La solution est peut-être entre le disk dur de base et le lecteur multimedia haut de gamme. Perso, c'est ce que j'ai choisi il y a 1 an. J'étais comme toi confronté à ce dilemne et après moult réflexions j'ai finalement opté pour le Vosonic 6230i avc DD 40 Go payé à l'époque 275 € en France. Pourquoi ? Parce que la pssibilté de visualisation des images (avec exif de base et histo) me paraissait importante. Pas tant pour juger de la qualité des images (écran assez petit) mais plutôt pour avoir une idée globale de mon travail. Autre critère important à mes yeux, contrairement aux Archos il est alimenté avec une batterie standard, interchangeable de surcroît. Important si séjour dans la pampa ou simplement pour la changer facilement et à moindre coût en fin de vie.
Et au delà de sa fonction de sauvegarde, je me suis surpris à l'utiliser aussi bien comme baladeur MP3 (un peu lourd qd même ) que pour regarder des films dans le train. Si bien que je ne pourrais plus m'en passer et je ne regrette absolument pas mon achat malgré un prix somme toute assez élevé.
Concernant les temps de transfert, env. 4 min pour une CF de 1 GO, 8 mn pour une 4 GO ; autonomie unebonne douzaine de CF 1 GO et env. 2 H de vidéo en continu, suffisant pour un film. Dernière chose, le DD peut-être changé pour un plus gros (quand j'aurai mon 5D) et le support Vosonic est efficace avec alerte mail lors de MAJ de firmware.
Si ça peux t'aider ...