Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 105

Vue hybride

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par levoyage Voir le message
    Merci ! cela fonctionne effectivement bien. J'ai aussi téléchargé Picassa 3 qui permet de récupérer facilement les Raw de mon appareil photo, de les visualiser et de les rectifier rapidement en vue d'envoi par courriel par exemple.

La dalle du NC10 tire sur le bleu. Il y a un profil à télécharger pour rectifier ce problème Téléchargez un profil calibré pour votre écran
    Mais as-tu ensuite réussi à le lancer sans écran externe ?

Effectivement, j'ai aussi installé le profil adéquate pour l'écran, c'est indispensable pour un peu plus de réalisme.

Membre Avatar de levoyage
    Boîtier
    Eos 400d. Leica X1
    Objectif(s)
    10-22, 24-105, 50, 60 macro

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Mais as-tu ensuite réussi à le lancer sans écran externe ?

Effectivement, j'ai aussi installé le profil adéquate pour l'écran, c'est indispensable pour un peu plus de réalisme.
    Je n'ai pas installé DPP, seulement ZoomBrowser et Picassa3 avec lesquels je peux récupérer les photos et visualiser les Raw.

Membre
    Boîtier
    eos 400D- eos 40D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 II,55-200 + Grip BGE-3- 17-85 IS USM;CANON EF 50mm f/1.8;CANON EF 70-300mm

Par défaut problèmes affichage sur mon notebook samsung nc 10

bonjour,

problèmes de visualisation eos utility canon eos 40d sur pc samnsung nc 10,

bon le programme fonctionne bien en résolution 1024X760, je peux me servir du clavier virtuel de l'eos 40 d sur l'écran du PC, prendre des photos à distance, faire les réglages etc..., déclencher, visualiser les photos, mais mon problème qui est nouveau, je n'arrive plus à avoir la photo en " direct " sur le pc, c'est à dire voir le sujet que je veux prendre, faire les réglages nécessaires avant de déclencher,
    dois je faire un paramétrage pour faire apparaitre la fenetre de visualisation sur le PC
    merci de votre aide
    à bientôt

DS

Membre Avatar de Fixin
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85mm is f/4-5,6 , 50mm f/1,4 , 24-105 L is f/4

Par défaut

je fais remonter ce post pour savoir si de nouveaux netbook capables de faire tourner lightroom se profilent à l'horizon. J'attends en effet la montée en puissance des netbook avant de franchir le pas, le but est clairement de développer mes raw le soir quand je suis en voyage, ajouter des mots clés... et ne pas me retrouver avec 5000 photos à développer et classer quand je rentre.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

je fais remonter ce post pour savoir si de nouveaux netbook capables de faire tourner lightroom se profilent à l'horizon. J'attends en effet la montée en puissance des netbook avant de franchir le pas, le but est clairement de développer mes raw le soir quand je suis en voyage, ajouter des mots clés... et ne pas me retrouver avec 5000 photos à développer et classer quand je rentre.
    Déjà sur un netbook tu es nettement limité par l'écran, bien souvent en résolution : 1024x600 pour bcp (mais certains sont en 1200x800), et tu es surtout limité par la qualité de l'écran (colorimétrie, contraste, angle de vision,....). Donc vouloir traiter des RAW sur un netbook, çà peut être une solution de dépannage mais je vois mal comment tu pourrais te contenter du résultat au final!!! Il faudra de toute façon reprendre toutes tes photos avec un bon écran pour avoir un bon résultat. Enfin c'est mon avis!

En voyage un netbook sert à mon avis à trier ses photos et à des retouches rapides, et c'est aussi pratique pour internet!

Sinon pour la montée en puissance des netbooks, c'est pas encore le cas..... Ca reste des pc à 350-450 euros, donc niveau puissance faut pas trop en demander! Pour des retouches simples en JPEG, çà va, mais pour du RAW, çà devient compliqué......

Si tu franchis le pas, privilégie un écran mat, en sachant que les netbooks avec un écran mat sont rares! Généralement c'est un écran brillant. Tu as le Samsung NC 10 avec un écran mat qui est très bien et toujours dans le coup malgré ses 9-10 mois d'ancienneté, et 2-3 autres modèles, mais très peu!
    Dernière modification par jeje07 ; 07/09/2009 à 13h17.

Membre Avatar de Fixin
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85mm is f/4-5,6 , 50mm f/1,4 , 24-105 L is f/4

Par défaut

Mon objectif n'est pas de développer aux petits oignons mais de faire un premier tri grossier, de classer par mots clés et de faire des corrections simples et primaires (couleur, exposition...). Mon but est quand je rentre de voyage d'avoir déja selectionné les quelques dizaines de photos qui méritent le coup de passer du temps en post production avec un bon écran... les autres photos, je les laisse en état. Quelques conversions en jpeg pour alimenter mon blog et puis c'est tout. mais je ne veux pas pour autant d'un portable qui rame ou plante ou qui soit trop lourd. Si vous connaissez un ultra portable capable de répondre à ce cahier des charges, je suis preneur.
    Merci

PS : je ne travaille qu'en raw

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Fixin Voir le message
    Ayant l'expérience des netbook qui passent en SAV, j'ai donc acquis un Acer Timeline (de 5 à 700 € selon modèle) avec un écran 13,3" - Core2 Solo - 3 Go de RAM - HDD 160 Go. Il tourne bien sous Vista et permet, même si c'est un peu lent - mais pas tellement finalement et rien à voir sur ce plan avec un netbook - d'utiliser tous les logiciels photos actuels.
    Cet été, j'ai déchargé mes photos, en branchant directement 5D et 5D2, sur cet ultraportable. J'ai pu m'en occuper assez facilement (lorsque j'avais le temps).

En plus, ce portable a une excellente autonomie qui peut aller jusqu'à 8h avec la batterie 8 cellules (ATTENTION, lors de l'achat, certains appareils sont vendus moins chers, mais avec batterie 3 ou 6 cellules qui n'ont pas la même autonomie).

Accueil

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages