Affichage des résultats 1 à 45 sur 79
Discussion: Nouveau trépied
Mode arborescent
-
27/07/2010, 09h33 #16
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Voilà moi aussi tout reçu fin de semaine dernière mais j'étais à Barcelone ce week-end (sans matos) donc pas eu le temps de le tester jusqu'à hier.
Pour rappel j'ai donc pris le 190XPROB + rotule ball 496RC2.
Petit retour vite fait, testé avec 400D + BG-E3 + 10-22 (1.5kg)
Au niveau du trépied :
- Pas léger mais pas trop lourd non plus (1.8kg)
- Finition très pro
- Stabilité impressionnante (même si le 055XPROB semble encore au dessus)
- La colonne qui bascule est tout simplement GÉ-NIA-LE, avec la rotule ball, on peut mettre le système dans n'importe quelle position
- Avec les pieds qui s'écartent encore plus en actionnant les cliquets et en basculant la colonne à l'horizontale, on peut prendre une photo à 35cm du sol je dirais (hauteur objectif), il faudra que je mesure ça exactement, en tout cas c'est bas
- On sent la qualité, on est pas à deux doigts de tout péter dès qu'on déplie un pied
- Le système de serrage de la colonne est sécurisant et plutôt solide
- Deux des trois pieds possèdent un grip plutôt agréable sur le haut
- Il y a deux crochets de types différents pour suspendre sac à dos ou autre
Au niveau de la rotule :
- Plutôt légère (520g)
- Finition très pro
- Solide
- Le plateau rapide est pas mal, en métal (mon ancien était en plastique) avec un grip pour bien coller au cul du boitier
- Le système de sécurisation du plateau rapide est très agréable, dès qu'on pose le boitier sur la rotule tout se verrouille automatiquement
- Il y a une sécurité permettant de ne pas désengager le plateau + boitier sans faire exprès
- Les systèmes de serrage (que je ne maitrise pas encore parfaitement) sont sécurisants et plutôt solides
Voilà pour mon retour après ma séance d'hier soir, bilan très positif, seul regret effectivement, Manfrotto ne livre pas de housse de transport, au prix du système ça fait un peu mal au c*l, sachant que mon ancien Hama à moins de 25€ était livré avec...Dernière modification par willz ; 27/07/2010 à 09h41.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Trépied
Par liteon dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 23/06/2010, 16h52 -
choix nouveau sac reflex + souci trepied.
Par mabo dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 13/05/2010, 09h27 -
Octo 90 / Trepied standard ou Trepied Girafe
Par DRAGUI99 dans le forum Atelier StudioRéponses: 19Dernier message: 04/09/2008, 07h38 -
Nouveau trépied Manfrotto 190X
Par LudoMC dans le forum Matériels DiversRéponses: 21Dernier message: 12/02/2007, 20h19