Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre Avatar de Skulleader
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 18-200 mm- Canon 15-85mm - Canon 50mm f/1.4 - Canon 100-400 mm

Par défaut

Salut à tous,

Bon visiblement l'utilisation d'une sonde n'est pas chose si facile, j'ai essayé sur 4 PC différents et nous n'avons pas les mêmes couleurs (nous avons fais des testes avec une photo de l'empenage tricolore de la Patrouille de France), parfois le blanc resort bleu, parfois plus jaune et donc pas évident de savoir quoi faire....

J'ai un ami au club de photo où je suis qui possède une Gretagmacbeth Eye One je vais lui demander qu'il me l'a prète pour voir ce que ça donne car il me semble quand même qu'avec cette dernière les résultats sont vraiment meilleur.

Merci à tous et bonne journée, Skulleader.

Membre Avatar de bracket
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

Par défaut

VOILA UN FIL INTERESSANT QUI M'INTERPELLE.

J'ai eu une spyder II qui marchait bien sur mes écrans malgré les critiques qu'on pouvait lire ici ou là sur celle ci.

Je me suis souvent demandé à lire ces critiques si :
    - la sonde était en cause
    - si c'était certains écrans qui empêchaient la sonde de fonctionner:ranting2:
    - ou si c'était le sondeur qui ne savait pas s'en servir (désolé les gars...:34

Maintenant que j'envisage de reprendre une nouvelle sonde, mes questions restent entière avec la III.
    Aussi le collègue qui envisage de refaire la manip entre une Greta, son écran et lui même m'intéresse.
    Surtout s'il réussi une calibration avec la Greta. :clap_1:
    Cela signifierait qu'à la fois son écran et lui même ne sont pas en cause....
    Donc resterait en cause la spyder qui aurait un fonctionnement erratique en fonction de causes mal identifiées...

ça simplifierait mon choix futur.:rolleyes:

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

Tu n'as pas besoin de louer.

Refais peut être un topic avec Cherche sonde sur Metz.

Il te faut la sonde moins d'une heure. Tu invites un messin à boire un coup et c'est fait dans la foulée.

Ce qui est chiant, c'est que le soft s'enregistre et tout et tout mais il est lié à la sonde, du moins sur ma version.

Même si ton écran est pourri, ce sera mieux. J'ai calibré mes portables avec des lcd leds, cela apporte un mieux.

Je me demande ce que j'ai fait de ma toute première sonde spider. Il faut que je fasse une descente à la cave pour voir si je l'ai encore.

Celle la je te l'enverrai sans problème, faudra que tu te battes avec le soft mais bon. Enfin, faut que je la trouve, c'est pas gagné.

Membre
    Boîtier
    GF1
    Objectif(s)
    20mm

Par défaut

Très bien je vais re créer un topic pour chercher une sonde, merci.

Ce qui est chiant, c'est que le soft s'enregistre et tout et tout mais il est lié à la sonde, du moins sur ma version.
    Le soft s'enregistre? C'est à dire? Enregistrement en ligne ou bien sur le pc? Si c'est sur le pc pas de soucis je désinstallerais le tout après avoir effectué le test...

Même si ton écran est pourri, ce sera mieux. J'ai calibré mes portables avec des lcd leds, cela apporte un mieux.
    Je pense pas que mon pc soit si pourri qu'ils le disent en faite. Car les teintes sont différentes sur mon HP certes, mais c'est pas non plus énorme. Y a juste le rose qui vire au orange parfois et sur le pc à calibrer les couleurs sont un peu trop vives. Et puis même si c'était le cas comme tu dis ça sera toujours mieux. Mais dans le doute et vu que c'est un gros investissement pour moi je préfère tester avant d'acheter.

Je me demande ce que j'ai fait de ma toute première sonde spider. Il faut que je fasse une descente à la cave pour voir si je l'ai encore.

Celle la je te l'enverrai sans problème, faudra que tu te battes avec le soft mais bon. Enfin, faut que je la trouve, c'est pas gagné.
    Ca serait vraiment très gentil de ta part.
    En tout cas merci pour tout ces conseils!!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages