Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Depuis l'investissment dans un écran Wide Gamut, j'ai aussi le sentiment de rouge et orange hyper flashy, après calibrage, malgré un réglage et un controle ensuite de la BdB donnée à 6500K, avec ma Spyder 3 Pro... Résultat, je règle la BdB moi-même, via les réglages de l'écran, sans laisser la sonde intervenir à ce sujet.
    Salut !

Si tes images sont en sRVB et que tu visionnes sur une application qui ne gère pas la couleur il est normal que les rouges et les oranges apparaissent sursaturés. Avec un wide gamut, le color management devient obligatoire sur toute la chaîne graphique.

Que ce soit avec Photoshop, Lightroom ou encore Firefox (color management activé correctement), non seulement il ne doit y avoir aucune différence de rendu, si la calibration a été faite correctement, et tu ne dois pas avoir cette impression de rouge qui flashe. Ceci quelle que soit la valeur retenue pour le point blanc.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

Par défaut

Bonjour, sur un autre aspect, j'avais vu dans internet, que Spyder proposait unh update vers une version plus riche,
    j'ai acheté la version Spyder3 Studiio SR, et on propose apres enregistrement du produit, deux nouvelles clé pour accceder a une version plus enrichi.

mais il m'est impossible d'obtenir cette clé, pour la partie calibrage ecran, alors que je l'ai eu pour la partie caracterisation des profils.

Serait 'il possible d'obtenir cette clé, par E mail, car je ne comprend pas l'anglais dans la demande, pour la partie calibration ecran..

merci.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    Salut !

Si tes images sont en sRVB et que tu visionnes sur une application qui ne gère pas la couleur il est normal que les rouges et les oranges apparaissent sursaturés. Avec un wide gamut, le color management devient obligatoire sur toute la chaîne graphique.

Que ce soit avec Photoshop, Lightroom ou encore Firefox (color management activé correctement), non seulement il ne doit y avoir aucune différence de rendu, si la calibration a été faite correctement, et tu ne dois pas avoir cette impression de rouge qui flashe. Ceci quelle que soit la valeur retenue pour le point blanc.
    Certes, sauf que c'est le cas aussi de la barre de titre ou de menu de n'importe quelle appli, et même évidemment d'un bête fond d'écran. D'où mon idée que la sonde foire le point blanc, en dehors de tout problème d'espace colorimétrique.

Membre
    Boîtier
    Lumix
    Objectif(s)
    Aider

Par défaut Ticket

Cher cubitus57.

Jusque'a aujourd'hui nous n'avons pas reçu une réponse a le ticket. Est-ce que vous pouvez répondre la et nous envoyer votres dates? Comme ça nous allons réemplacer votre Spyder pour y voir s'il est un problème du hardware.

Merci en avant.

Datacolor Support-Team

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages