Amusant comme post, comme toujours dés qu'il s'agit de comparatifs.
Cependant, je note deux choses essentielles.
1- C'est que les MACiste ont largement perdus de leur virulence contre les PCiste peut être ont il enfin comprit, que les pc sont aujourd'hui tout aussi (sinon plus) fiable et plus complet que les MAC et peut être aussi, que l'offre de matériel disponible et l'évolutivité des PC les amènent à penser qu'ils pourraient éventuellement envisager d'en (r)acheter un. Mais osent ils seulement ce l'avouer a eux même.
La deuxième chose, c'est que depuis un bon moment maintenant les PCiste eux-mêmes, râlent de moins en, moins contre le système PC, preuve peut être qu'ils ont , a la fois un matériel qui est de plus en plus stable, et qu'eux même ont atteint un maturité et une compétence suffisante en tant qu'utilisateur de matériels informatique, qui leur permet de comprendre que ce n'est pas le système qui est en cause, mais bien les dizaines de logiciels, plus ou moins officiels (et si souvent inutiles) qui peuple les recoins de nos DD.
Petit rappel concernant l'offre matériel : Il y a un peu plus d'un an, Apple a été condamné a payer une très lourde amende a une association de photographes professionnels, pour tromperie sur la marchandise, En effet Apple avait communiqué sur la qualité et le nombre de couleur disponible sur leur derniers écrans alors qu'en réalité ces couleurs n'étaient obtenues que par un artifice informatique.
Cette information avait bien sur été passée sous silence dans les media MAC et je me souviens encore de la mauvaise fois des réponses sur les forums dédiés.
Pour être un utilisateur quotient des deux systèmes, j’avoue aujourd’hui ne plus trouver de différence, pas même le bruit (mon pc bureau Acer est tres silencieux et mon portable tout autant), et cela m’amène à réfléchir à l’intérêt de payer un MAC aussi cher.
A+
Bruno