C'est un faux problème la plateforme en photo. Le vrai débat c'est l'écran et les softs et la sécurisation des données...

La puissance brute est dispo sur les 2 plateformes, les softs aussi. Après c'est une question de gout et de budget ... La qualité elle se trouve des 2 cotés.

Si tu veux quelque chose de puissant avec de la capacité en disque et le tout vraiment sécurisé il faut te monter un PC avec des disques en Raid et un bon écran.

Si tu veux quelque chose de joli pour mettre dans le salon sans te faire prendre la tête par Madame : Un MAC.

Perso j'ai choisi PC car Madame et Moi on est dans l'info, et dans nos boulot de tous les jours c'est sur PC, plus simple de rester dans le même monde. Et en plus à la maison y'a pas qu'un seul PC...

Pour les systemes d'exploitation franchement j'ai du XP, du Vista, et du linux à la maison. Vista est méga stable avec un bonne config.

L'unix des macs est stable aussi et après c'est qu'une question de gout pour l'interface. Pour les perfs les 2 mondes se valent, le seul avantage que je trouve au MAC c'est de pouvoir bosser en ligne de commande (Plus rapide pour moi de faire des cp -R et de modifier des fichiers plats de configs sans passer par des interfaces alambiquées ...)