Affichage des résultats 1 à 45 sur 105
Discussion: Netbook, le débarquement ...
-
01/09/2008, 16h53 #1
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Netbook, le débarquement ...
Pour celles et "ceusses" qui se posent souvent la question du stockage externe en vacances, les netbook sont surement une solution plus qu'intéressante (seule vraie concession : pas de lecteur DVD. Mais une clé USB ou HDD ext. font l'affaire ...) :
- PC avec écran 9 ou 10"
- vrai clavier très utilisable (89 touches et sans rapport avec un Blackberry ou un clavier "gomme" !)
- OS = Linux ou XP
- CPU 1.6GHz dble coeur (800MHz en mode "économie"). En général Atom N270
- 512Mo-1Go RAM de départ, extensible
- souvent chipset i945 et 1024x600 (format 16:9)
- stockage = SSD (à fuir, trop immature comme techno) ou HD 2.5" (80Go et +)
- ancrage câble antivol
- sacoche fournie
- poids : 1 à 1.2kg
- autonomie = 2 à 4h selon la batterie 3 ou 6 cellules,
- dispos en plusieurs couleurs chez Acer et Dell
- prix à partir de 300€, loins des 1000-1500€ des Vaio et autres Macbook Air
Il existe plusieurs modèles :
- Asus EEE (déconseillé car écran 7" et SSD super lent), 900gr
- MSI Wind U90 et U100 (9 et 10 = taille écran), versions Linux/SSD et XP Home/HDD
- Acer AspireOne (idem MSI)
- HP 2133 MiniNote (XP+Vista, 120-160Go, mais 1.5x le prix d'un AspireOne)
- Dell Inspiron Mini (annonce imminente)
et qq autres ...
Je viens de m'équiper d'un Acer Aspire One : 1.1kg, 2h d'auton., XP Home et 120Go, 3 USB, 2 slots SD dont 1 "6-in-1", WiFi, VGA, RJ45, Webcam, écran 9". Payé 450CAD soit 300€ TTC.
J'y ai ajouté un HDD 320Gb ext., Maxtor OneTouch4 (150CAD, soit 100€TTC).
L'ensemble pèse l'équivalent de 2 romans récents (pas la version poche, la version "luxe", dont le prix est souvent vers 20€+).
Seul bémol : aucun n'a de connecteur CF natif et les gens se les arrachent !
Les versions SSD sont vite discontinués (Acer p.ex.)Dernière modification par PhB ; 01/09/2008 à 17h00.
-
01/09/2008, 18h01 #2
- Boîtier
- Eos 400d. Leica X1
- Objectif(s)
- 10-22, 24-105, 50, 60 macro
C'est vrai que ces modèles deviennent de plus en plus intéressant. La capacité des disques durs internes augmentent régulièrement. Cela devient vraiment tentant...
-
01/09/2008, 18h07 #3
- Boîtier
- appareil photo
- Objectif(s)
- des bons
-
01/09/2008, 19h15 #4
- Boîtier
- 5D III - 7D
- Objectif(s)
- Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70
Est-ce possible de déjà travailler les images avec ces ultras portables ou c'est vraiment juste pour visionner ?
-
01/09/2008, 19h20 #5
- Boîtier
- appareil photo
- Objectif(s)
- des bons
-
02/09/2008, 03h46 #6
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
C'est un PC en 1024x600 (ratio = 1.70:1 et 600KPx vs les 230K des ACL 3" actuels). Oui c'est largement assez pour visionner, surtout que Photoshop tourne dessus, ainsi que Silkypix, etc.
Seule limite rencontrée pour l'instant : DPP et Raw Shooter 2006 exigent 1024x768.
Les concepteurs n'ont apparemment pas prévu un autre ratio d'écran (1.33:1) et ont fixé un minimum arbitraire à 768 px de haut ... Silkypix fonctionne tbien dessus, ainsi que tous les softs que j'y ai mis.
Pour info, le MSI permet 1024x768, mais n'affiche que 1024x600 (la barre de menu est systématiquement inaccessible ! Quant au HP, sur un 9", dépasser 1024x768 est un peu absurde pour les yeux ...
