Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: PC : DELL ou HP ?...
Vue hybride
-
13/10/2009, 00h42 #1Membre
- Boîtier
- EOS numérique
- Objectif(s)
- Echanger autour de notre passion commune. :-)
Merci pour vos réponses dont certaines un peu trop techniques pour moi...
Mon budget est de 800 euros environs pour l'UC, le clavier et la souris.
Je ne suis pas du tout bidouilleur en informatique. C'est la raison pour laquelle j'ai pensé aux marques...
Je suis prêt à envisager un assembleur. Vous parlez de bons assembleurs mais comment les choisir ? Sur Paris, en connaissez-vous ?
Les clavier et souris sans fil : est-ce fiables ?
-
13/10/2009, 08h08 #2Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Pour trouver un bon assembleur, il suffit d'en parler dans son entourage et voir les personnes satisfaites du leur.
Nous ne faisons pas de publicité et ne fonctionnons QUE par le "bouches à oreilles".
Malheureusement, nous voyons arriver trop souvent des personnes, qui ont acheté "un prix" et non une qualité, avec des PC de marques, déçues de leur achat mais surtout du SAV inexistant.
En ce qui concerne les claviers et souris sans fil, je ne les recommande PAS. D'ailleurs, pas mal de gens reviennent (comme moi d'ailleurs) aux ensembles avec fils. Les ondes sont non seulement néfastes pour la santé, mais arrivent aussi à être brouillées. Il arrive parfois de perdre, sans raison aucune, le contrôle de ces périphériques.
Je me suis acheté un clavier Logitech Illuminated. Super, sauf le prix un peu élevé. Mais quel confort de travail.
-
13/10/2009, 10h50 #3Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Je passe du temps sur les forums informatiques en ce moment, et de ce que j'ai pu lire, je confirme..... Je me souviens de qqun qui avait un HP et qui voulait changer son processeur et il ne pouvait pas parce que sa carte mère était bridée.Ce n'est pas la fréquence du CPU qui est bridée, mais plutôt la CM, voire parfois le HDD, et aucune possibilité de régler, en ce sens, le BIOS qui ne peut être mis à jour, ou alors pour des défauts constatés. Les alimentations de ces UC sont également prévues au plus juste et lors changement CG pour une plus performante, il faut aussi prévoir le changement d'alimentation, sinon l'intégrité des composants pourra être mis à mal.
2 machines mises en tests avec des composants identiques ont montré que la machine de marque tournait trés largement moins vite que celle assemblée et, même parfois très nettement moins vite.
Nous avons eu dernièrement une UC (P.B.) avec Core2Quad 6600 + 4 Go de RAM + 1 bonne CG, et bien l'ensemble était trés lent, même après la réinstallation de Windows XP (essai également de Windows Vista et Seven sur HDD performant).
Dans tous les cas, la machine tournait largement moins vite que d'autres machines assemblées avec des CPU moins rapides et moins de mémoire. C'est souvent avec des machines de marque que l'on rencontre ce problème.
Parfois, en changeant la CM (HS par une neuve de bonne marque), le client a l'impression d'avoir changé de machine pour une plus performante.
Je n'acheterais JAMAIS un pc HP ou Dell.
Presque du même avis la aussi. Pour les souris sans fil, j'y suis passé pour mon portable après avoir cassé 2 souris avec fil. J'ai eu qq coupures c'est vrai, là je m'en sers sur mon fixe et çà marche sans problème.En ce qui concerne les claviers et souris sans fil, je ne les recommande PAS. D'ailleurs, pas mal de gens reviennent (comme moi d'ailleurs) aux ensembles avec fils. Les ondes sont non seulement néfastes pour la santé, mais arrivent aussi à être brouillées. Il arrive parfois de perdre, sans raison aucune, le contrôle de ces périphériques.
Pour le clavier, un ami m'avait prêté un clavier logitech sans fil, un clavier genre star trek avec plein de touches mutimédia de partout.... Il s'est presque véxé quand je lui ai dis que je n'aimais pas ce genre de clavier : le toucher est merdique. et en 3 jours seulement j'ai eu qq coupures avec.... mais c'est le genre de clavier à la mode, çà en jette comme on dit.
Conclusion : j'ai finis par acheter un bon vieux clavier avec fil à une brocante dimanche : 6,50 euros. Toucher agréable et rapide, pas cher. Le Look, je m'en fou. Je préfère mettre des euros en plus dans un processeur ou une carte mère plutôt que dans un clavier sans fil complètement bidon......
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dell G2410
Par ebas58 dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 10/05/2009, 22h25 -
Dell Xps One
Par carlos dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 20/01/2009, 20h00 -
Dell 2709
Par Greg57 dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 03/07/2008, 14h13 -
Dell Ultrasarph 2408 WFP
Par manolo dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 27/06/2008, 20h58 -
Réglages couleurs portable Dell
Par Doumé40 dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 27/06/2008, 07h54