Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 60

Vue hybride

Membre Avatar de Nicop
    Boîtier
    5d MkII / Grip / 580 ex II
    Objectif(s)
    17-40 f/4 ; 50 f/1.4 ; 24-70 f/2.8 ; 100 f/2.8 ; 70-200 f/2.8 ; 300 f/2.8

Par défaut

Léger up de ce message, afin de ne pas en recréer un autre.

J'ai bien lu, je cherche un écran aussi. Les 24 pouces étant encore cher, un 22 serait la solution.

Mais une chose me chiffonne.

Voici quelques écrans qui me paraissent (ou paraissait) intéressant :

ViewSonic VX2240w - Les Numériques

ViewSonic VX2255wmb - Les Numériques

leur point commun, 5 étoiles !
    le problème, à la conclusion en bas dans les points négatifs, on peut lire :

- Petite dominante de bleu à la base, peu gênante mais présente
    - Angle de vision inférieur nul
    - Angle de vision inférieur noir
    - On aurait aimé un noir encore plus profond (baissez la luminosité pour l'améliorer)

Et là est mon problème, on veut un écran correct pour l'affichage de ses photos afin de réaliser au mieux le post traitement. Si je suis un gamer, je m 'en tape à la limite, mais là on parle de retouche photo.

Avec des dominante bleu, ou des contrastes pas terrible, ca vaut le coup d'acheter un tel écran ?!

Ne vaut-il pas mieux d'économiser et aller vers quelque chose qui coute le double du prix mais avec une meilleure qualité ?

Merci pour vos lanternes

Membre Avatar de manolo
    Boîtier
    1DX - 7D malade
    Objectif(s)
    Se faire plaisir. de 17 à 700 mm.

Par défaut

Moi aussi je me suis longtemps poser la question 22" ou 24"; aprés de longue recherche et d'innombrables critiques sur le net mon choix c'est finalement conclue par un 20.1"
    Il s'agit du hp lp2065 nettement supérieur en fidélité des couleurs donc idéal pour la retouche.
    Quand au budget il est certes un peu plus élevée mais tout dépend de l'utilisation primordial que tu veux faire de ton écran.............

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Nicop Voir le message

J'ai bien lu, je cherche un écran aussi. Les 24 pouces étant encore cher, un 22 serait la solution.

- On aurait aimé un noir encore plus profond (baissez la luminosité pour l'améliorer)

Et là est mon problème, on veut un écran correct pour l'affichage de ses photos afin de réaliser au mieux le post traitement. Si je suis un gamer, je m 'en tape à la limite, mais là on parle de retouche photo.

Avec des dominante bleu, ou des contrastes pas terrible, ca vaut le coup d'acheter un tel écran ?!

Ne vaut-il pas mieux d'économiser et aller vers quelque chose qui coute le double du prix mais avec une meilleure qualité ?

Merci pour vos lanternes
    Pour les dominantes un petit coup de sonde de calibration et ca se corrige
    Les LCDs actuel, a moins de mettre un prix vraiment énorme seront toujours des compromis. Impossible d'avoir un noir profond avec un retro Eclairage par tube . Les quelques bon écrans LCD utilise des leds, c'est déja mieux ... L'avenir est au OLED ... Mais faudra encore attendre quelques années pour les avoir dans des tailles sympa a des prix sympa aussi ...

Membre Avatar de simplet
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

Par défaut

Ca montre juste que les dalles TN, c'est pas fait pour du traitement de l'image.

Pour les histoires d'angles de visions voir:
    LCD, David vs Goliath : Iolair vs Dell (page 5: Angles de vision, films) - HardWare.fr
    Les articles d'hardware.fr sont plutôt bien fait.

Une chose à savoir concernant Dell, ils font de temps en temps des reductions de 20% sur certains articles. Pour les écrans 24", là ça devient intéressant sinon les prix sont vraimment abusés. J'ai un NEC 2470WNX, il doit être un poil au dessus du Dell mais il y a moins de connectiques.

Absolument, c'est l'élément qui l'on garde le plus longtemps sur un PC autant investir un peu surtout pour de l'image.

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par simplet Voir le message
    Ca montre juste que les dalles TN, c'est pas fait pour du traitement de l'image.
    ...
    Absolument, c'est l'élément qui l'on garde le plus longtemps sur un PC autant investir un peu surtout pour de l'image.
    Pas tout à fait d'accord. Ce n'est pas optimal, certes, mais il faut prendre en compte le prix: tout le monde ne peut pas se payer un Eizo, alors moi je trouve qu'à 200 euros le Viewsonic 2255 est très bien pour la retouche photo, sachant qu'un écran, même Eizo, se calibre et que juger sur une image en sortie de carton n'a aucun sens. Une fois calibré, la fidélité de mon Viewsonic avec sa dalle TN était bluffante (meilleurs résultats qu'avec mon CRT 22" Iiyama Pro). On peut donc très bien retoucher des photos sur une dalle TN, à condition d'en connaître les limitations et d'en tenir compte (je pense surtout à l'angle de vision).

Maintenant, je suis encore plus content de mon DELL 24", car même si je ne suis pas parvenu tout à fait à autant de précision qu'avec le Viewsonic, la dalle est beaucoup moins sensible à l'angle de vision, ce qui donne un confort supplémentaire, surtout avec une telle taille d'écran, mais le prix, j'insiste!, est 2,5x plus élevé.

C'est comme si on reprochait à une Twingo de ne pas avoir le moteur d'une BMW et la capacité d'une Espace.

