Hello

En ce qui concerne la taille des cartes a chosir, tout dépend des cas et de ta gestion des cartes
j'utilise les 2 slots en permanence, mais pas de la même manière en fonction des cas :
- Session photo courte ( en dessous de la journée ) : 1 carte CF de 16 ou 32Go, doublée avec une SD de 32Go, boitier réglé pour enregistrer les RAW sur les 2 cartes
- En voyage :
- journée : comme pour une session courte
- le soir : copie de sauvegarde des RAW sur une carte SD de 64 pas forcément rapide qui reste a l'hotel en cas d'accident ou de vol durant la journée suivante
- le jour suivant : si j'ai une carte CF vierge je la met, j'efface la carte SD de 32Go si elle est pleine ( les photos sont alors enregistrée en double sur la carte CF que j'ai enlevé et la carte SD de sauvegarde )

Au final avec le 5DIII j'utilise :
- 2 cartes CF de 32Go 600x de Kingston pour enregistrer mes RAW
- 1 carte SD Sandisk de 32o pour la sauvegarde journalière (carte qui peut être plus rapide sur ton 7DII, mais pas necessairement sur le 5DIII)
- 1 carte SD Transcend de 64Go pour les sauvegardes hebdomadaires en voyage, sauvegarde que je fais au besoin
+ des anciennes CF 16Go 266x que j'ai toujours pour le 7D au cas ou je sois vraiment full

Tout ca pour te dire que le choix de la taille dépend de ta gestion des cartes :
A la journée : une carte suffisamment grande pour ne pas changer de carte : 16GO => 500 Raw environ, en général ca suffit
Sur plusieurs jours avec une gestion de la sauvegarde si comme moi tu ne veux pas embarquer d'ordi ou de videur de carte : penser aux capacités

Quoi qu'il en soit, que ce soit du Lexar, du Sandisk, du Transcend, du Kingston, ce sont des marques reconnues, et a moins d'avoir des besoin de rapidité extrême, pas besoin de taper dans le haut du panier
Classe 10 ne fait que certifier que la carte fera du 10Mo/s, ce qui est le minimum, il faut plus se baser sur la vitesse du style 600x, ou Mo/s. Quant aux cartes UHS perso je m'en fou, les carte normales font aussi tres bien le boulot.

Je te conseille dans un premier temps de cartes normales pas trop chères