-
02/09/2008, 05h52 #7
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Vu l'écart de prix, et excepté si on veut traîner le truc dans un sac à dos) pourquoi ne pas opter pour un vrai PC portable d'entrée de gamme:
- Netbook (non lié à un contrat): 300 €
- PC portable: 499€ (voire moins)
Je ne suis pas (encore) convaincu par ces Netbook; encore trop cher pour ce qu'il y a dedans
-
02/09/2008, 06h18 #8
- Boîtier
- M100
- Objectif(s)
- EF-M 22 f2 & 15-45, EF 50 1,4 et 85 1,8, EF-S 55-250
Pour reprendre l'intro de Phb:
"Pour celles et "ceusses" qui se posent souvent la question du stockage externe en vacances"
Question poids, encombrement, solidité (en particulier si SSD plutôt que disque dur classique) et même autonomie (en fonction des modèles), un netbook n'est pas comparable avec un portable classique.
Cela ne veut pas dire que tout le monde en aura l'usage mais qu'il répond à une attente.
-
02/09/2008, 19h32 #9
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Ce n'est pas qu'une question de prix, mais de poids et d'encombrement :
- le laptop à 500€ (j'en trouve à moins cher au demeurant) dépasse 3kg
- les netbooks sont entre 990gr et 1.2kg.
Qd je me déplace avec mon laptop, j'attends d'abord qu'il soit léger (c'est sa vocation première). Or, dans les "subnotebook" (1.6kg et moins : j'ai un T3110CT de 3lbs/1.4kg, mais qui date de ... 2000 / Pentium II), je n'ai rien trouvé depuis à moins de 1700-2000$ (1000€ et plus, ... avant taxes) :ranting2:. Les meilleurs modèles (Vaio p.ex.) dépassent 3000$ !
Un tel laptop ne fait que compléter un desktop ... Celui qui ne veut qu'un seul PC a besoin d'un laptop, voire qui plus est, avec grand écran.
Cela dit, par expérience, il vaut mieux 2 PC qu'un seul, surtout en matière de laptop ! Bris/crash de HDD, transfert de données, évolutivité, obsolescence, SAV, banque par Internet, et j'en passe ...
Mon desktop (évolutif de A à Z) a une durée de vie opérationnelle de 6-7+ ans, le laptop qui l'accompagne quasi autant puisqu'il n'est qu'un complément du desktop ...Dernière modification par PhB ; 02/09/2008 à 19h39.
-
02/09/2008, 19h37 #10
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Exact : les "netbook" visent à remplacer les "subnotebook", ces laptops dont la caractéristique pple est de ... devenir portable sans se casser le dos après 1 mois d'utilisation quotidienne genre bureau/maison/vacances/bibliothèque.
Ces dernières années, peu de choix, les 1ers prix commençant au double d'un laptop pesant ... le double. A croire que pdt des années, le prix d'un laptop s'est basé sur l'inverse du poids : à moins de 1800$, rien (mon T3110CT m'a coûté 430$, mais en occase : disque dur changé et c'est reparti avec 80Go et pour qq années)
Les SSD ne sont pas mûrs et font gagner 150gr (ridicule !) au détriment du tps de fonctionnement (p.ex. jusqu'à 3h pour installer Windows, cad juste l'OS !) : :blink:
-
02/09/2008, 21h50 #11
- Boîtier
- M100
- Objectif(s)
Hopopop, ... tu vas un peu vite
Les SSD, il y en a des bons comme des mauvais. Les meilleurs sont plus rapides que les meilleurs disque durs, les moins bons peuvent être pire que les disques durs moyens (le SSD de l'EeePC 701 était par exemple parmi les bons sans être exceptionnel).
Le coût au Go est TOUJOURS plus élevé, la résistance au choc aussi, la consommation électrique est globalement équivalente (en fonction des modèles et la méthodologie de test) et les temps d'accès sont très, très nettement plus rapides (applications qui se lancent plus rapidement, etc.).
Conclusion: faut-il choisir plutôt un modèle avec SSD ou un modèle avec disque dur ? Ca dépend si on privilégie la capacité (en Go) ou la solidité.
(et pour info: je n'ai pas encore franchi le pas. Je vous conseille le site blogeee.net pour ceux qui sont intéressés).
-
03/09/2008, 13h43 #12
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Ma source : http://www.cowcotland.com/articles/3...spire-one.html
Concernant l'EEE, il boote plus vite ... mais avec Linux et non XP. Ex. :
» HP2133 Mini-Note PC Hardware Tech Review : Review On The Latest PC Hardware, Accessories, Gadgets, Mobile Phones and Video Game Consoles On The Market
http://www.youtube.com/watch?v=cS5ScA_p47Q
YouTube - HP Mini-Note and Eee PC boot Windows XP
Ce SSD doit être dans les "moins bons" (possible, Acer n'a jamais été aussi réputé que Toshiba), mais jusqu'à 7h pour installer une "Sweet" c'est un peu trop !
