Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Quel filtre polarisant Slim diam 77 mm ?
Mode arborescent
-
21/09/2007, 19h41 #10Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Pas de quoi !
"Plus c'est cher mieux c'est". J'ai écrit celà pour faire comprendre que pas cher, il ne peut y avoir toujours du bon.
L'essentiel, c'est de bien choisir afin de ne pas le regretter.
J'ai pris le premier. A l'époque, je ne savais pas ce qu'était MRC ou Käsemann, sinon j'aurais PEUT ETRE pris un de ceux là. :bash:
Par contre, pour le neutre, je l'ai pris MRC.
Je n'ai, en polarisant circulaire que le Slim 77mm pour monter sur les 17-40 / 24-105 et 100-400). A l'époque de l'achat, il était moins cher et comme je l'ai pris en même temps qu'une autre optique, j'avais eu droit à une petite réduction supplémentaire (88 € TTC).
Donc, je n'en ai testé qu'un seul.
Le seul défaut, justement, c'est de n'en avoir qu'un seul et de devoir le changer en passant d'une optique à l'autre.
Lorsque je vais en montagne, mais pas seulement, je l'utilise souvent.
Il a l'avantage de moins faire ressortir l'effet de brume que l'on a parfois sur les photos et d'assombrir les ciels.
Du temps de l'argentique j'avais déjà un polarisant linéaire (55mm) de marque Eurofiltre Mecanoptic-Agopian, ainsi que divers filtres marque Canon.
Le polarisant était assez bon. Mais, j'avais des collègues qui avaient acheté des "bouses", aussi bien en optiques, qu'en filtres. Beaucoup l'on regretté et m'enviaient.
Soit leurs polarisants ne servaient à rien (simple filtre gris) soit, des reflets apparaissaient alors sur les photos.
Mais, comme les diamètres des optiques (48, 52 et 55 mm) ne correspondaient pas, nous ne pouvions faire des échanges pour vérifier si ça venait des filtres ou de l'optique.
Il n'y a pas longtemps, en Suisse au bord du Léman, j'ai croisé un photographe. Il m'a demandé ce que j'avais comme polarisant. Suite à ma réponse, il a dit "excellent", moi j'ai des Cokin (sur son reflex 4,5x6), avec lesquels il n'avait pas l'air enchanté, d'après ce que j'ai cru comprendre.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel filtre polarisant choisir ?
Par Cyberboy dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 08/07/2013, 10h50 -
quel choix de filtre polarisant ?
Par Gurol dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 31/03/2007, 09h34 -
Filtre UV slim ou non
Par jeje14 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 26/02/2007, 12h29 -
Quel filtre polarisant choisir ?
Par yannvallet dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 14/11/2006, 12h53