Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
De plus, il y a parfois incompatibilité avec des composants que l'on veut changer pour améliorer l'UC. Mais celà, c'est la loterie pour toutes les marques. Seuls les PC de vrais assembleurs restent évolutifs (dans une certaine mesure) si l'on choisi bien les composants au départ.
C'est vrai mais, pour mon expérience perso, j'ai constaté que le jour où je veux faire évoluer une machine que j'ai assemblée moi-même, tellement de technos ont changées que finalement, il faut changer carte mère + mémoire + disques ... donc finalement, je change le PC entier.

Petite précision: lorsque j'assemble une machine, je pars du principe que c'est pour du long terme (moyen serait plus juste vus les évolutions), donc je ne calibre pas le PC en fonction de ce qui se fait aujourd'hui ou de mes besoins actuels mais en essayant de monter une config qui dure au moins 5 ans.

Après il est évident que certains voudrons tjs suivre la techno, c'est un choix comme un autre, pourquoi pas.

Quant à Dell, il a également baissé en qualité (cause de la crise économique ? ) sauf au niveau professionnel où il reste excellent.
+1.

En effet, il y a parfois des soucis et en plus, beaucoup de composants sont propriétaires. Pour réparer ou améliorer la machine, il faut les acquérir chez eux à des tarifs parfois prohibitifs.
+1.