Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 13 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 253
  1. #1
    Membre Avatar de dbg
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    42
    Messages
    1 049
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

    Par défaut Pourquoi les pare-soleils sont-ils aussi chers?

    Tout est dans le titre. Je comprends pas pourquoi on vend 30 euros un bout de plastique... car un pare-soleil se résume vraiment à çà je trouve. :ranting2:


    Voilà, c'était le coup de gueule de la journée.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    45
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    Le prix passe encore ... (quoique)

    Au prix des objectifs, pourquoi seuls les L ont droit à leur Pare-soleil dans la boite, ça par contre ...

    ++

  3. #3
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    c'est une honte.
    Nikon les mets d'origine, minolta le faisait, les marque tiers comme tamron et sigma le font.
    mais Canon? ils ont compris que les vaches à lait que nous sommes les acheteront à part...
    Bref plus de bénef sur notre poire. En plus sur les objo serie L vous avez un espece de sac infame qui ne protege rien alors que chez sigma vous avez un véritable sac rembourré...

    A la limite si Canon ne donnait pas cet accessoire sur les objectifs bas de gamme (18-55, 50mm, 55-250 ou 75-300) ça se comprendrait, mais même les objectifs expert n'en ont pas!!!
    Ils se foutent vraiment de nous.

    je vous conseille vivement d'aller sur le célèbre site de vente aux encheres et d'acheter du chinois. la qualité est proche du canon et les prix sont hallucinant. je viens d'acheter un pare-soleil pour mon 18-55 2,50€ livré...
    Il ne faut surtout pas jouer le jeu d'acheter chez canon, sinon ça les conforte dans l'idée qu'ils ont bien fait leur systeme.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Belgium (Région Namur)
    Âge
    46
    Messages
    358
    Boîtier
    Boitier?
    Objectif(s)
    Chier droit

    Par défaut

    Quand ils ne sont pas livrés, je commande en Chine, ils sont identiques. Et tant pis pour Canon. Ce n'est que du plastoc après tout. D'après Canon, tout le monde ne les utilise pas... argument qui ne tient pas la route.

    Edit: comme toi Bourriquet. La Chine, c'est le meilleur fournisseur. Livré pour quelques euros. A ce prix là, si ça ne plait pas, aucun regret. j'en ai déjà commandé 3, j'en suis super content.

  5. #5
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    En plus sur les objo serie L vous avez un espece de sac infame qui ne protege rien alors que chez sigma vous avez un véritable sac rembourré...
    C'est vrai pour le 70-200 F/4 par exemple. Mais avec le 100-400, j'ai un véritable étui en dur...

    C'est vrai aussi que chez Sigma, nombreux sont les objectifs qui sont livrés avec un étui mais pas tous. Mon ex-18-200 non OS n'était pas livré avec.

    Mais au final, c'est vrai que ce serait un plus... pour ceux qui veulent s'en servir... Combien de fois voit-on des pare-soleils montés à l'envers ?

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Parce que Canon est mesquins et qu'on est assez c**** pour acheter.

  7. #7
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    pour ce qui est de la question "pourquoi uniquement fourni avec les L", c'est la politique canon, pas si idiote que ça qui dit que la plupart des amateur ne l'utilisent pas, et qu'il est donc inutile de les fournir avec des objectifs bas de gamme.
    La où c'est plus discutable, c'est pour des objectifs non L mais qui sont loin de l'amateurisme (17-55 Is à 1000€, le 85 f/1,8 pas cher, mais que peu d'amateurs incultes possèdent).

    Pour la question du prix, je ne sais pas combien coûte la fabrication (plastique + flocage), cependant, ils doivent marger pas mal sur ce genre d'accessoires. On a pu voir avec la hausse du yen que les boitiers sont restés à des prix relativement stables, alors que les optiques avaient explosé : ils ont diminués les marges sur les boitiers (pour conquérir des parts de marché et des futurs utilisateur d'optique) et on reporté le manque à gagné sur les optiques !

    c'est comme souvent, le produit de base donne beaucoup moins de marge au fabricant que les accessoires à coté !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Belgium (Région Namur)
    Âge
    46
    Messages
    358
    Boîtier
    Boitier?
    Objectif(s)
    Chier droit

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Pour la question du prix, je ne sais pas combien coûte la fabrication (plastique + flocage),
    ca ne coûte rien du tout, j'en suis certain.

