Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

Les écrans wide gamut ne pardonnent pas si la couleur est mal gérée ou pas gérée du tout par le soft d'affichage. Un fichier inscrit et décrit dans l'espace sRVB paraîtra très saturé dans les rouges et les oranges.

La solution, ne visionner que sur des applications gérant la couleur ! A la rigueur, un fichier inscrit dans Adobe RVB pourra paraître presque normal si visionné dans photofiltre ou internet exploreur par exemple.

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

OUi, location, c'est pas la solution.

Tu trouveras surement sur Metz quelqu'un qui pourra calibrer ton pc, et tu veras la différence avant / après.

Tu pourras alors décider d'investir dans la sonde ou pas. 124 euros chez Digit, a côté de chez toi, sinon, 118 à Sarrebruck, pas non plus loin de chez toi, et le lux, surement encore un peu moins cher.

J'ai la spyider et la eye. La eye, je l'utilise pour mon ecran Wide gamut, pour les autres ecran et portable, j'utilise la spyder que je trouve plus simple.

@+

Phil

Membre
    Boîtier
    GF1
    Objectif(s)
    20mm

Par défaut

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses.

Effectivement après réflexion, je suis du même avis que vous, louer une sonde ne servirait à rien sur du long terme!

Tu trouveras surement sur Metz quelqu'un qui pourra calibrer ton pc, et tu veras la différence avant / après.

Tu pourras alors décider d'investir dans la sonde ou pas. 124 euros chez Digit, a côté de chez toi, sinon, 118 à Sarrebruck, pas non plus loin de chez toi, et le lux, surement encore un peu moins cher.
    C'est ce que je comptais faire. Car ayant un budget assez serré en ce moment et n'étant pas du tout sûr du résultat que cela va donner sur mon écran "bas de gamme" j'aimerais tester la chose avant d'investir dedans. Seul problème c'est que je n'ai trouvé personne pour m'en prêter une... J'ai essayé de voir sur les sites de location, chez des photographes... En vain! Si vous avez des adresses/contacts Cubitus57 je suis preneur! Et vous même est ce que vous accepteriez de mettre votre sonde en location? Le temps d'un calibrage test?

Merci pour les bons plans! Sarrebruck ça reste assez loin quand même vu que je n'ai pas la voiture. Puis y a 15 euros de train, autant la prendre chez Digit! Merci!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages