Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

Par défaut

Je monte mes pc moi-même et pour les amis depuis 1997 toujours pris les composants de marque surtout pour la carte mère.
    En général j'arrive toujours à me débrouiller avec le budget imposé
    Perso je ne prends que de l'Asus pour la carte mère et de l'Intel pour le processeur ( j'ai tenté une fois AMD c'est bien mais ça chauffe beaucoup trop donc obligation de mettre un système de refroidissement très performant ).
    Pour la carte graphique j'aime en général mettre du moyen haut de gamme ( juste un poil en dessous du top )
    Pour l'instant je suis depuis presque 2ans sur une base Intel Core2Duo 2,66GHz avec 2Go de ram ( que je vais certainement passer à 4 voir 8Go ) une CG Nvidia 8600GTS ( dual screen Iiyama 24' + Samsung 22' ) Carte mère Asus P5K Deluxe ( la je rale car y a avait pas le choix en stock et j'ai du prendre quasi la plus chère ) Bref la bête tourne depuis 2ans nickel et de manière très silencieuse.
    J'aime vraiment sélectionner le matériel prendre ce qui semble le mieux me convenir.
    Mais je dois avouer travaillant dans l'IT que ceertaine machine de chez Dell ( les stations graphique pro de la gamme Precision sont vraiment bien foutues et évolutives.)

Membre
    Boîtier
    Fuji X-T20
    Objectif(s)
    capter mes émotions

Par défaut

juste quelques conseils
    possesseur d'un shuttle depuis 5 ans, je suis satisfait de son encombrement.
    je voudrais remplacer mon dell xps 1330 par un minipc, à savoir un asustek vintage 4, avec un amd phenom dedans, environ 4Go de mémoire corsair. pour le disque dur, je ne sais pas envore, mais minimum 7200 tours et pour la carte graphique je sais pas non plus, mais j'ai vu qu'ati avait sorti récemment une 47... je sais plus combient (faudra que j'achète Hardware feuilleté ce matin à carouf).

qu'en pensez vous ?

quels sont vos conseils pour le modèle de mini pc, mais aussi de processeur, disque et carte ?

merci

Membre Avatar de simplet
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

Par défaut

Citation Envoyé par ebas58 Voir le message
    quels sont vos conseils pour le modèle de mini pc, mais aussi de processeur, disque et carte ?
    Je ne suis pas trop favorable au mini PC à cause des problèmes de mauvaise ventilation.

Pour le reste, n'importe quel pc entrée de gamme avec suffisament de ram et dual core convient pour de la photo.

Le mieux est de monter son pc en soit même car ça permet de choisir ses composants. La chose à éviter, c'est des composants noname à prix discount mais pas besoin de prendre dans le haut de gamme sauf besoin spécifique.

Pour ceux qui n'ont pas envie de s'embêter et qui ne feront pas évoluer leur machine, les pc constructeurs marchent assez bien même si c'est un peu plus chère. Le seul point qui est vraiment lamentable comme le souligne Frodo, c'est l'absence de cd d'installation. Si votre HD lache, vous perdez tout.

Membre Avatar de Frodo
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

Par défaut

Et en plus je pense que la plupart des PC de marque ne sont pas configurés au départ pour avoir une partition D: sur laquelle mettre les documents, ce que je considère comme capital. Tandis qu'avec un assembleur pas trop nul on peut lui demander de configurer le disque dur ainsi (si on n'a pas envie de se taper l'installation soi-même).
    Je pense qu'on peut se contenter du minimum pour la carte graphique mais ne pas mégoter sur le processeur et la mémoire. La question n'est pas "est-ce que cette configuration est suffisante pour les programmes que j'utilise ?" mais "sera-t-elle suffisante pour la nouvelle version de ces programmes dans 2 ou 3 ans ?"

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelle carte graphique pour PC photo ?
    Par Eos1 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2009, 22h00
  2. carte graphique : 256 MO ou 1 GO de RAM
    Par claude_ dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/01/2009, 09h57
  3. carte graphique
    Par Eric84 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2009, 22h08
  4. carte graphique
    Par dbsurfeur dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/07/2008, 05h52
  5. Quelle Carte mémoire àa acheter (CANON 350D)
    Par Mac ALISON dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2006, 21h15

Règles de messages