Sans parler des 8Go, etc. Bref, oui, entre solidité et capacité il faut choisir. Pour ma part HD externe avec copie image, un HDD interne remplaçable et performant, le tout embarque 400Gb et le HDD externe contient les données. Le HDD est dans une chaussette pour amortir les micro-chocs, et mon T3110CT en a connu plus de 5 ans, sans tomber en panne. En +20 ans de micro, je n'ai connu que qq défaillances de laptop. Le plus surprenant a été un Toshiba T1200HB (1988 : 80286, 20Gb, ... :p) : caniveau et eau, chute d'un bureau et aucune panne ! Un tank !
Tout cela n'est plus d'actualité on s'entend, tout est plus fragile, ok, mais les SSD ne sont AMHA simplement pas assez matures pour vraiment remplacer un vrai HDD 2.5" (solidité à discuter (soudures, sensibilité radio/thermique, etc.) et c'est leur seul vrai point fort) ...
-
03/09/2008, 13h57 #13
Je ne vois pas trop l'interet.
Sauf à partir en totale autonomie dans des lieux vraiment reculés et sans apport d'énergie.
Perso, je pars avec mon PC portable, et je décharge les cartes le soir (sur le disque du PC, ET sur le HD externe USB avant de reformater les cartes).
-
03/09/2008, 14h27 #14
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
-
03/09/2008, 14h38 #15
- Boîtier
- Canon ;-)
- Objectif(s)
- Plusieurs
Alors je sais pas d'où sortent ces 7h d'instal mais perso j'ai un Asus eeepc 900 acheté avec Linux sur lequel j'ai installé XP. Ca c'est fait ultrarapidement et ca me laisse 14 Gb de memoire auquel je rajoute facilement 16 ou 32 Gb sur une carte SDHC...
Bref en sachant ce qu'on peut attendre de lui, je trouve ce petit eeepc très pratique. (Maintenant c'est vrai, en mettant quelque centaine de franc de plus on peut s'offrir un Mac Book Air... :34
-
03/09/2008, 15h24 #16
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Me faire plaisir un max !
Faut relativiser le eeePC : il n'est pas fait pour nous, en tant que photographe qui doit faire du traitement sur un écran calibré.
Maintenant, j'sais pas vous, mais dans ma famille et mes connaissances hors-photo, l'usage du pc/laptop, c'est
- navigation internet,
- lecture musique,
- msn,
- traitement de texte
Ca, c'est dispo en eeePC pour 2-300€. Alors oui, j'en rajoute 200 et j'ai un 'vrai' laptop. Mais à quoi ça me sert?
En Suisse, les autoroutes sont limitées à 120 km/h, je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir une ferrari, si ce n'est la passion. En informatique, c'est pareil sauf que tous le monde veut une sportive sans vraiment savoir pourquoi...
-
03/09/2008, 17h24 #17
- Boîtier
- M100
- Objectif(s)
Pas d'intérêt pour les photographes ? Mais c'est un hybride entre un videur de carte et un laptop !
Selon moi, il correspond à la demande de photographes qui souhaiteraient ne pas trimballer un portable classique et ne se contenteraient pas des fonctionnalités limitées d'un videur de carte traditionnel (pour aller sur internet et consulter ses mails, envoyer ses photos, les visionner sur un écran de taille raisonnable, ...).
Pour les trekkings, voyages sac-à-dos, etc, le choix entre un portable à 1.200 euros, de 3 kilos et 15,4" et un netbook à 300 euros, 1 kilos et 9" pencherait souvent pour le deuxième.
Du moins, pour un amateur comme moi.
-
03/09/2008, 19h09 #18
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
C'est ça !
Ce type d'ultra-portable n'a pas la même vocation qu'un laptop 15", de même qu'un laptop 15" n'a pas la même vocation qu'un desktop avec un 22" ...
Et plus petit qu'un netbook, il y a les videurs de cartes (Archos, etc.).
Dans mon cas, mon desktop fait tout, et le Palm One est ultra limité, même avec le clavier Blutooth (très confortable, mais c'est l'écran du Palm qui devient trop petit). Le Palm offre une série de softs compatibles Word, Excel, Acrobat, etc. (relire et "travailler" MP3, PDF, .DOC, .XLS, .PPT, etc.), mais c'est vraiment trop petit. Quant à l'allumage c'est imbattable (genre 5 sec.), la sauvegarde est en temps réel (pas de menu Fichier, Sauvegarder).
