Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

lol, c't'un coup bas pour la météo, mais je dois qu'en 2013 on la voit assez peu.

Ben par exemple, celle ci :

Exif | Treb-4 | Flickr - Partage de photos*!

iso100 f/8 20"
    C'est pris en hiver mais en plein après midi, 15h10.
    à iso50, f/14 ça donne 160", suffisant pour gommer les passants. De mémoire, je n'avais pas le polarisant, qui m'aurait fait perdre encore un IL.
    De toutes façons, comment veux tu faire autrement qu'un nd1000 ? Il n'y a pas plus obscur comme filtre, à ma connaissance en tous cas ?
    Nan mais je suis un peu de mauvaise foi, on a tous les deux un peu raison. Disons que dans beaucoup de cas un nd 1000 suffira mais dans certains non. Ca dépend de la luminosité de la scène à la base, en milieu urbain la luminosité est souvent assez forte à cause des constructions qui renvoient la lumière (surtout quand c'est blanc), ensuite ça dépend aussi des gens: si les passants passent ça suffira mais s'ils ont tendance à s'arrêter il va falloir monter le temps si on ne veut pas des fantômes. Le souci c'est que devant les monuments souvent il y a du monde et ils ne font pas que passer donc on est plus à l'aise avec un temps très long (c'est mieux de faire comme ça tout de suite que de se rendre compte une fois l'image sur l'ordi qu'il y a des fantômes et devoir soit y retourner soit passer trois plombes à éditer).
    Sinon pour faire plus obscur qu'un nd 1000 il suffit de mettre un autre nd devant, avec les bons filtres l'empilage est vraiment pas un problème (en format porte filtre bien sûr, les vissants c'est plus embêtant à cause du vignettage).

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    ah oui, de la pose longue sans pied, en effet, c'est assez particulier.
    Tu devrais investir dans un bon pied, car mettre de l'argent dans des filtres c'est bien, mais à mon avis, le trépied passe avant les filtres ND.
    +1

Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Sinon pour faire plus obscur qu'un nd 1000 il suffit de mettre un autre nd devant, avec les bons filtres l'empilage est vraiment pas un problème (en format porte filtre bien sûr, les vissants c'est plus embêtant à cause du vignettage).
    Oui, j'ai essayé il n'y a pas longtemps d'empiler un ND1000 et un ND8 (les deux de chez B+W) et le résultat me paraît tout à fait correct. Je ne vois pas vraiment de différence avec l'utilisation du ND1000 seul.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Temps assez long pour enregistrer une photo sur CF 8Go
    Par iPJ dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2012, 18h52
  2. Essai de temps de pose long
    Par isisisneverdead dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2011, 13h52
  3. Filtre gris + temps de pose long + couleurs
    Par tarine dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15