Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

Par défaut

Hello

En ce qui concerne la taille des cartes a chosir, tout dépend des cas et de ta gestion des cartes
    j'utilise les 2 slots en permanence, mais pas de la même manière en fonction des cas :
    - Session photo courte ( en dessous de la journée ) : 1 carte CF de 16 ou 32Go, doublée avec une SD de 32Go, boitier réglé pour enregistrer les RAW sur les 2 cartes
    - En voyage :
    - journée : comme pour une session courte
    - le soir : copie de sauvegarde des RAW sur une carte SD de 64 pas forcément rapide qui reste a l'hotel en cas d'accident ou de vol durant la journée suivante
    - le jour suivant : si j'ai une carte CF vierge je la met, j'efface la carte SD de 32Go si elle est pleine ( les photos sont alors enregistrée en double sur la carte CF que j'ai enlevé et la carte SD de sauvegarde )

Au final avec le 5DIII j'utilise :
    - 2 cartes CF de 32Go 600x de Kingston pour enregistrer mes RAW
    - 1 carte SD Sandisk de 32o pour la sauvegarde journalière (carte qui peut être plus rapide sur ton 7DII, mais pas necessairement sur le 5DIII)
    - 1 carte SD Transcend de 64Go pour les sauvegardes hebdomadaires en voyage, sauvegarde que je fais au besoin
    + des anciennes CF 16Go 266x que j'ai toujours pour le 7D au cas ou je sois vraiment full

Tout ca pour te dire que le choix de la taille dépend de ta gestion des cartes :
    A la journée : une carte suffisamment grande pour ne pas changer de carte : 16GO => 500 Raw environ, en général ca suffit
    Sur plusieurs jours avec une gestion de la sauvegarde si comme moi tu ne veux pas embarquer d'ordi ou de videur de carte : penser aux capacités

Quoi qu'il en soit, que ce soit du Lexar, du Sandisk, du Transcend, du Kingston, ce sont des marques reconnues, et a moins d'avoir des besoin de rapidité extrême, pas besoin de taper dans le haut du panier
    Classe 10 ne fait que certifier que la carte fera du 10Mo/s, ce qui est le minimum, il faut plus se baser sur la vitesse du style 600x, ou Mo/s. Quant aux cartes UHS perso je m'en fou, les carte normales font aussi tres bien le boulot.

Je te conseille dans un premier temps de cartes normales pas trop chères

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Miksair Voir le message
    ...Classe 10 ne fait que certifier que la carte fera du 10Mo/s, ce qui est le minimum, il faut plus se baser sur la vitesse du style 600x, ou Mo/s. Quant aux cartes UHS perso je m'en fou, les carte normales font aussi tres bien le boulot.

Je te conseille dans un premier temps de cartes normales pas trop chères
    Tu as raison.
    Puisque tu peux acheter inférieur, fais le.
    Mais, l'UHS-1 (et plus tard le II) est plus rapide.
    Les débits sont :
    - Normal speed = 12,5MB/s
    - Hight speed = 25MB/s
    - UHS-1 = 50MB/s - 104 MB/s
    - UHS-II = 156MB/s - 312MB/s

Quant au débit annoncé c'est souvent celui en lecture
    "Enfin, pour terminer cet article, attaquons nous à la dernière mention présente sur les boîtes de cartes mémoire et qui utilise souvent une typographie très tape-à-l'œil : le débit. Si, comme nous venons de le voir, l'interface permet de monter jusqu'à 312 Mo/s en UHS-II, la plupart des cartes se contentent de débits plus modestes.

Tout d'abord, si un seul débit est annoncé sur l'emballage, il y a fort à parier qu'il s'agit du débit en lecture. Plus la valeur est élevée, plus rapide sera le déchargement de la carte mémoire. Certains constructeurs parlent en mégaoctets par seconde tandis que d'autres préfèrent parler en "X". Une unité "X" étant égale à 150 Ko/s, une carte revendiquant 600X offrira un débit de 90 Mo/s
    ".

Cartes SD : déchiffrer les caractéristiques techniques

De plus, pourquoi des cartes pas trop chères ?
    Etant donné qu''actuellement elles ne sont pas chères, autant prendre du bon gros...
    ...surtout comme le dit Zoizo : lorsque l'on peut mettre quelques milliers d'euros dans du matériel photo, il ne faut pas mégoter sur la qualité.

Zoizo
    Guest

Par défaut

Bonjour,

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    - UHS-II = 156MB/s - 312MB/s
    oui à condition que le boîtier l'accepte dans ce format sinon il va réagir comme si c'était de l'UHS-I, donc pas besoin d'investir dans cette catégorie si boitier pas pourvu (je crois que c'est surtout les jaunes qui l'ont)

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Bonsoir,
    Bien sur. Cela va de soi.
    Mais, actuellement, il y a des cartes en UHS-I qui vont très bien, rapides et pour un tarif abordable, pourquoi prendre moins bien. Et ce, d'autant plus que les APN (futur Canon EOS 5D IV ? ) vont arriver plus ou moins vite à la vidéo 4K (tel le Panasonic Lumix FZ 1000).

Quant à l'UHS-II, les cartes ne sont actuellement pas prévues pour la photo, mais plus réservée à la vidéo 4k.
    Voir un test UHS-II :
    SanDisk Extreme Pro 16 Go SDHC UHS-II : Test complet

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelle carte SD, quel flash et quelle sac pour mon EOS 600?
    Par burdigalie dans le forum EOS 600D
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2013, 21h14
  2. Quelle carte pour un 7D ???
    Par jerome7d dans le forum EOS 7D
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/01/2013, 11h31
  3. Quelle carte CF pour un 1D?
    Par Starsky13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2011, 18h36
  4. Quelle carte CF pour le 7D ?