Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 49

Discussion: PC : DELL ou HP ?...

Vue hybride

Membre Avatar de champiman
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    canon 10-22; 85 f/1.8; sigma 17-70 2.8-4.5; Speedlite 430EX II, Grip BG E2N

Par défaut

Arfff! C'est du chinois pour moi tout ça.
    Mon pc viens de tombé en rade et j'aimerai aussi en changer.
    J'espère ne pas pourrir le post en posant cette question: Y a t-il sur le net des offres valables (sur des sites que je ne nommerai pas mais que tout le monde connait) pour faire de la retouche photo?
    Puis-je trouver dans un budget de 500 euros une tour qui tienne la route?

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par champiman Voir le message
    Arfff! C'est du chinois pour moi tout ça.
    Mon pc viens de tombé en rade et j'aimerai aussi en changer.
    J'espère ne pas pourrir le post en posant cette question: Y a t-il sur le net des offres valables (sur des sites que je ne nommerai pas mais que tout le monde connait) pour faire de la retouche photo?
    Puis-je trouver dans un budget de 500 euros une tour qui tienne la route?
    Non.

Et oui mais il faudra faire des concessions.

On en revient donc au premier "non" que j'ai donné, vu ton budget très limité tu ferais peut être une "bonne "affaire sur ce genre de site que je ne conseille jamais. L'important pour la retouche photo étant (je prends quelques raccourcis, pas envie de faire un cours sur les FLOPS & co) le couple fréquence/mémoire cache du proc (en prenant en compte la génération du processeur évidemment mais je ne pense pas que tu tombes sur une config à base d'athlon XP en 2009, sinon c'est grave), la quantité de RAM et sa fréquence (on va pas commencer à parler timings hein, pour de la retouche photo on s'en tamponne) (pour de la ddr2/3 pas trop de soucis, ça sera pas optimisé pile poil mais tu ne verras pas vraiment la différence à ton niveau), une carte graphique au moins moyenne (je dirais dans les 80e vu ton budget, malheureusement on doit pas pouvoir faire vraiment mieux), un disque dur rapide (SATAII) avec un max de cache (donc 32mo). Le reste étant la carte mère (important pour la stabilité/gestion mémoire etc..) et l'alim (primordial pour la stabilité des tensions).

Sur ces sites tu trouveras souvent des PC avec un proc convenable sans être une tuerie, assez de RAM (la ddr2 ne coute rien donc ils t'en mettent 4 à 8go), un disque dur qui ira, faut juste faire gaffe à la carte graphique, qu'elle soit pas non plus trop light (et éviter TOUTES les CG à dénomination TURBO ou TURBO CACHE), par contre tu auras et ça à 80% du temps une carte mère le plus bas de gamme possible et pareil pour l'alim, genre 600W qui t'en sortent réellement que 300, un 12V à 11.5V...... Et comme je te l'ai dit, ces deux éléments sont essentiels à la stabilité du système, tu as beau avoir le dernier proc à la mode qui tourne à 4x4Ghz, si c'est pas stable derrière, tu passeras plus de temps à redémarrer qu'autre chose.

@jeje : je vais réfléchir à ton problème.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

@jeje : je vais réfléchir à ton problème.
    Merci! parce que je galère, et pourtant j'ai cherché des infos sur internet mais y a pas grand chose.

Je viens de trouver sur un forum qqun qui conseil de régler le TRC à 30 au lieu de 55. Mais le problème est que ce n'est pas le même modèle de mémoire, donc c'est chaud....
    Il dit aussi que ces barrettes de mémoire sont à la norme EPP et qu'il faut configurer cette norme dans le bios donc, ce n'est pas automatique comme la norme Jedec..... bon je vais chercher des infos. Si tu as une solution, merci d'avance!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Dell G2410
    Par ebas58 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2009, 22h25
  2. Dell Xps One
    Par carlos dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 20h00
  3. Dell 2709
    Par Greg57 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2