Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 60

Vue hybride

Membre Avatar de guilc
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

Par défaut

J'ai eu a un moment le Iiyama B2403WS.
    Je m'en suis débarrassé très vite, les dalles TN sont rédhibitoires pour la photo, surtout avec un écran de cette taille. Impossible d'avoir des couleurs homogènes, l'angle de vision est bien trop faible pour cela, et les variations de colorimétrie sont trop importantes pour travailler correctement. Ne pas oublier aussi que les dalles TN font du dithering pour extrapoler les couleurs (les TN ne sont pas en 24bits mais 16bits + extrapolation via dithering...), et ça se voit mine de rien (et c'est plus dur de sortir un profil colorimétrique fiable au passage).

Pour moi, éviter comme la peste les dalles TN (même si c'est pas cher), et se diriger vers du S-PVA, P-MVA ou même S-IPS (mais très cher).

J'ai maintenant un Samsung 214T, qui me donne pleine satisfaction.
    En 24', tu as le ViewSonic VX2435 ou le Syncmaster 244T/245T, ou encore le Dell, mais c'est déjà pas mal plus cher que les modèles que tu as cité.
    Mais a mon avis, plutot qu'un mauvais 24' en TN, il vaut mieux un bon PVA/MVA plus petit (20 ou 21')
    Dernière modification par guilc ; 28/08/2008 à 10h26.

Membre Avatar de Grandcru75
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

Par défaut Dell 2408 Wfp

Citation Envoyé par guilc Voir le message
    Pour moi, éviter comme la peste les dalles TN (même si c'est pas cher), et se diriger vers du S-PVA, P-MVA ou même S-IPS (mais très cher).

J'ai maintenant un Samsung 214T, qui me donne pleine satisfaction.
    En 24', tu as le ViewSonic VX2435 ou le Syncmaster 244T/245T, ou encore le Dell, mais c'est déjà pas mal plus cher que les modèles que tu as cité.
    Mais a mon avis, plutot qu'un mauvais 24' en TN, il vaut mieux un bon PVA/MVA plus petit (20 ou 21')
    Hello à tous!

Merci guilc pour ton expérience...

Je suis en train de me laisser tenter par le DELL 2408 wfp.

Quelqu'un a-t-il cet écran?

Le test sur les-numériques (Dell 2408WFP - Les Numériques) est pas mal, sauf pour les couleurs. Mais après calibration, c'est bon... non?

Merci pour vos infos et bonne journée!

Membre Avatar de jackdaniel
    Boîtier
    EOS 1Dx
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L + 70-200 f/2.8 IS + 100 f/2.8 macro + 14 f/2.8L II+85 f1.2

Par défaut

Citation Envoyé par Grandcru75 Voir le message
    Hello à tous!

Merci guilc pour ton expérience...

Je suis en train de me laisser tenter par le DELL 2408 wfp.

Quelqu'un a-t-il cet écran?

Le test sur les-numériques (Dell 2408WFP - Les Numériques) est pas mal, sauf pour les couleurs. Mais après calibration, c'est bon... non?

Merci pour vos infos et bonne journée!
    Bonjour,
    je suis, moi aussi, intéressé par le 2408WFP. Mais à environ 600euros, je réfléchi encore et attends vos commentaire pour me décider.

Membre
    Boîtier
    Eos 350 D / Eos 400 D
    Objectif(s)
    Sigma 10/20 / Canon 24-105 / Canon 70-200/ Canon 50 f1.4 / Canon 580 EX II

Par défaut

Merci pour toutes ces précisions!
    Alors j'étais prêt à abandonner mon Mitsubishi CRT pour avoir un plus grand écran... Mais, aux prix annoncés (vers les 630 € les 24'), il va falloir que je réfléchisse!
    Je viens juste de recevoir ma sonde de calibrage Spider2 et réglé mon CRT... Pas grande différence! Juste le problème du réglage de la luminosité sur l'écran pour les points de noir: remis en paramètres usine, ça me donne 85 % en contraste et 49% en luminosité. Impossible de distinguer les 4 carrés de dégradés noir (tout est noir!) pour régler la luminosité. J'ai essayé en montant et baissant les deux valeurs contraste et luminosité, toujours pas eu moyen de distinguer les quatre carrés! Mais bon, d'après l'aide Spyder, cela arrive et il faut en ce cas rester avec les paramètres d'usine...
    J'avais cru lire sur ce forum qu'il existait une trame pour faire ces réglages de base mais pas moyen de retrouver le post...
    Bon, pour les écrans, c'est comme pour mon choix d'objo 100-300 f4 sigma ou 70-200 f2.8 Canon, je vais encore réfléchir patiemment... Ha si j'étais riche!
    Merci !

Membre Avatar de guilc
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

Par défaut

Citation Envoyé par jackdaniel Voir le message
    Bonjour,
    je suis, moi aussi, intéressé par le 2408WFP. Mais à environ 600euros, je réfléchi encore et attends vos commentaire pour me décider.
    Après avoir claqué 350€ dans le Iiyama 2403WS puis 550€ dans le Samsung 214T peu après, je peux te garantir que non, 600€ pour un bon 24", c'est pas cher...

Si c'est pour avoir un bon boitier et après acheter un écran qui ne permettra pas de développer correctement ses raw, mais pas cher, c'est pas la peine... Il faut aussi garder en mémoire que les tests courants trouvé sur le net (genre lesnumériques) ne sont pas orientés photo. Une dalle TN par exemple est peut-être très bien pour les gamers ou la bureautique, mais la photo, même basique, a des exigence qui ne sont que rarement prises en compte par ces tests.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils pour choix d'écran
    Par elekaj34 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2008, 18h28
  2. Choix de calibreuse d'écran
    Par POPEYE dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/05/2007, 14h00
  3. choix d'ecran LCD
    Par dad dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 20