Membre Avatar de MAc Arthur
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
    Pas tout à fait d'accord. Ce n'est pas optimal, certes, mais il faut prendre en compte le prix: tout le monde ne peut pas se payer un Eizo, alors moi je trouve qu'à 200 euros le Viewsonic 2255 est très bien pour la retouche photo, sachant qu'un écran, même Eizo, se calibre et que juger sur une image en sortie de carton n'a aucun sens. Une fois calibré, la fidélité de mon Viewsonic avec sa dalle TN était bluffante (meilleurs résultats qu'avec mon CRT 22" Iiyama Pro). On peut donc très bien retoucher des photos sur une dalle TN, à condition d'en connaître les limitations et d'en tenir compte (je pense surtout à l'angle de vision).

Maintenant, je suis encore plus content de mon DELL 24", car même si je ne suis pas parvenu tout à fait à autant de précision qu'avec le Viewsonic, la dalle est beaucoup moins sensible à l'angle de vision, ce qui donne un confort supplémentaire, surtout avec une telle taille d'écran, mais le prix, j'insiste!, est 2,5x plus élevé.

C'est comme si on reprochait à une Twingo de ne pas avoir le moteur d'une BMW et la capacité d'une Espace.
    tu n'as pas tord.
    Cependant pour en avoir calibré des écrans, meme avec une sonde, le calibrage interne automatique de l'Eizo c'est un régal, le jugement humain n'existe plus. Et il ne m'a pour l'instant jamais causé aucune mauvaise surprise...
    Mac

Membre Avatar de simplet
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

Par défaut

Pas tout à fait d'accord. Ce n'est pas optimal, certes, mais il faut prendre en compte le prix: tout le monde ne peut pas se payer un Eizo, alors moi je
    Je n'ai pas dit qu'il faut absolument prendre un Eizo. Entre une dalle TN à 250 euros et un écran à 2000 euros y a une marge.

trouve qu'à 200 euros le Viewsonic 2255 est très bien pour la retouche photo, sachant qu'un écran, même Eizo, se calibre et que juger sur une image en sortie de carton n'a aucun sens. Une fois calibré, la fidélité de mon Viewsonic avec sa dalle TN était bluffante (meilleurs résultats qu'avec mon CRT 22" Iiyama Pro). On peut donc très bien retoucher des photos sur une dalle TN, à condition d'en connaître les limitations et d'en tenir compte (je pense surtout à l'angle de vision).
    La limitation de l'angle de vision est quand même un sacré problème. Dès que l'on bouge la tête, on a des variations de couleurs ce n'est pas super pratique. Pour 1h par semaine éventuellement, mais pas pour plus. Ce qui est le cas d'une bonne partie des personnes du forum et un écran se garde en général au moins 5 ans.

Dans notre domaine, je pense que ce n'est pas une dépense inutile contrairement aux questions que l'on peut voir sur des configs ultra musclé pour faire JUSTE de la 2d. Au boulot, j'ai pu voir des Eizo, des Dell (sans tester la partie calibration). Résultat, j'ai pris un Nec qui est similaire au Dell. Ca reste encore cher pour certains mais c'est dans la même gamme de prix qu'un 450D. Quand je vois que certains associent des objectifs L avec une dalle TN, j'ai comme un doute...

Membre
    Boîtier
    Eos 350 D / Eos 400 D
    Objectif(s)
    Sigma 10/20 / Canon 24-105 / Canon 70-200/ Canon 50 f1.4 / Canon 580 EX II

Par défaut

Bonjour,
    Voilà, le temps de la réflexion est passé...
    J'ai trouvé un écran (neuf) 24 pouces en dalle MVA pour 302 euros !
    Il s'agit d'une marque "blanche": Iolair
    Les numériques en parlent ici: Iolair MB24W - Les Numériques
    Mais comme l'article indiquait que le problème majeur de cette référence est que vous ne savez pas quelle dalle équipe réellement le modèle (MVA ou ... TN) , j'avais laissé tombé l'idée de l'achat...
    Le hasard me pousse chez *********...je regarde les écrans, qui sont exposés en hauteur: évidemment, on ne voit pratiquement que du noir, dalle TN oblige et un seul était regardable: un Iolair! Le vendeur, qui n'y connaissait rien, m'affirme que ceux en stock sont les même que celui exposé. Je lui explique donc mon doute et il me déballe un écran neuf, me le branche et là... pas de chance, une dalle TN :blink:
    Je lui propose l'achat du modèle d'expo (qui date de début Septembre) et hop, me voici avec mon 24 en MVA :rolleyes:
    Certes, la construction semble ship: plastiques bas de gamme, pas de réglage du pied, logo collé de travers mais une entrée et un cable DVI...
    Bon je pense que je vais baisser la luminosité/contraste parce que c'est un peu trop clashy par défaut (50%)...
    Je viens de le calibrer avec Spyder2... Aucune différence avec la fenêtre de test du logiciel... Je ne retrouve pas, dans mon onglet CS3 Edition/Couleur, la référence à Spyder...Pourtant dans les propriétés de l'écran, le profil Spyder est bien attribué. Bizarre...

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

Merci pour vos lanternes
    ces écrans sont à éviter : dalle TN pas adaptée à la retouche
    actuellement le meilleur rapport qualité/prix : 20" hp2065 environ 450€
    sinon économiser et s'offrir un eizo sx2461

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils pour choix d'écran
    Par elekaj34 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2008, 18h28
  2. Choix de calibreuse d'écran
    Par POPEYE dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/05/2007, 14h00
  3. choix d'ecran LCD
    Par dad dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 20