Affichage des résultats 1 à 45 sur 105
Discussion: Netbook, le débarquement ...
Vue hybride
-
04/09/2008, 03h11 #1Membre
- Boîtier
- d'amateur averti
- Objectif(s)
- passer expert puis expert averti
ça tourne LR2 là dessus?
quel meilleur écran des produits disponibles cités?
Merci
-
04/09/2008, 16h15 #2Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
A vérifier : DPP p.ex. refuse de démarrer car il exige 1024x768 et ces écrans sont 1024x600.
LR2 = voir specs ?
Ce qui est absurde est que le programmeur qui considère 1024x768 comme un minimum ne considère pas le minimum de 1024px de large (minimum légitime), mais aussi le 768px de haut (dont on se fout puisque toutes les souris sont équipées d'une molette et même certains claviers).
Ce qui est dommage sur ces netbooks est que 1024x600 est le max, sf qq modèles comme le MSI (1024x768 ... sur écran externe pcq 1024x600 sur l'ACL du netbook
), le HP2133 atteint et dépasse 1024 px de large, mais ça devient illisible ...
1024x600 est bien assez petit (8.9" ... = 22.6cm et c'est la diagonale d'un écran au format 16:9 c.-à-d. rapport 1.7x:1 !) : pquoi diable une équipe de programmeurs pense-t-elle que 1024x768 est un "std fixe" (rapport 1.33:1) alors que des dizaines de modèles (laptops inclus) sont en 16:9 ? :bash:. Dans le même temps, bcp d'utilisateurs sont encore en 800x600 (18% si j'en crois les stats au 2 sept.08 du site web dont je m'occupe) ...
D'autant que, sf erreur de ma part, en matière de photos, la plupart sont prises dans le sens "paysage" : par conséquence, que le 800px de large soit insuffisant je peux comprendre, mais a) 600px de hauteur l'est amha, b) Firefox a une touche magique (F11) pour cacher un menu en haut de l'écran : à quoi et/ou à qui pensent les programmeurs de Digital Photo Pro ? Qqn leur a dit que tout le monde n'a pas un 22" en 3888x2592 et que rares sont les écrans au format 3:2 (format des photos issues de reflex, cad le ratio du 24x36) ?
-
04/09/2008, 16h20 #3Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
P-e que non, selon la nature de la vérification faite par le prog. au lancement sur le 1024x768 : Adobe - Photoshop Lightroom 2: System requirements
Coté CPU, ces netbooks sont des dble coeur 1.6Ghz et 1Gb de DDR2.
Tout cela dit, LR2 sur un 9", je ne sais pas ...
Silkypix fonctionne tbien au demeurant ... Et visualiser un JPG de même taille (3888x2592 p.ex.) avec un ACDSee ou un irfanview quelconque, ça marche tbien aussi. Pquoi la limitation de 1024x768 n'est-elle que dans les dérawtiseurs, mystère ?!
Un choix (arbitraire et sans recul) de programmeur ? Je pense p.ex. au fait que les programmeurs auj. font du Lego plus qu'autre chose (classes en Java, Librairies en d'autres langages), et que les perfs de leurs programmes dépend des librairies "Lego" dont ils disposent, lesquelles ne prévoient visiblement pas la réalité du marché, mais des standards historiques et sans tenir compte des formats 16:9 ... ce que font pourtant les jeux vidéo, mais les jeux sont programmés en C++ alors que les applis "professionnelles" sont plus des "Lego" logiciels ?Dernière modification par PhB ; 04/09/2008 à 16h24.
-
04/09/2008, 16h35 #4Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Pour retoucher souvent ses photos avec LR2 p.ex., je ne suis pas certain que 9" suffisent. 12-14" est p-e plus un minimum.
Ces netbooks ne sont pas des PC qui visent à remplacer un laptop classique, et c'est rappelé dans plusieurs articles, ils visent à compléter un autre PC pour se déplacer confortablement avec et disposer de la capacité d'un PC.
Les netbooks sont tous équipés d'un port VGA pour un écran ext., mais la résolution du chipset est souvent 1024x600 (mais 32 bits) ou aux environs (question de qté de mémoire).
En somme, pour visualiser des photos, vidéos, etc., c'est parfait, pour retoucher avec des grosses applis et souvent, je ne pense qu'il faille les considérer : chipset graphique trop limité et non extensible. Avis à revoir dans 12-18 mois ...
Considère que les netbooks visent un cahier des charges précis : petit, léger, autonome, pas cher, aussi capable que n'importe quel desktop de base.
Compromis à faire pour cela :
- pas de DVD (graveur ou lecteur)
- basse consommation obligée : d'ou AtomN270, chipset graphique plus limité, etc.
- écran 9-10"
- clavier plus petit,
- lecteur "6-in-1" donc sans CF
Résultat :
- les mod. existants, à partir de 350$US, HDD 80Gb+ ou SSD 8Gb+, ACL 9-10", clavier plus petit mais très praticable pour des doigts "pas trop gros" (c'est comme pour le choix d'un "2 digits" plus gros qu'un "3 digits" plus compact), tout sauf lecteur/graveur de disque optique (CD ou DVD), avec 2-3 connecteurs USB, webcam, RJ45, WiFi, SD, MMC,xD,MStick, etc.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))