Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Mais, comme je l'ai dit ci-desus, il vaut mieux oublier Dell (comme les autres marques) et aller voir des assembleurs sérieux). Le matériel proposé, même s'il est "identique" sera bien souvent plus performant. En effet, beaucoup de composants de PC de grandes marques semblent bridés.
Nous en avons la preuve régulièrement lors des réparations. Certains même "haut de gamme" tournent nettement moins vite que des "bas de gamme" d'assembleurs ! ! !
Peux-tu en dire plus ?

De ce que je voie:
- Brider la fréquence -> ça se corrige
- Assembler des composants qui ne sont pas au même niveau (vitesse, fréquence, ...) -> chez Dell, les config sont modifiables, donc on peut soi-même s'assurer d'avoir un conf cohérente. Je ne connais pas les autres marques.

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'un assembleur SERIEUX sera toujours mieux ... pour ceux qui ont un minimum de connaissances au départ.

A mon sens, un des principaux inconvénients des PC tout faits (grande surface, HP, ...) c'est qu'on ne dispose pas forcément de tous les CD (OS, pilotes, ...) et que le formatage / ré-install n'est pas top (restauration d'une image, ...).

Après il faut savoir que c'est du matériel grand public, donc c'est fait pour toucher une population qui n'a pas forcément envie de se prendre la tête et qui veut un "truc" clé en main ... avec les inconvénients qui vont avec. Ceci dit, ce n'est pas un mauvais choix, ça correspond simplement au profil de l'acheteur.