Affichage des résultats 1 à 45 sur 71
Mode arborescent
-
01/02/2015, 10h50 #11Membre
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- 50mm 1.8
Pour revenir au sujet des filtres :
Tout le monde semble d'accord qu'il faut un filtre de bonne qualité. Bien, je suis d'accord.
Ensuite un certain nombre de gens en déduisent qu'il ne faut pas acheter de filtre à 40 euros, mais plutôt un filtre B+W réputé, car le filtre à 40 euros va décevoir et finir par être remplacé par un meilleur filtre, c'est donc un mauvais investissement.
Là je ne suis pas d'accord. Mon raisonnement est le suivant : il ne faut pas acheter de filtre de mauvaise qualité, car un filtre de mauvaise qualité va décevoir et finir par être remplacé par un meilleur filtre. La différence avec le raisonnement précédent, c'est que je m'attache à connaître la qualité du filtre, pas son prix.
Donc concernant le filtre Haida : possédez-vous le filtre en question? Avez-vous regardé des comparatifs avec d'autres filtres, des retours utilisateurs? Avez-vous comparé vous-même avec un filtre à plus de 100 euros?
Pour moi, la réponse est oui aux trois questions. Et ce que j'en déduis c'est que la qualité du filtre Haida est très proche de celle du filtre B+W aussi recommandé ici.
Donc j'en déduis que le filtre est de bonne qualité et que ce n'est pas un mauvais achat.
Quelques tests du filtre et comparatifs avec le B+W ici :
Neutral Density Filters: Are Haida Filters as good as B+W? | FLOWTOGRAPHY BERLIN TEXT | Page 2
B+W vs. Haida ND1000 Graufilter | Spuelbeck.net Photography
https://www.flickr.com/groups/longex...7629926744945/
[TEST] Filtre ND Haida Slim PROII Multi-coating ND 3.0 VS B&W ND110 | Lovinpix
Ensuite ce qui s'applique à ce filtre en particulier n'est pas forcément vrai pour d'autres ou pour d'autre matériel photographique, et je suis d'accord qu'il vaut souvent mieux acheter plus cher pour avoir une meilleure qualité et que c'est un meilleur investissement à long terme. Seulement il arrive que du matériel moins cher soit aussi bon, aussi rare cela soit-il.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtre gris neutre mais pour quel objo ?
Par Mi80 dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 04/11/2013, 10h37 -
Filtre ND gris neutre
Par MxProd studio dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 12Dernier message: 07/02/2013, 18h18 -
Quel filtre gris neutre choisir ?
Par erwanr1 dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 31/05/2011, 18h24 -
Filtre gris neutre 82 mm...
Par EVGUENIE dans le forum Matériels DiversRéponses: 30Dernier message: 12/12/2010, 02h40 -
filtre gris neutre
Par struz dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 10/02/2009, 07h32