Voici quelques photos du matériel : sac de transport super ! il est matelassé et possède une poche intérieure qui permet de ranger l'outillage fourni , en effet le plateau dispose d'une vis 6 pans et non d'un demi-anneau plus pratique. Les plateaux manfrotto sont apparement compatibles. Ma femme a fait une photo de moi à côté du trépied complètement déployé pour montrer sa hauteur maxi (je mesure 1m72).
La manipulation des pieds semble aisée , il m'a fallut que quelques minutes pour me faire à ce système de serrage alors que j'avais toujours connu que le système à clapets. Le serrage semble bon , j'ai pas eu à m'y reprendre une seconde fois pour assurer le serrage. L'ensemble fait son petit poids : 1.8kg pour le trépied et 330gr pour la rotule , personnellement ça me dérange pas , je risque pas de l'oublier . Normalement , la colonne centrale est réversible mais là j'ai un doute sur la méthode pour la retourner , je verrai ça à mon aise car contrairement à la série travel , ici la colonne n'est pas en 2 pièces vissées et je ne voudrais pas faire une bêtise en dévissant l'un ou l'autre côté.
Ah oui , ça me fait penser que la colonne possède un crochet pour le lestage.
La rotule , une fois serrée sur le trépied , permet la rotation autour de son axe lorsque le levier est desserré et celui-ci se desserre de manière assez progressive évitant que le matériel fixé dessus "tombe" sans prévenir. Le levier qui maintient le plateau est doublé d'une sécurité évitant d'ouvrir celui-ci par mégarde.