Affichage des résultats 1 à 45 sur 85
Discussion: Polarisant sur 10-22
Mode arborescent
-
26/02/2010, 21h21 #11Membre
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Alors, quelques exemples.
Pour l'effet de ciel non uniforme (photo à 16 mm, donc plus GA qu''UGA pourtant c'est très marqué, parfois c'est beaucoup plus discret à 10 mm)
Pour les effets sur l'eau
(qui pour moi rendent le pola indispensable pour ce type de photo)
Pour les effets sur l'eau (encore)
(à 10 mm, cette fois ci pas d'effets secondaires par contre le pola permet de maitriser le reflet (on n'a que le chateau, pas le soleil)
J'aurais voulu mettre un exemple de l'effet dans les feuillages aussi, mais j'ai jeté mes photos sans pola donc on ne peut pas voir la différence.
Voila... après question de gouts, bien entendu.
Pour moi les avantages du pola (qu'on ne peut pas obtenir en post-traitement) compensent largement le fait d'avoir des ciels non uniformes de temps en temps.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Polarisant ou pas ?
Par Nonold dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 42Dernier message: 30/07/2009, 05h41 -
Filtre polarisant
Par SebG dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 30/07/2007, 21h00 -
uv + polarisant
Par Philhip dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 02/11/2006, 17h40 -
Petit dilemme : polarisant or not polarisant ?
Par Iceman dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 21/07/2006, 19h48