions techniques, et je pense que je vais ouvrir quelques topics par rapport à ceux-ci, ainsi que pour avoir une évaluation de mon "travail"...

[1] même si j'avais quand même acheté une 2ème batterie pour être tranquille... et j'ai bien fait !
    [2] apparemment... pour l'instant, je n'ai fait que les visionner et je n'ai rien relevé de bizarre (corruption ou autre...)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le Zoo de la Palmyre Pendant mes vacances
    Par smallhea dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2007, 14h33
  2. [Conseil achat] Disque dur externe
    Par dodineau dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/07/2007, 19h57
  3. disque dur externe
    Par fred26 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17