Affichage des résultats 1 à 45 sur 56
Discussion: Où stockez-vous vos fichiers photos ?
Vue hybride
-
06/02/2007, 09h49 #1
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- 100-300
Soyns prudent
Bon, beaucoup vont penser que ce que je raconte et ce que je fais représente l'extrème mais, après ce qu'il a failli m'arriver maintenant je fais très attention :
- j'aivais un disque avec mes photos en RAID et je faisais des sauvegardes sur un disque externe et sur DVD.
- Un jour, j'ai eu des problème avec mon disque photo, je me suis dit pas de problème, j'ai le deuxième disque raid ! Oui mais comme l'erreur venait de la table d'allocation, suite un un problème physique du premier disque, le deuxième disque avait recopié les problèmes. Je ne rentre pas dans les détails mais donc impossible de récupérer les photos à partir du disque
- Je me suis dit, regardons un peu les CD et les DVD de sauvegarde : bourrés d'erreur, la plupart irrécupérables ...
- Heureusement il y avait le disque externe mais des sauvegardes négligentes m'avait fait oublier des photos que j'ai pu néanmoins récupérer sur les DVD défecteux grace à des utilitaires.
- Au final j'ai tout récupéré mais j'ai eu des sueurs froides pendant plusieurs heures.
Donc aujourd'hui voici ce que je fais :
- Plus de disques en RAID
- Sauvegarde sur deux disques externes
- Un rack amovible dans lequel on peut insérer des disques durs directements + quelques disques dur que je peux déplacer en dehors de mon domicile au cas où !
- De temps en temps, parce que j'ai vraiment beaucoup de Go de photos, des DVD de sauvegarde (plus rare depuis que j'ai le rack de disque dur et vu le prix abordable d'un disque)
Voilà !
-
06/02/2007, 10h11 #2
-
06/02/2007, 10h22 #3
- Boîtier
- eos 400D + eos 50D
- Objectif(s)
- Apprendre à travailler avec mon matériel. Développer ma créativité
Bonjour, pour ma part je developpe mes photos par internet et ensuite je les graves sur un Cd où je note un sommaire sur chaque pochette.
-
06/02/2007, 10h32 #4
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- 100-300
Ca fait plaisir de ne pas être seul avec des problèmes de stockage de photos ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment classez-vous vos photos ?
Par LAKO64 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 33Dernier message: 09/03/2010, 21h43 -
Avec quoi traitez-vous vos fichiers RAW ?
Par clownfish dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 70Dernier message: 20/03/2007, 20h56 -
Comment stockez-vous vos objectifs ?
Par trosson dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 08/12/2006, 10h55 -
Comment stockez vous vos CD/DVD
Par korrigan22 dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 07/11/2006, 07h30