  9. #9
    Membre Avatar de alex_77
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    77
    Âge
    40
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

    Par défaut

    Citation Envoyé par ourspolaire Voir le message
    ca ne coûte rien du tout, j'en suis certain.
    Je pense pas plus chère qu'en Chine.
    Donc à 2€50, ils se font déjà une marge, je n'imagine pas quand Canon nous les vend à plus de 20€!!!!:ranting2:

  10. #10
    Membre Avatar de dbg
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    42
    Messages
    1 049
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

    Par défaut

    C'est clair que çà ne leur coute rien, si on les trouve à 2,5 euros livré de Chine... j'imagine même pas le prix de base...

    Je vois quand même que je suis pas le seul a trouver çà ridicule de les vendre à ce prix, çà me rassure...

  11. #11
    Membre Avatar de eugene
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    58
    Messages
    186
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

    Par défaut

    C'est uniquement pour raison de business avec le calculateur cynisme qui l'accompagne.
    Pourquoi donner ce que la plupart des gens sont prêts à payer ?
    Pourquoi vendre pas cher ce que la plupart acceptent quand même de payer cher ?

    Les quelques % de pertes de ceux qui vont chercher au marché gris sont bien moins importants en termes de rentrées financières que les résultats de cette politique.
    Tant que la courbe ne s'inverse pas (sur le plan financier et/ou d'image de marque), aucune chance que cela change.

    Les autres arguments ne sont que blabla marketing pour se justifier.

    N'attendez jamais de cadeau d'une entreprise, ça n'existe pas. Toute initiative, même si elle paraît généreuse, n'est qu'un investissement. Afin d'attirer, de fidéliser, de renforcer l'image de marque dans le but de vendre à long terme,...
    Et c'est normal et humain. Les cadeaux, c'est à Noël. Et encore, c'est parce qu'on espère en avoir un en retour. ;-))

  12. #12
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dbg Voir le message
    C'est clair que çà ne leur coute rien, si on les trouve à 2,5 euros livré de Chine... j'imagine même pas le prix de base...

    Je vois quand même que je suis pas le seul a trouver çà ridicule de les vendre à ce prix, çà me rassure...
    Attention toutefois, j'ai vu une utilisatrice ici même qui a commandé un pare-soleil tulipe pour un 18-55 IS, ce qui est une aberation puisque il tourne pendant la MAP, il était donc parfaitement inutilisable...

    Donc, commander un pare-soleil générique pourquoi pas, mais méfiance quand même...

  13. #13
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Pi pour acheter un pare-soleil, il faut habiter une région où il y a du soleil. Chez moi, il y a 8 mois d'hiver nuageux et brumeux et 4 mois de temps mauvais. Donc Canon a raison de vendre en sus ses pares-soleil.

    OK je sors

    (dehors sous la pluie, la neiuge, les giboulées... z'êtes pas sympas de m'obliger à sortir )

  14. #14
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    quand je parle de pare-soleil chinois je parle de materiel identique au Canon (pas les "beaux" tulipes qui tournent lol)

  15. #15
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par ourspolaire Voir le message
    Quand ils ne sont pas livrés, je commande en Chine, ils sont identiques. Et tant pis pour Canon. Ce n'est que du plastoc après tout. D'après Canon, tout le monde ne les utilise pas... argument qui ne tient pas la route.

    Edit: comme toi Bourriquet. La Chine, c'est le meilleur fournisseur. Livré pour quelques euros. A ce prix là, si ça ne plait pas, aucun regret. j'en ai déjà commandé 3, j'en suis super content.
    c'est dommage d'en arriver la... mais j'en ai marre de payer cher des trucs qu'on devrait avoir d'office!

