Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 60 sur 60

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Je ne comprends pas ces discussions... Nous ne sommes pas sur un forum pro, quelqu'un qui fait des photos en amateur, pour le plaisir, mais qui traite tout de même ses photos lui même, a-t-il besoin d'un écran à 1000€ obligatoirement ?

J'ai bien compris qu'il fallait éviter les dalles TN, mais on en trouve tout de même dans les 500€, soit deux fois moins cher.

Autre question, ne vaut-il mieux pas limiter la taille, mais avoir une dalle PVA ? Je pense au Samsung SyncMaster 971P, qui est un 19", mais qui se trouve à 270€.

Membre Avatar de Fogi
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    12-24 / 24-85 / 70-200 /18-55 IS/ Takumars de 28 à 400

Par défaut

Certes, et tu me conforte dans mon propos, je persiste à dire qu'un amateur et même qu'un professionnel dans certains cas peut très bien se contenter d'un 22" à dalle TN bien calibré.

Le tout est de bien le choisir... quand on a du choix !
    Faites un essai du Samsung T220, (217 euros) vous serez surpris...

Maintenant que des professionnels de différents secteurs d'activité débattent d'un produit ne peut qu'enrichir la réflexion. Il n'est pas question de se "bouffer le nez" entre pro mais d'échanger des points de vue, même si effectivement on peut penser que le topic dérive...
    Pardon, si vous pensez que c'est le cas...

A+

Membre
    Boîtier
    Eos 5Dmk2, 40D, AE-1
    Objectif(s)
    des kilos de cailloux

Par défaut

Quid des écrans Cinema Diplay 23" et du nouveau 24" LED Cinema Diplay de Apple? Niveau prix ils tournent vers les 800 euros. Quelqu'un les a déjà utilisé?

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par Fogi Voir le message
    Certes, et tu me conforte dans mon propos, je persiste à dire qu'un amateur et même qu'un professionnel dans certains cas peut très bien se contenter d'un 22" à dalle TN bien calibré.
    Pas certain, un pro a vraiment besoin d'une fiabilité totale du rendu de l'écran.
    Pour un amateur, c'est différent, sauf s'il est très très exigeant et qu'il a un oeil bionique.

Je suis passé d'un excellent Viewsonic 2255WM (22") à un non moins excellent DELL 2407WFP (24"). Au niveau qualité et rendu des couleurs, la seule différence vraiment flagrante c'est qu'avec la dalle TN du 2255, l'image s'assombrit quand je m'affale un peu trop dans mon fauteuil, alors qu'avec le DELL je peux encore voir l'image quand je me penche pour ramasser un crayon tombé par terre! Sinon, si je suis bien en face, c'est kif-kif (si on fait abstraction de la résolution et de la taille bien sûr).

Membre Avatar de simplet
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

Par défaut

Citation Envoyé par huetal Voir le message
    Je ne comprends pas ces discussions... Nous ne sommes pas sur un forum pro, quelqu'un qui fait des photos en amateur, pour le plaisir, mais qui traite tout de même ses photos lui même, a-t-il besoin d'un écran à 1000€ obligatoirement ?
    Relis le thread, entre un écran bas de gamme et du haut de gamme il y a une sacrée marge. A chacun de se faire une opinion selon des diverses expériences évoquées ici et de prendre le modèle qui lui convient. Mais je conseille vivement aux personnes qui passent du temps à retravailler leurs photos et qui ont du matériel photo moyen ou haut de gamme d'investir un minimum d'argent sans forcement aller vers du Eizo 24". Dans le domaine de l'image, l'écran est l'élément le plus important de l'ordinateur et un 24" apporte un réel confort. Actuellement un Del ou un Nec 24" en période de promo doit se trouver autour de 600 euros.
    Dernière modification par simplet ; 16/10/2008 à 20h52.

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Citation Envoyé par simplet Voir le message
    Relis le thread, entre un écran bas de gamme et du haut de gamme il y a une sacrée marge. A chacun de se faire une opinion selon des diverses expériences évoquées ici et de prendre le modèle qui lui convient. Mais je conseille vivement aux personnes qui passent du temps à retravailler leurs photos et qui ont du matériel photo moyen ou haut de gamme d'investir un minimum d'argent sans forcement aller vers du Eizo 24". Dans le domaine de l'image, l'écran est l'élément le plus important de l'ordinateur et un 24" apporte un réel confort. Actuellement un Del ou un Nec 24" en période de promo doit se trouver autour de 600 euros.
    Oui, et tu confirmes bien ce que je dis... "dans le domaine de l'image". Ce n'est pas mon domaine, je pense que ce n'est pas non plus le domaine de l'auteur du fil.

--

jim35, pour le Iolair, à 160° c'est une dalle TN, surtout si dès que tu bouges un peu la tête les couleurs changent: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...et_40947_1.htm
    Dernière modification par huetal ; 17/10/2008 à 08h58.

Membre Avatar de jjm35
    Boîtier
    boitiier Canon 30D depuis 22 06 07
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 sigma 17-70 2.8-4.5 ; ; EF 70-200/2.8 IS L EF 100 /2.8 macro

Par défaut

Oui, et tu confirmes bien ce que je dis... "dans le domaine de l'image". Ce n'est pas mon domaine, je pense que ce n'est pas non plus le domaine de l'auteur du fil.

--

jim35, pour le Iolair, à 160° c'est une dalle TN, surtout si dès que tu bouges un peu la tête les couleurs changent: IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA Ã* 300 euros! [Topic Unique] - Ecrans - Hardware - Périphériques - FORUM HardWare.fr
    Merci huetal, j'ai été voir ;effectivement il faut particulièrement se méfier de prix aussi bas.

Membre Avatar de simplet
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

Par défaut

Question bête, tu fais quoi de ton matos photo ? T'as quand même investi dans 2 objectifs catégorie L, un objetif macro.

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

effectivement, question très bête...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils pour choix d'écran
    Par elekaj34 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2008, 18h28
  2. Choix de calibreuse d'écran
    Par POPEYE dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/05/2007, 14h00
  3. choix d'ecran LCD
    Par dad dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 20