Affichage des résultats 1 à 45 sur 105
Discussion: Netbook, le débarquement ...
Mode arborescent
-
03/09/2008, 19h09 #9
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
C'est ça !
Ce type d'ultra-portable n'a pas la même vocation qu'un laptop 15", de même qu'un laptop 15" n'a pas la même vocation qu'un desktop avec un 22" ...
Et plus petit qu'un netbook, il y a les videurs de cartes (Archos, etc.).
Dans mon cas, mon desktop fait tout, et le Palm One est ultra limité, même avec le clavier Blutooth (très confortable, mais c'est l'écran du Palm qui devient trop petit). Le Palm offre une série de softs compatibles Word, Excel, Acrobat, etc. (relire et "travailler" MP3, PDF, .DOC, .XLS, .PPT, etc.), mais c'est vraiment trop petit. Quant à l'allumage c'est imbattable (genre 5 sec.), la sauvegarde est en temps réel (pas de menu Fichier, Sauvegarder).
Un laptop de 3-4 kg convient tbien à celui qui a) n'a pas d'autres PC, b) se déplace à l'occasion, c) n'a pas la place pour un desktop.
Mais ne convient pas à qqn qui a) a d'autres PC, b) se déplace avec donc le poids/gabarit compte très largement et c) qui a la place de plusieurs PC.
Mon netbook s'intercale tbien entre le Palm (qui va prendre la poussière je le sens), et le desktop. Un laptop de 3kg (15" et +) ne me convient pas du tout, et ce n'est pas pr une question de prix. Ceux qui m'intéressaient coutent 1500CAD et +.
De la lecture : TT-Hardware.com - Dossier netbook (partie I) : Comment faire son choix ?
Certains mles sont un poil meilleurs que d'autres, mais ce que je pressens est un changement de génération, comme une scission qui s'opère :
a) les Palm et autres (Sony a arrêté voici déjà 2-3 ans) vont en prendre un coup dans l'aile (concurrence fonctionnelle vs prix : attirera les 'nomades' et 'téléphonophages')
b) les laptop type ultraportables (1500$ et +) vont disparaitre au profit des netbooks (9-10" et 600$ max.),
c) les laptops vont commencer à 15-17" (700$ et +, ACL tactile orientable ou non, graveur et extensions à gogo)
d) les desktops (travail de bureau) et barebones (multimédia) resteront le meilleur choix pour la maison ...
En somme, les "ultraportables à 2-3000$" (Sony et Apple en tête de liste) vont prendre une claque ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))