    ->bricecom: Ok; je pensais que tout les L avait cet hideux sac en toile. On va dire qu'il à le mérite d'exister
    Quand je vois la belle sacoche fournie avec le sigma 28mm... ça fait vraiment plaisir à voir

    ->ourspolaire: Moins que rien du tout!! On ne s'imagine vraiment pas les VRAIS prix de fabrication des objets qui nous entourent. Si tu enleve les intermédiares, taxes et frais de transports, ce fameux bout de plastique doit couter quelques centimes (salaires des ouvriers inclus)

    Apres c'est normal de payer tout ce joli monde, mais faut que le tarif soit quand même en phase avec la réalité... A l'heure actuelle tu as un autoradio mp3 "de marque" à 60€, dur dur de payer un bout de plastique 30€...

  16. #16
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    je crois que c'est la mousse à l'intérieur qui est très chère à extraire des particules issues de roches lunaires de météorite.
    sinon les saccoches sigma sont top pour la vente et expédition mais elles sont trop grosses pour tous les jours quand même !!

  17. #17
    Membre Avatar de Cayenne
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Senonches
    Âge
    54
    Messages
    1 010
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 is, 55-250 is et 50 mm 1.8 : de quoi bien jouer !

    Par défaut

    Citation Envoyé par jlouis Voir le message
    Pi pour acheter un pare-soleil, il faut habiter une région où il y a du soleil. Chez moi, il y a 8 mois d'hiver nuageux et brumeux et 4 mois de temps mauvais. Donc Canon a raison de vendre en sus ses pares-soleil.

    OK je sors

    (dehors sous la pluie, la neiuge, les giboulées... z'êtes pas sympas de m'obliger à sortir )
    Pareil

  18. #18
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca evite les gouttes d'eau sur la lentille

    Il y a encore moins cher que les produits chinois .... Vous vous le faite en carton rigide

    Le 85 1,8: commande chez le partenaire, recu avec le paresoleil ...

  19. #19
    Membre Avatar de dbg
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    42
    Messages
    1 049
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

    Par défaut

    Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    je crois que c'est la mousse à l'intérieur qui est très chère à extraire des particules issues de roches lunaires de météorite.
    sinon les saccoches sigma sont top pour la vente et expédition mais elles sont trop grosses pour tous les jours quand même !!
    lol les roches lunaires... c'est à se demander si c'est çà en plus...

    Pas besoin de soleil pour mettre un pare soleil : çà protège la lentille frontale des coups, des traces de doigts...

    Je viens d'acheter un pare soleil pour mon petit 50 (d'occasion) à 15 euros... et c'est pas de la super came je trouve... le système pour l'enlever n'est pas fiable du tout.

  20. #20
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Petite question: à quoi peut donc servir l'espèce de velours à l'intérieur des pare soleils Canon? C'est pour éviter les reflets? Pour que l'oiseau fasse son nid? Ceci peut expliquer éventuellement une petite différence de prix, en combinaison avec l'impression latérale de la référence et du logo Canon. Certes après il doit y avoir une certaine marge. Mais ceci n'explique tout de même pas tout.

    Les pare soleil chinois viennent-ils avec le même revêtement à l'intérieur? Si oui alors... c'est que le prix est probablement excessif. Mais je suis vraiment curieux de savoir pourquoi il y a ce velours à l'intérieur.

    @+

 

 
Page 1 sur 13 1234511 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les pare-soleils dits "compatibles"
    Par Lumbermatt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2009, 17h22
  2. Achat Pare-soleils
    Par lafouine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 19h05
  3. Version II des pare-soleils CANON
    Par jimby75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 08h29
  4. Pare-soleils formats APS-C + question Sigma 10-20
    Par MFNO dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2008, 10h38
  5. Pourquoi les pare-soleils sont ils si gros?
    Par af 001 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2005, 08h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com