Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Pourquoi les pros utilisent-ils un imac
Vue hybride
-
03/10/2012, 14h23 #1Membre
- Inscription
- mai 2007
- Localisation
- Poitou
- Âge
- 61
- Messages
- 6 472
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Bof, une détection tout les deux ans sur un dizaine de machines, c'est une catastropheSur un PC, c'est inimaginable de se balader sur Internet sans avoir d'anti-virus.
Le tout est de savoir ou l'on met les pieds, généralement la plupart des gens qui se font piéger c'est soit par clic clic dans une pièce jointe, soit en allant sur des sites louche, il est évident qui si tu clique sur le lien "obtenez photoshop CS6 gratuit illimité" tu risque fort de te retrouver sur un site de fesses et un datalogger en prime. A propos de phototshop j'en connais pas mal sous mac il y a quelques années qui se sont retrouvés bien mal avec justement un totoshop pirate.
Hum, les avis de spécialistes de la sécurité que j'ai pu voir ne pensent pas tout a fait pareil (au moins depuis quelques années), souvent les failles viennent d'application tierces, si tu prend la dernière grosse faille de java elle concerne aussi bien Windows que MacOs. Le problème viens surtout de la rentabilité des attaques, pour ceux dont le but est "monétaire" le parc plus important rend le monde Windows plus attractif (quoique bientôt mon nez me dit que c'est plutôt android et Os6 qui ont intérêt a mettre un slip en zinc), quand aux hackers les vrais on ne joue pas avec un clone unixLa structure du système d'exploitation Apple le rend moins vulnérable aux attaques de virus que Windows, c'est aussi ce qui explique cela je pense.
. Ce qui entraine un nombre d'attaque plus important, et qui cherche trouve.
Et la question est : Comment sait tu que ton système est sain ? La seule fois ou je me suis fait piéger, est a la réception d'un abuse de mon fournisseur d'accès, cela faisait un mois que j'avais un serveur "zombifié", normal si tu met un access externe avec comme mot de passe "pws" cela se passe mal rapidement. Pour trouver, effectivement une analyse du trafic réseau m'a dit qu'il y avait un soucis, et il a fallu décortiquer les logs pour voir ce qui se passait sur la machine. Mais sinon, rien a voir si je n'avais pas cherché.
Le gros soucis de l'interface Windows qui est plus orienté vers ma tata gynette (toujours elle) et au mot d'ordre "touche pas cela p'tit con ou alors ai un master en informatique" tu a cela d'intégré en direct sur windows depuis longtemps mais la plaie a mettre en route, a croire qu'ils ont honte de faire des trucs utiles.- la présence d'un vrai système de sauvegarde
Mon i7 prend autant de temps que l'imac sous Lion ................ et j'ai 20Go de logiciels pro installés dessus, mais pas pas de saloperies grand public comme je l'expliquai précédemment. Le verrouillage des applis par Apple a du bon de ce coté.Toutes les application sont disponibles immédiatement au démarrage de l'OS
Oui, pour un periph agrée, j'en ai quelques uns qui ne fonctionnent pas sous MacOs .......... remarque j'en ai aussi des vieux qui ne marchent plus en 64bitslorsque j'installe un périphérique ou autre, avec tous les problèmes que cela peut générer dans le temps, c'est reconnu facilement.
Pas dans le monde proLes logiciels sont bien souvent disponibles sur l'une ou l'autre des plateformes.
Si je t'ai répondu, c'est que utilisateur des deux je trouve que souvent les arguments des uns ou des autres sont souvent bien engoncés dans leur certitudes, et que cela se résume a Ouha mac c'est cher, Beurk windows c'est de la daube, objectivement c'est un peu plus complexe. A chacun son choix, le reste .......Merci de ne pas relancer un débat inutile sur les arguments que j'énonce ici. Je le rappel, c'est simplement un témoignage de mon propre usage que je présente ici.
-
03/10/2012, 15h12 #2Membre
- Inscription
- mai 2008
- Localisation
- Lorraine
- Âge
- 42
- Messages
- 310
- Boîtier
- EOS 400D, 7D, 5D II
- Objectif(s)
- de 17 à 300 mm
JPdsfr, je suis dans l'ensemble assez d'accord avec tes remarques, bien que je reste convaincu par les arguments que j'avance (normal
).
Pour ma part, je travaille chez moi avec iMac (essentiellement pour la photo, montages videos et internet) et au travail (pas du tout dans le domaine de la photo) sur une station de calcul bi-processeurs Xeon, gavée en Ram. Ce n'est pas innocemment, et en connaissances de cause que j'ai fait ces remarques.
J'insiste également sur le fait que je reconnais qu'avec une config pc, j'aurais certainement pour le même prix quelque chose de plus puissant, mais personnellement je n'ai pas envie de me faire chier ni envie de perdre mon temps à devoir paramétrer / configurer correctement mon matériel pour que cela marche correctement, d'où mes choix.
Mon choix serait à refaire aujourd'hui, je repartirais sur MAC (à condition que mon budget suive).
Comme j'énonçais précédemment, cela reste un choix personnel et je comprends tout à fait que des personnes ne partagent pas cet avis.
-
03/10/2012, 17h33 #3Membre
- Inscription
- février 2010
- Localisation
- Tours
- Âge
- 45
- Messages
- 2 692
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Bonne question !
C'est pour ça que je dis que je n'ai pas eu de gros problème jusque-là.
Mais peut-être ai-je été impacté par des bugs mineurs, je ne sais pas.
Le truc le plus chiant qui me soit arrivé, c'est de cliquer sur un faux mail France Telecom (je n'étais pas bien réveillé au moment du clic).
Du coup, je me suis fait squatter ma connexion Internet (le débit était beaucoup plus faible qu'habituellement).
Mais bon, c'était de ma faute...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Et les pros dans tout ça ?
Par Sylverghost dans le forum Discussions généralesRéponses: 54Dernier message: 12/02/2011, 10h05 -
Eclairez moi les pros !!
Par fariostar dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 28/01/2009, 21h31






