Affichage des résultats 1 à 45 sur 79
Discussion: Nouveau trépied
Mode arborescent
-
06/10/2010, 18h28 #34
- Boîtier
- 7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
- Objectif(s)
- 17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4
Hello !
Je déterre un peu ce post, que j'avais suivi à l'époque, et qui m'a aidé dans mon choix (merci à vous au passage).
J'ai moi-même longuement hésité quant à l'achat d'un trépied.
Déjà, quelle rotule ? Rotule 3D ou rotule ball ? J'ai finalement opté pour une ball (testé chez Kinggarden), qui a l'air très agréable et rapide d'utilisation. Ça limite donc bien le choix.
Ensuite, quel trépied ?
Niveau budget ça peut monter très vite. Je voulais partir sur de la qualité : Manfrotto.
J'avais repéré plusieurs trépieds, tous à la Fn** (ben oui, je sais, c'est cher, mais j'ai plusieurs cartes K-Do à utiliser, puis peut-être encore une ou deux autres qui pourraient arriver pour mon anniv' le mois prochain) :
- Manfrotto 7322YB + Rotule Ball - Sympa, mais entrée de gamme, donc, il y a peut-être mieux. En plus une hauteur max de 1,41m, ce qui fait juste.
- Manfrotto 7302YB + Rotule Ball - Un peu mieux que le 1er, mais pas beaucoup plus haut (1,44m). J'étais parti sur celui là, car je me disais que niveau tarif, c'est déjà assez cher comme ça.
- Manfrotto 7322CY kit trépied Carbone + Rotule Ball - Sympa, en carbone, plus léger, plus "transportable" en rando.
En plus, ce qui m'embêtais pour ces 3 trépieds, c'est que le jour où je veux changer de rotule, ou mettre la rotule pour un éventuel futur monopode... nada !!!
Puis finalement, étant donné que la facture se retrouvera plutôt bien allégée (grâce aux cartes K-Do), je me suis dit autant prendre tout de suite quelque chose de correct, que je ne regrettera pas. Puis je suis parti sur l'ensemble :
- Manfrotto 190XPROB + Rotule ball 496RC2.
Hauteur max 1,56m (j'aurais bien voulu plus haut, mais bon, ça devrait aller avec mon 1,86m), ça a l'air d'être du costaud (si jamais j'évolue un jour sur du caillou plus lourd). J'aurais pu certes partir sur le 190XB (sans basculement de la colonne centrale), car je ne fais pas (encore ?) de macro, mais là, je n'étais plus à 20 € près.
Bref, je suis un peu impatient de l'avoir. Je vous ferai part de mes impressions dès que je l'aurai, promis.
Photographiquement,
Jojo-68
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Trépied
Par liteon dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 23/06/2010, 16h52 -
choix nouveau sac reflex + souci trepied.
Par mabo dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 13/05/2010, 09h27 -
Octo 90 / Trepied standard ou Trepied Girafe
Par DRAGUI99 dans le forum Atelier StudioRéponses: 19Dernier message: 04/09/2008, 07h38 -
Nouveau trépied Manfrotto 190X
Par LudoMC dans le forum Matériels DiversRéponses: 21Dernier message: 12/02/2007, 20h19