Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Optech, Black rapid ou autres
Vue hybride
-
14/09/2011, 18h57 #1
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Je confirme que non, en tout cas pas sur le plateau carré couplé à ma rotule, ça ne coulisse pas dans la base. Ni le fasten-R, ni le fastenR-T1 (partie ronde moins épaisse, mais toujours trop malgré tout et pas de vis pas assez long pour bien tenir le boitier)
C'est un peu plus long que ça. Il faut: (mise en place du trépied évidemment non comprise dans les étapes)
1 - détacher le FastenR du ConnectR
2 - dévisser le FastenR du fond du boitier eos
3 - visser la plaque de fixation rapide de la tête de trépied employée sous le boîtier eos
4 - fixer le boiter sur la tête du trépied
puis
5 - retirer le boitier du trépied
6 - dévisser la plaque de fixation rapide du trépied (ce qui sur un Gitzo signifie avoir une pièce de 2€ ou 50cts à portée de main)
7 - revisser le FastenR sous le boitier eos
8 - clipser le FastenR au ConnectR de la sangle RS
Moui. Pas très rapide hein. Alors qu'avec une sangle néoprène, tu peux laisser la plaque de fixation rapide trépied toujours fixée sous ton boitier lors d'une sortie avec le trépied et du coup:
1 - fixer le boitier sur la tête du trépied
2 - éventuellement retirer la sangle de cou du cou pour ne pas se le tordre dépendant de la position du boitier et du pied (ce qui signifie que l'on peut tout aussi bien la garder autour du cou si c'est un stop and go pause longue ou stabilité ++++
puis
3 - retirer le boitier du trépied
4 - éventuellement remettre la sangle autour du cou si elle avait été retirée, ça peut se faire sinon à l'étape 3 et l'on inverse.
C'est quoi le plus rapide? Donc à moins d'avoir un plateau rapide RC2 (peut-être que le FastenR-T1 est compatible avec d'autres plateaux Manfrotto... genre RC4... aucune idée par contre)
Avec la technique du double tour de sangle autour de l'avant bras (bien utile pour éviter de lâcher le boîtier si l'on se fait bousculer par exemple), la sangle de cou est un parfait allié pour éviter les fausses manip.
Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par l'attache au niveau de l'anneau de sangle de poignet. Il n'y a qu'un seul pas de vis. Donc ce serait plutôt une attache ruban comme sur une sangle de cou ou de poignet c'est ça?
-
14/09/2011, 20h44 #2
- Boîtier
- EOS 1Dx & 5D2
- Objectif(s)
- 16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS
De ce que j'ai compris, la sangle RS-7 se fixe sur une sorte d'anneau (le fasten-r) qui se vise sur le pas de vis du boitier. Et il me semblerait logique (mais je peux me planter) que Gitzo propose des attaches rapides qui se fixent sur le pas de vis des trépeids, ces deux pas de vis étant les mêmes (on aurait dans ce cas un plateau rapide connecté sur la sangle RS-7).
Mais, comme je le disais, l'ordre des manipulations pour faire passer l'appareil de la sangle au trépied ne me semble pas judicieux.
Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par l'attache au niveau de l'anneau de sangle de poignet. Il n'y a qu'un seul pas de vis. Donc ce serait plutôt une attache ruban comme sur une sangle de cou ou de poignet c'est ça?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon nouvel accessoire - Black Rapid straps
Par Tarlak dans le forum Matériels DiversRéponses: 380Dernier message: 04/09/2014, 17h21 -
B-grip ou Black rapid ?
Par Diakopes dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 6Dernier message: 17/11/2013, 19h41