Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Optech, Black rapid ou autres
Mode arborescent
-
13/09/2011, 14h54 #17Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Non ça ne tire pas. Justement. L'élasticité et l'amortissement du néoprène jouent beaucoup, notamment en marchant, cela fonctionne vraiment comme un amortisseur. J'ai quand même du poids au bout de la sangle mine de rien. Mais franchement, je sens bien plus la pression latérale que la pression à l'arrière du cou. Ca doit dépendre de la morphologie de chacun aussi je présume, et pourtant suite à un passé un peu tumultueux sportivement parlant, je peux être facilement sujet à torticolis et autres joyeusetés de ce genre. La sangle de cou doit se porter assez bas, à la jonction des trapèzes du de la colonne cervicale. C'est justement pour cela que j'aime moins l'Optech car sa largeur fait qu'elle remonte plus haut que la Tamrac (les trapèze poussent la sangle plus haut).
Pour la RS7 ce qui me gêne le plus à vrai dire, c'est qu'avec certains jeans, le boitier ''racle'' sur les rivets, donc je dois toujours faire attention à la position des butées pour que l'appareil ne frotte pas lorsque je marche. Pour le reste cette sangle est géniale.
Les deux solutions ont des avantages et des inconvénients. Raison pour laquelle je pense qu'elles sont complémentaires. Une sangle de cou en néoprène ce n'est pas une ruine comparé à une sangle rapide type RS7
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon nouvel accessoire - Black Rapid straps
Par Tarlak dans le forum Matériels DiversRéponses: 380Dernier message: 04/09/2014, 18h21 -
B-grip ou Black rapid ?
Par Diakopes dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 6Dernier message: 17/11/2013, 20h41