Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
Je confirme que non, en tout cas pas sur le plateau carré couplé à ma rotule, ça ne coulisse pas dans la base. Ni le fasten-R, ni le fastenR-T1 (partie ronde moins épaisse, mais toujours trop malgré tout et pas de vis pas assez long pour bien tenir le boitier)
De ce que j'ai compris, la sangle RS-7 se fixe sur une sorte d'anneau (le fasten-r) qui se vise sur le pas de vis du boitier. Et il me semblerait logique (mais je peux me planter) que Gitzo propose des attaches rapides qui se fixent sur le pas de vis des trépeids, ces deux pas de vis étant les mêmes (on aurait dans ce cas un plateau rapide connecté sur la sangle RS-7).

Mais, comme je le disais, l'ordre des manipulations pour faire passer l'appareil de la sangle au trépied ne me semble pas judicieux.

Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par l'attache au niveau de l'anneau de sangle de poignet. Il n'y a qu'un seul pas de vis. Donc ce serait plutôt une attache ruban comme sur une sangle de cou ou de poignet c'est ça?
oui, l'attache ruban serait dans ce cas utilisée en lieu et place du "fasten-r".