Un laptop de 3-4 kg convient tbien à celui qui a) n'a pas d'autres PC, b) se déplace à l'occasion, c) n'a pas la place pour un desktop.
Mais ne convient pas à qqn qui a) a d'autres PC, b) se déplace avec donc le poids/gabarit compte très largement et c) qui a la place de plusieurs PC.
Mon netbook s'intercale tbien entre le Palm (qui va prendre la poussière je le sens), et le desktop. Un laptop de 3kg (15" et +) ne me convient pas du tout, et ce n'est pas pr une question de prix. Ceux qui m'intéressaient coutent 1500CAD et +.
De la lecture : TT-Hardware.com - Dossier netbook (partie I) : Comment faire son choix ?
Certains mles sont un poil meilleurs que d'autres, mais ce que je pressens est un changement de génération, comme une scission qui s'opère :
a) les Palm et autres (Sony a arrêté voici déjà 2-3 ans) vont en prendre un coup dans l'aile (concurrence fonctionnelle vs prix : attirera les 'nomades' et 'téléphonophages')
b) les laptop type ultraportables (1500$ et +) vont disparaitre au profit des netbooks (9-10" et 600$ max.),
c) les laptops vont commencer à 15-17" (700$ et +, ACL tactile orientable ou non, graveur et extensions à gogo)
d) les desktops (travail de bureau) et barebones (multimédia) resteront le meilleur choix pour la maison ...
En somme, les "ultraportables à 2-3000$" (Sony et Apple en tête de liste) vont prendre une claque ...
-
03/09/2008, 19h15 #19
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Un Toshiba compact de 2kg max. se trouve vers 700$. La barre qui vient d'être franchie, est celle des laptops ...
a) démocratiques : 500$ et moins (vs 1000$ minimum voici 6-9 mois)
b) vraiment portables : 1.2 kg et moins, et 2 à 5h d'autonomie,
c) contenant un vrai OS (XP, Linux : à qd un MacOS ?) et des vrais softs (pas comme PalmOS ...)
d) complets : seul manque un graveur. ... Qui se trouve en externe et ne s'emmène que si on a besoin de graver un DVD/CD (genre vacances et autres déplacements dépassant 2-3j ou semaines) ...
-
03/09/2008, 19h22 #20
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Le EEE901 (9" et SSD performant) est une correction du 701 (7" et SSD apparemment nul à ch...).
SSD = 2 versions : MLC (gde capacité mais très lent) et SLC (tout le contraire).
Source : qqpart par là ... Toutes les news sur netbook - PC INpact
Ca y est, ici, 4ème paragraphe : TT-Hardware.com - Dossier netbook (partie I) : Comment faire son choix ?
-
03/09/2008, 19h48 #21
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Oui, les SSD ne sont pas encore complètement mûrs. Mais, j'espère qu'il le deviendront avant d'être blêts.
Les avantages du SSD :
- (à condition qu'ils soit en S-Ata 3Gb) son poids et son volume réduits, sa rapidité en lecture et en écriture, son silence absolu, sa plus faible consommation, sa fiabilité à "courte échéance". Et, contrairement à un HDD, il ne chauffe pas ou tout du moins trés peu.
Les inconvénients du SSD :
- son prix encore trop élevé bien qu'en forte diminution, ses capacités réduites (64 Go maxi - 128 Go encore non trouvable), sa durée de vie, bien que sur ce point, des recherches d'autres matériaux devraient apporter une meilleure longévité (les disques durs traditionnels ne durent maintenant pas trés longtemps par rapport à nos vieux HDD).
La transition du HDD vers les SSD se fera petit à petit et tant que les prix ne chuteront pas de manière drastique.
SSD Crucial 32 Go et Kit externe SK01 : Introduction
Memoright : un SSD pour les gouverner tous ? : Le disque dur est vaincu
-
03/09/2008, 22h15 #22
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Si ca ne fait pas comme les MiniDisc, et autres supports supposés prometteurs qui ont fait un bide ...
Le concept de SSD est valable (soudure, chauffe, etc. On en voit le concept dans les films de S-F), mais quid de la sécurité lors d'un formattage, quid de la facilité à retrouver une donnée, ... ? Les utilitaires disque sont qd meme un sacré atout mais sans équivalent réel et fiable en "SSD" (seule "exception" : Smart Recovery et consorts, qui relisent les CF/SD, etc. effacées voire formattées ... mais que c'est lent).
