rem22 que pense tu de ton 17-40? Comment réagit-il au 24x36? (Il parait qu'avec un 5D ça rend comme un 28-70)
Ben perso j'en suis très content pour mon utilisation : paysage.
Sa construction le rend bien agréable à l'emploi, et dès l'instant où tu te trouves à f/8 ou plus, la qualité de l'image est très bonne partout je trouve.

Comme je dis souvent c'est un excellent 20-35 f/11 (sur le 5D2). Le test de digital picture reflète bien au final le ressenti que j'ai avec, tandis que celui de photozone me donne franchement l'impression que j'ai fait l'erreur de ma vie en achetant cet objectif. Si je n'avais fait confiance qu'à photozone, je n'aurais jamais acheté ce cailloux, et ça aurait plutôt été ça la belle erreur. Oui ses bords sont pas top à f/4, mais utilise-t-on souvent f/4 sur ce type de focales ? Dans ce cas, le piqué au centre reste très bon, mais les bords sur un gros tirage ne seront pas top c'est certain.
Je traite toujours mon accentuation en visualisant à 100% l'image, et franchement, c'est loin d'être ridicule. Le rapport qualité/prix d'occasion est tout simplement excellent je trouve.