Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 49

Discussion: PC : DELL ou HP ?...

Vue hybride

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Il est clair que pour l'évolutivité, le choix se porte sur le socket 1366, mais c'est le haut de gamme Intel, tout le monde a t-il besoin de ça ? Amha une plateforme socket 775 à base de C2D/C2Q tiendra encore largement la route dans 3 ans pour de la retouche photo. Tu verras à ce moment là pour changer car tu auras alors des i9 à prix cassés avec des cartes mère moins chère et plus stables (nouveaux northbridges inside). A voir donc selon budget/utilisation (utilisation massive de filtres sur photoshop ou pas par exemple, ça peut être un facteur déterminant mais qu'on vienne pas me dire qu'une config 775/C2Q rame ou est dépassée, sinon faut faire soigner sa consomania). Ou attendre tout simplement que la gamme des procs sur socket 1156 s'étoffe, ce qui sera plus économique que le 1366 pour d'excellentes perfs également.

Complètement d'accord!

Je viens d'acheter un pc avec un processeur Q9550 sur socket 775 donc, et franchement avec photoshop CS3 çà cartonne!!!! impressionnant!!!!
    Et puis si ton budget est limité limité, je te conseille de revoir un peu ta config à la baisse, en clair oublie le i7 920 à la mode, et prends toi un bon écran AVEC une sonde, c'est LA BASE de la retouche photo, finalement. J'ai une sonde depuis aujourd'hui, et je peux te dire que je suis bon pour reprendre toutes mes photos, maintenant je comprends pourquoi mes tirages papiers n'avaient pas les mêmes couleurs que sur mon écran.........

Si je me souviens bien, tu as la même config que moi à peu près, j'ai une mémoire OCZ Flex 2 PC 9200, il faut la configurer dans le bios avec une carte mère asus P5Q pro turbo, parce que si je laisse tout sur Auto, çà plante.... Là, je l'ai réglé à 1002 Mhz et çà marche. Pour etre à 1150 Mhz il faut régler le TRC dans le bios et 2-3 trucs, est-ce que tu saurais m'expliquer çà? HELPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Si je me souviens bien, tu as la même config que moi à peu près, j'ai une mémoire OCZ Flex 2 PC 9200, il faut la configurer dans le bios avec une carte mère asus P5Q pro turbo, parce que si je laisse tout sur Auto, çà plante.... Là, je l'ai réglé à 1002 Mhz et çà marche. Pour etre à 1150 Mhz il faut régler le TRC dans le bios et 2-3 trucs, est-ce que tu saurais m'expliquer çà? HELPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!
    A combien est ton CAS dans le BIOS ? Vérifie qu'il tombe dans les specs constructeurs pour la fréquence à laquelle elles tournent, de mémoire c'est du CAS5 ces barrettes (5-5-5-18 non ?). Regarde que ces valeurs soient respectées déjà

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Dell G2410
    Par ebas58 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2009, 22h25
  2. Dell Xps One
    Par carlos dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 20h00
  3. Dell 2709
    Par Greg57 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2