Alleï, encore 6-7 ans de maturation et de beta testing ? :p
-
04/09/2008, 01h50 #23
- Boîtier
- 5D MarkII & 5D MarkIII
- Objectif(s)
- Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS
Pour moi c'est le videur de cartes idéal avec LR2 d'installé dessus.
Tri, visualisation et partages de photos direct par le net... pour un prix bien inférieur à un Canon M80 ou autre Epson.
-
04/09/2008, 02h11 #24
- Boîtier
- d'amateur averti
- Objectif(s)
- passer expert puis expert averti
ça tourne LR2 là dessus?
quel meilleur écran des produits disponibles cités?
Merci
-
04/09/2008, 12h21 #25
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
Encore un autre test (paru ce jour) de 14 SSD, classés en 3 catégories :
- hautes performances / professionnels
- grand public
- haut de gamme (64 Go) à tout de même +/- 900 € :ranting2:
Dommage que les Samsung et OCZ soient à un prix aussi élevé. Sinon, j'aurais bien testé (dans le cadre du travail).
Les Hama (marque bien - trop ? - connue en photo) sont à la traine complète et ne dépassent pas les HDD traditionnels.
Mais celui qui va en acheter un a tout de même intérêt à choisir quelque chose de bien, à moins que ce ne soit pour parader : "j'ai un SSD, et pas toi, nanananère" :clown:
Si les constructeurs veulent en vendre, il faut que les prix baissent nettement. A moins qu'une nouvelle technologie arrive entretemps.Dernière modification par Bob-74 ; 04/09/2008 à 12h23.
-
04/09/2008, 15h15 #26
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
A vérifier : DPP p.ex. refuse de démarrer car il exige 1024x768 et ces écrans sont 1024x600.
LR2 = voir specs ?
Ce qui est absurde est que le programmeur qui considère 1024x768 comme un minimum ne considère pas le minimum de 1024px de large (minimum légitime), mais aussi le 768px de haut (dont on se fout puisque toutes les souris sont équipées d'une molette et même certains claviers).
Ce qui est dommage sur ces netbooks est que 1024x600 est le max, sf qq modèles comme le MSI (1024x768 ... sur écran externe pcq 1024x600 sur l'ACL du netbook), le HP2133 atteint et dépasse 1024 px de large, mais ça devient illisible ...
1024x600 est bien assez petit (8.9" ... = 22.6cm et c'est la diagonale d'un écran au format 16:9 c.-à-d. rapport 1.7x:1 !) : pquoi diable une équipe de programmeurs pense-t-elle que 1024x768 est un "std fixe" (rapport 1.33:1) alors que des dizaines de modèles (laptops inclus) sont en 16:9 ? :bash:. Dans le même temps, bcp d'utilisateurs sont encore en 800x600 (18% si j'en crois les stats au 2 sept.08 du site web dont je m'occupe) ...
D'autant que, sf erreur de ma part, en matière de photos, la plupart sont prises dans le sens "paysage" : par conséquence, que le 800px de large soit insuffisant je peux comprendre, mais a) 600px de hauteur l'est amha, b) Firefox a une touche magique (F11) pour cacher un menu en haut de l'écran : à quoi et/ou à qui pensent les programmeurs de Digital Photo Pro ? Qqn leur a dit que tout le monde n'a pas un 22" en 3888x2592 et que rares sont les écrans au format 3:2 (format des photos issues de reflex, cad le ratio du 24x36) ?
-
04/09/2008, 15h20 #27
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
P-e que non, selon la nature de la vérification faite par le prog. au lancement sur le 1024x768 : Adobe - Photoshop Lightroom 2: System requirements
Coté CPU, ces netbooks sont des dble coeur 1.6Ghz et 1Gb de DDR2.
Tout cela dit, LR2 sur un 9", je ne sais pas ...
Silkypix fonctionne tbien au demeurant ... Et visualiser un JPG de même taille (3888x2592 p.ex.) avec un ACDSee ou un irfanview quelconque, ça marche tbien aussi. Pquoi la limitation de 1024x768 n'est-elle que dans les dérawtiseurs, mystère ?!
Un choix (arbitraire et sans recul) de programmeur ? Je pense p.ex. au fait que les programmeurs auj. font du Lego plus qu'autre chose (classes en Java, Librairies en d'autres langages), et que les perfs de leurs programmes dépend des librairies "Lego" dont ils disposent, lesquelles ne prévoient visiblement pas la réalité du marché, mais des standards historiques et sans tenir compte des formats 16:9 ... ce que font pourtant les jeux vidéo, mais les jeux sont programmés en C++ alors que les applis "professionnelles" sont plus des "Lego" logiciels ?Dernière modification par PhB ; 04/09/2008 à 15h24.
