Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: PC ou MAC ?
Mode arborescent
-
26/04/2009, 10h51 #38Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Mis à part mon premier PC il y a bien 24 ans déjà, que j'avais acheté, tous mes PC suivants ont été assemblés sur mesure selon mes besoins et envies avec les éléments de mon choix, chose que je ne pourrais faire avec du Mac qui ne se se trouve que sous forme de produit fini et immuable, sans pouvoir y changer quoi que ce soit (ou presque).
Un Mac c'est bien pour qui se contente d'acheter un micro ordinateur tout prêt à l'emploi, qu'il utilisera tel quel, sans avoir à envisager d'évolutivité, et fera appel au SAV au moindre problème.
Je préfère la formule PC pour diverses raisons: son universalité (la majorité des utilisateurs d'ordinateurs personnels en étant équipés), la richesse de l'offre logicielle, et la possibilité de le réparer ou faire évoluer soi-même dans le plus bref délai avec un vaste choix d'éléments trouvables prés de chez soi. Ce qui n'est pas possible avec le Mac.
Il y a dans le PC une plus grande ouverture que chez le MAC, ce qui explique sa si large diffusion. Je ne me suis jamais vu m'enfermer dans un système marginal.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))