Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Portage du 100-400 L

Vue hybride

Par défaut

Généralement je porte les optiques lourdes de 2 façons (suivant la situation)

1. Avec un monopode, je mets l'optique sur l'épaule et je tiens le monopode
    2. Sans monopode, je tiens l'ensemble par l'objectif avec la dragonne autour du poignet en sécurité (mais sur les optiques vraiment lourdes (300/2.8 400/2.8 ...), çà devient vite difficile.

Il y a la solution AW300 aussi, et enfin, il te reste la solution de la ceinture loewepro. Tu achètes la ceinture, tu achètes le fût qui va bien pour le 100-400 et entre 2 shoots tu le "range" dedans (sans fermer le couvercle)

C'est tout ce que j'ai à proposer

Membre Avatar de FZeder
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

Par défaut

J'ai un 100-400L et 2 autres objectifs (10-22 + 100macro)
    J'ai eu ce probleme de "portage" lors des balades, et je l'ai resolu par des "bonbonnes" (Tamrac en ce qui me concerne) à fixer à la ceinture (prevoir une bonne ceinture de pantalon si plusieurs bonbonnes).

C'est vraiment le bonheur ! Le chgt d'objo se fait trés bien et marcher lgtps ne pose aucun pb ! A essayer (et vu le prix ca vaut pas la peine de se priver)

Rien n'empeche de conserver un bon sac sur le dos avec la bouffe, les fringues et le reste du matos evidement... (personnellement qd je pars pour la 1/2 journée j'ai juste un gilet photo et les bonbonnes).

PS : porter le 20D + 100-400L sans soutenir le tout au niveau de la jonction me parait tréééés risqué ! Mais on fait comme on veut evidement.

Membre Avatar de cdez09
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105, 70-200 L, 135L

Par défaut

J'ai pour habitude de promener ma fille sur un sac porte bébé, ca restreint pas mal pour emporter un reflex avec un gros objectif. Donc j'utilise un KATA T212 qui se porte en ventral (3 points donc il colle bien a la poitrine). Je peux y loger un apn avec le 70-200 2.8 IS (et en serrant un peu un 24-105 mais pas top quand meme). Il suffit de dézypper, sortir l'appareil, shooter et rentrer l'appareil. En plus, le poids devant équilibre le poids du sac a dos.

cdez09

Membre
    Boîtier
    canon 30d et 5d
    Objectif(s)
    24/105 f/4L IS USM , Canon 70-200 f4 L, EF 100 mm f/2.8 ,85 mm 1,8 et flash 580EX,

Par défaut porte reflex ventral

désolé mais je ne retrouve pas !!!! je recherche le systeme en neoprene qui permet de glisser le reflex par l'objectif dans un genre de sacoche en neoprene par le devant pour eviter que le reflex se ballance lors de la marche (il est evidemment maintenu autour du coup par la sangle standart) il me semble qu'une peersonne avait posté le lien vers le site mais je ne trouve plus !!

Membre Avatar de Philhip
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

Par défaut

Salut à tous

Moi, j'ai la courroie autour du cou, et l'appareil et le 100-400 coincé dans ma ceinture par la poignée de fixation du pied.
    Ca marche bien avec une ceinture bien ajustée, c'est vrai que dans le désert avec un pantalon leger à ceinture large ca peut devenir problématique.

Membre Avatar de bleu73
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 16/35 f4 - Canon 28/70 2,8 L- Canon 70-300 L IS - Canon 100 macro 2,8

Par défaut

Bonjour,
    Confronté au même problème, j'ai imaginé ça : deux sangles réglables, amovibles, déportent les masses du cou vers les bretelles de portage du sac à dos. Ca m'est revenu à 8 euros et ça prend un quart d'heure à réaliser. Je l'ai testé hier en rando photo sur plusieurs heures et ça change la vie ! C'est fiable.

La notice, c'est là : Savoie Nature

Nota: on peut faire encore plus simple : deux dégaines d'escalade feront aussi bien l'affaire. C'était mon idée d'origine mais je trouvais que les mousquetons d'escalade et les sangles bigarrées manquaient légèrement de discrétion et ajoutaient encore un peu de poids ! Alors j'ai cherché à faire plus discret et plus léger.

Membre Avatar de tarine
    Boîtier
    Canon 40D - Flash 550 EX - 1,4x
    Objectif(s)
    Canon 10-22 / 24-105 / 200

Par défaut

Je mets la sangle comme un sac de reportage, je passe la tête et le bras dans la sangle et le porte contre moi. Du coup, il est bien calé ! Sinon, en sacoche, une ventrale (pratique aussi en vélo).

Membre Avatar de calebrun
    Boîtier
    77D + G1X
    Objectif(s)
    Faire des photos "réussies"... ;)

Par défaut

Salut,

Alors voila ma méthode à moi :

J'ai un étui Lowepro Topload Zoom 2 dans le quel je trimballe le 30D + 70-300 IS USM. La sangle de cet étui passe dans une sangle de mon sac à dos derrière mon cou, ce qui fait que le cou n'est pas solicité. A l'avant on peut aussi attacher le TopLoad Zoom dans la petite sangle du gros sac qui passe devant la poitrine : cela évite le balancement de l'étui quand on se penche.

Quand c'est chaud, l'APN est dans l'étui.

Quand c'est possible, l'APN est sorti de l'étui, la sangle de l'APN autour du cou (sécurité anti-chute), mais l'APN est POSE sur l'étui refermé ! Donc :
    - l'étui etant fixé au sac à dos, la sensation de poid est faible (cela équilibre les charges en fait !)
    - pas de crainte pour la liaison objo-boitier, elle ne travaille pas...

Bon ensuite faut trouver la méthode pour mettre ou retirer le barda facilement ...

Charly

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages