Bon rétablissement

Sinon: un colson, ça prend.... 10 secondes à tout casser le temps de l'enfiler et c'est encore plus résistant qu'un velcro Quand au brad, il est dispo en option pour la RS7, j'en ai un que j'utilise de temps en temps.

Enfin si l'on est vraiment inquiet pour la survie de son boîtier au bout d'une sangle, il y a par exemple les Sun Sniper strap ''The Pro'' SNIPER-STRAP "THE PRO" - Steel & Bear - avec un filin en métal dans la sangle, résistant au coup de couteau/cutter/pince. ^^ Là ma foi.... et comparé à Black Rapid, le système de fixation avec roulement à bille est assez bien pensé car certainement plus fluide que le ConnectR qui avec le poids tourne parfois pas a coup. Ce qui n'enlève rien au confort exceptionnel de la RS7, qui est particulièrement souple et stable. La sport a l'air aussi tout à fait dans la même veine, je ne l'ai par contre jamais essayé.

Mais dans tous les cas, avec un trépied, une sangle de ce type est un problème sauf lorsqu'on fixe le tout à la sangle via le collier de pied du caillou (genre 70-200LII 2.8 IS), ce qui laisse alors libre le pas de vis sous le boitier (mais la stabilité une fois monté sur la tête de trépied dans ce cas.... sera moins bonne, et la manip moins fluide).

Trépied fréquent -- sangle de cou type Optech, Tamrac,... en néoprène
Partir léger et relativement discret -- sangle rapide type BlackRapid ou SunSniper.
Avec des béquilles: la sangle de coup permet d'éviter de taper le boitier avec les béquilles par accident quand même A moins d'avoir verrouillé les butées vers l'arrière ou l'avant sur une black rapid, ce qui pourrait alors selon le poids rendre le port moins confortable.

La meilleur solution: faire porter son matos par un sherpa (encore là celui-là!! ^^)