Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
C'est ce que voulais lui conseiller, trouvant qu'avec une rotule standard sur un monopode tu te retrouve avec un spaghetti dans les mains ............ et en y réfléchissant le souci est que nous n'avons pas du tout le même type de matériel, avec 5kg et une envergure de 50cm ce n'est pas la même problématique qu'avec son 450 et son 18-55, et surtout mes objectifs ayant un collier de pied pour le passage en mode portrait.

Par contre sur du matériel léger comme il a je ne vois pas trop l'intérêt du monopode, le gain en stabilité ne sera pas beaucoup plus grand qu'une bonne tenue et un dos bien calé et c'est aussi encombrant qu'un petit pied. Je réserve ce matériel qu'au trucs lourd en poste semi fixe. Surtout que vu le poids de la 222 il y a déjà moins d'intérêt a passer en monopode.
Oui tu as parfaitement raison, mais il dispose déjà du matériel...
La 234 te permettra un passage en mode portrait par simple desserrage de la vis, tout en ayant une bonne solidité et rigidité de l'ensemble si tu optes pour un objectif au poids plus conséquent (genre 300 ou 400) pour de l'animalier.
Le montage avec plateau rapide est très pratique et très aisé à mettre en oeuvre.
L'ensemble ne pèsera pas trop et tu pourras le porter facilement à l'épaule grâce à une sangle de transport.
Pour quel type de photos vas-tu utiliser cette configuration ?