Citation Envoyé par renaudkite Voir le message
Toujours à la recherche du meilleur prix, c'est à HK que l'on semble pouvoir faire de bonnes affaires.
Sur le modèle qui m'intéresse, le carbone HK (250€) est à peine plus cher que l'alu en France (230€).....face au 410€ du carbone en France.
Avez vous des retours sur les éventuels frais de douane sur les pieds ??
Pour un boitier ou une optique, je conçois qu'il soit difficile de passer au travers...mais sur un pied ??
Et même dans le cas de frais à acquiter, comment sont-ils calculés ?? 20% de TVA ?? sur la base de quel prix ?? des frais de dossier ?? des délais d'acheminement ??
Dans le cas que je prend en exemple: 250€, si on rajoute 20%, on arrive à 300€ soit toujours 100€ de gagnés.
Si vous avez tenté l'expérience, racontez nous.
Niveau douane, c'est quand même une grosse loterie... Pour exemple, j'ai déjà fait passer une ensemble lowepro flipside 400aw + nova 190 + courroie optech pro (soit une somme de 250euros pour mémoire) sans aucun soucis en provenance d'Angleterre. Mais j'ai également eu une facture des douanes pour 2 cartes mémoire à 25euros lors d'un autre achat...

Bref, HK parait souvent intéressant mais niveau "risque" c'est pas la même chose. A chacun d'estimer si ça en vaut la chandelle...