J'ai un DELL Ultrasharp WFPb 2407, et j'en suis très très content, au point que lorsque je l'ai cassé maladroitement, j'ai écumé Internet pour retrouver le même (modèle et année!). Il se calibre bien et l'image est superbe. Je fais aussi des jeux vidéo, et je n'ai pas de problèmes de réactivité.

Cet écran est excellent pour la photo, rien à voir avec les dalles TN que l'on peut trouver pour 300 euros. J'envisage même d'en acheter un second pour mettre sur un autre PC, c'est dire.

De plus, il est très pratique avec son hub USB, ses multiples connecteurs (y compris analogiques pour la vidéo), son lecteur de carte intégré (pratique mais pas très véloce quand on a des gros volumes de RAW, j'ai finalement acquis un lecteur Sandisk externe, plus performant).

Dans les bancs d'essais en 2006-2007, il était très bien noté. Les modèles actuels DELL (2009-2010) sont moins appréciés, mais je ne sais pas si c'est une baisse de qualité chez DELL ou si c'est relativement aux concurrents qui ont progressé.