Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Optech, Black rapid ou autres
Mode arborescent
-
12/09/2011, 22h49 #4
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Hello,
Deux possibilités pour un confort ++:
- la sangle rapide
- la sangle de cou en néoprène
Je possède les deux type de sangle. RS7 pour la sangle rapide, et Tamrac N25 (j'ai aussi une Optech et une je ne sais plus quelle marque, mais ma préférée est la Tamrac). Ce sont deux utilisations différentes, et complémentaires. Lorsque je dois souvent mettre mon boitier sur le pied, j'utilise la Tamrac, donc sangle de cou néoprène, dont j'ai sécurisé les clips (un simple velcro qui prend les deux boucles, et impossible d'ouvrir par accident les clips, on peut sinon mettre un colson).
Exemple ici:
Et là, on voit bien les scratches:
Je préfère de loin la sangle de cou lorsque j'utilise le trépied, c'est bien plus rapide à enlever et remettre que la sangle rapide, et je ne suis pas toujours à l'aise en laissant l'appareil verrouillé à la sangle rapide lorsqu'il est fixé sur le pied, dépendant des positions.... c'est parfois un peu trop acrobatique.
Le gros avantage de la sangle de cou néoprène: elle absorbe le poids du boitier + caillou lorsque tu marches, donc tu sens très peu de tiraillement, j'ai fait des kilomètres avec ça au cou sans soucis. Avec la sangle rapide type RS7, ce n'est pas forcément la même histoire, je n'irais pas faire de la rando avec, par contre une visite pépère oui bien entendu. Mais pour un usage pied, je remonte ma sangle de cou néoprène, avec les scratches, ça va super vite à mettre et à enlever, bien plus que de devoir refaire les passages de strap sur le boitier avec une sangle qui ne serait pas équipée de clips.
Et puis... enfin ne pas oublier qu'avec une RS7, tu utilises le pas de vis sous le boitier pour la fixation de l'attache à la sangle.... donc à moins d'avoir une tête Manfrotto et de prendre la plaque rapide compatible chez BlackRapid... si tu utilises la RS7 avec une tête manfrotto autre que la RC2, ou un autre modèle de tête genre Gitzo, RRS etc... et bien tu peux oublier la sangle rapide type RS7, car sinon tu vas devoir à chaque fois que tu veux monter le boitier sur le trépied, dévisser la fixation de la sangle rapide poru fixer le plateau de fixation rapide de la tête du trépied... tu vois le cirque
@ piercin: je suppose donc que tu as une tête Mafrotto compatible plateau rapide RC2, et donc une version Blackrapide avec plateau rapide + anneau sangle intégrés sur le même écrou. Correct? Parceque sinon il faut expliquer comment tu fais pour poser le boitier sur le trépied sans virer le fastenR. Tu dois avoir ça donc:
Pour conclure, la seule chose que je reproche à la Tamrac, c'est la fragilité de la surface de la partie en néoprène, si tu n'es pas tip top rasé... ça bouloche un chouya (rien de rédhibitoire hein, et vu le prix, ce n'est pas la mort...). Pour le reste je la trouve plus confortable et discrète que mon Optech (et en été, comme elle est moins haute - sans être moins confortable, que tu contraire - elle tient moins chaud!! et fais moins de marque pour le bronzage)
Ce que je reproche à ma RS7: rien sauf quand j'utilise le trépied. Et aussi lorsque je fais de la rando/trek parceque le port latéral en marche rapide, ce n'est pas aussi confortable et ... bon pour l'équilibre que le port frontal avec une sangle de cou.
Un dernier avantage tant que j'y pense pour la sangle de cou en néoprène: il n'y a pas écrit :j'ai un Canon, il est beau mon Canon, vient piquer mon Canon. C'est tout de même plus discret que la pancarte publicitaire livrée par défaut avec nos boitiers à partir d'une certaine gamme. Enfin la sangle néoprène mise à l'épaule est très stable, et flexible, on peut épauler tout autant que l'on peut mettre autour du cou.
@+Dernière modification par Scaniris ; 12/09/2011 à 22h53.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon nouvel accessoire - Black Rapid straps
Par Tarlak dans le forum Matériels DiversRéponses: 380Dernier message: 04/09/2014, 17h21 -
B-grip ou Black rapid ?
Par Diakopes dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 6Dernier message: 17/11/2013, 19h41