Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Discussion: PC ou MAC ?

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par NikoDudu Voir le message
    Ceci dit, pourquoi s'embéter à faire tourner Windows sur un Mac???
    la réponse est dans la question

Citation Envoyé par edespla Voir le message
    Passage de XP à un Macpro : rien à voir, système stable, simple, je ne reviendrai pas en arrière et si je le pouvais je ferai la même chose pour le boulot.
    J'emploie depuis des années les XP PRO (d'abord Server 2003 puis XP PRO 64 bits), je n'ai pas encore connu un seul plantage, ni remarqué d'instabilité.

Le manque de stabilité de Windows, c'est une légende urbaine depuis des années, on n'en est plus à Windows 98...

Et en ce qui concerne le hardware, au moindre souci, je peux sortir mon tournevis et ouvrir le capot de mon PC, et réparer moi-même, changer un ou plusieurs éléments je peux le faire évoluer, et dispose d'un large choix de cartes graphiques pour me monter ma machine sur mesure. On ne peut pas en dire autant du monde Mac, mais il est vrai que ses utilisateurs ne mettent pas la main dans le cambouis, se contentant d'utiliser leur machine et appeler au secours le SAV en cas de panne.

L'éternel débat PC vs Mac, c'est du pareil au même que Canon vs Nikon, ou Coke vs Pepsi.

Quoiqu'on en dise, on ne saurait nier que Mac face à PC est marginal: 16% du marché mondial... ce qui signifie bien quelque chose

En conséquence, l'offre logicielle pour le PC est nettement plus étendue, et les échanges d'informations en sont facilités, la majorité étant équipée en PC.
    Dernière modification par silver_dot ; 26/04/2009 à 09h06.

Membre Avatar de MAc Arthur
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

L'éternel débat PC vs Mac, c'est du pareil au même que Canon vs Nikon, ou Coke vs Pepsi.
    silver_dot je te savais franc tireur sur ce forum mais là tu vas trop loin! comparer Coke à Pespi

En ce qui concerne le débat de ce post, j'ai bien ma petite idée, je trouve qu'un pseudo Pc Arthur çà sonne pas terrible :rudolph:
    Mac

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    la réponse est dans la question

J'emploie depuis des années les XP PRO (d'abord Server 2003 puis XP PRO 64 bits), je n'ai pas encore connu un seul plantage, ni remarqué d'instabilité.

Le manque de stabilité de Windows, c'est une légende urbaine depuis des années, on n'en est plus à Windows 98...
    Idem. Autant je n'aime pas Vista, autant XP Pro c'est du lourd. J'ai aussi bien manipulé du mac que du pc, et franchement, je ne trouve pas l'univers de MacOs plus intuitif, c'est différent, c'est tout.
    Je dirais que le seul vrai avantage du Mac est la quasi absence de virus destiné à ce système. Pour le reste, un bon XP pro fera l'affaire, sachant que le matos PC est moins onéreux et plus souple que le matos MAC.
    Mais bon, ça fait tellement mieux d'avoir un mac..

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages