Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Pourquoi les pros utilisent-ils un imac
Mode arborescent
-
03/10/2012, 13h23 #26
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Sur un PC, c'est inimaginable de se balader sur Internet sans avoir d'anti-virus.
Le tout est de savoir ou l'on met les pieds, généralement la plupart des gens qui se font piéger c'est soit par clic clic dans une pièce jointe, soit en allant sur des sites louche, il est évident qui si tu clique sur le lien "obtenez photoshop CS6 gratuit illimité" tu risque fort de te retrouver sur un site de fesses et un datalogger en prime. A propos de phototshop j'en connais pas mal sous mac il y a quelques années qui se sont retrouvés bien mal avec justement un totoshop pirate.
La structure du système d'exploitation Apple le rend moins vulnérable aux attaques de virus que Windows, c'est aussi ce qui explique cela je pense.. Ce qui entraine un nombre d'attaque plus important, et qui cherche trouve.
Et la question est : Comment sait tu que ton système est sain ? La seule fois ou je me suis fait piéger, est a la réception d'un abuse de mon fournisseur d'accès, cela faisait un mois que j'avais un serveur "zombifié", normal si tu met un access externe avec comme mot de passe "pws" cela se passe mal rapidement. Pour trouver, effectivement une analyse du trafic réseau m'a dit qu'il y avait un soucis, et il a fallu décortiquer les logs pour voir ce qui se passait sur la machine. Mais sinon, rien a voir si je n'avais pas cherché.
- la présence d'un vrai système de sauvegarde
Toutes les application sont disponibles immédiatement au démarrage de l'OS
lorsque j'installe un périphérique ou autre, avec tous les problèmes que cela peut générer dans le temps, c'est reconnu facilement.
Les logiciels sont bien souvent disponibles sur l'une ou l'autre des plateformes.
Merci de ne pas relancer un débat inutile sur les arguments que j'énonce ici. Je le rappel, c'est simplement un témoignage de mon propre usage que je présente ici.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Et les pros dans tout ça ?
Par Sylverghost dans le forum Discussions généralesRéponses: 54Dernier message: 12/02/2011, 09h05 -
Eclairez moi les pros !!
Par fariostar dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 28/01/2009, 20h31