-
04/09/2008, 15h25 #28
-
04/09/2008, 15h35 #29
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Pour retoucher souvent ses photos avec LR2 p.ex., je ne suis pas certain que 9" suffisent. 12-14" est p-e plus un minimum.
Ces netbooks ne sont pas des PC qui visent à remplacer un laptop classique, et c'est rappelé dans plusieurs articles, ils visent à compléter un autre PC pour se déplacer confortablement avec et disposer de la capacité d'un PC.
Les netbooks sont tous équipés d'un port VGA pour un écran ext., mais la résolution du chipset est souvent 1024x600 (mais 32 bits) ou aux environs (question de qté de mémoire).
En somme, pour visualiser des photos, vidéos, etc., c'est parfait, pour retoucher avec des grosses applis et souvent, je ne pense qu'il faille les considérer : chipset graphique trop limité et non extensible. Avis à revoir dans 12-18 mois ...
Considère que les netbooks visent un cahier des charges précis : petit, léger, autonome, pas cher, aussi capable que n'importe quel desktop de base.
Compromis à faire pour cela :
- pas de DVD (graveur ou lecteur)
- basse consommation obligée : d'ou AtomN270, chipset graphique plus limité, etc.
- écran 9-10"
- clavier plus petit,
- lecteur "6-in-1" donc sans CF
Résultat :
- les mod. existants, à partir de 350$US, HDD 80Gb+ ou SSD 8Gb+, ACL 9-10", clavier plus petit mais très praticable pour des doigts "pas trop gros" (c'est comme pour le choix d'un "2 digits" plus gros qu'un "3 digits" plus compact), tout sauf lecteur/graveur de disque optique (CD ou DVD), avec 2-3 connecteurs USB, webcam, RJ45, WiFi, SD, MMC,xD,MStick, etc.
-
05/09/2008, 12h29 #30
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
Bien sur que oui !
Hier, j'ai oublié de le coller. Pourtant j'étais certain de l'avoir fait :bash:
Avec mes excuses.
Quatorze SSD en test : Introduction
Je vais avoir un HDD (traditionnel) 2,5" de 250 Go et 16 Mo de cache tournant à 7200 rpm.
D'ici quelques temps, je pense le tester sur un PC de bureau et le comparer, sur la même machine avec un 250 Go - 16 Mo de cache - 7200 rpm, mais en 3,5", pour voir s'il y a une différence de performance.Dernière modification par Bob-74 ; 05/09/2008 à 12h33.
-
05/09/2008, 18h47 #31
-
09/09/2008, 16h08 #32
- Boîtier
- eos40D
- Objectif(s)
- 24/105L - 100/400 L.. et progresser !!!
Petit retour d'expérience j'ai acquis récemment le msi 10,2" pour diverses raisons
Facile pour moi a emporter un peu par tout , il rentre dans sac photo en déplacement, eventuellement dans le ""sac de fille" !!
- 60go de DD pour stocker les images, naviger sur le net et envoyer des images reduites destinées a mes sites et forums (reportages de concours de travail de setters )
-J'y ai juste installé une version bien ancienne de photoshop éléments qui ne rame trop et ça me suffit.
- l'écran est assez lumineux et se comprte bien en lumières extérieures , il suffit de se mettre à l'ombre et ça passe ..
-La suite office est en version essai qu'a cela ne tienne je vais y installer open office..
Les plus :la résolution est suffisante et le clavier trés agréable
l'ensemble fait ""solide" et ergonomique.
Par contre les bémols :
-Le lecteur de carte n'accepte pas les CF donc il faut soit le cordon soit un lecteur de cartes en plus et un lecteur graveur cd.
-l'autonomie est réduite 2 h maxi (une nouvelle batterie sera en vente bientôt )
gadget ? jouet ?, non pas vraiment , il a bien trouvé son utilité pour un encombrement réduit... a moins de 400 €
Il y a certainement mieux et d'autres sortiront aussi , mais en ce qui me concerne ça me suffit .Dernière modification par Blue24 ; 09/09/2008 à 17h01.
-
09/09/2008, 20h46 #33
- Boîtier
- 450D + 700D + 5DIII + 430EXII + 3x YN685
- Objectif(s)
- 24-105LIS+70-200L2.8 ISv2+50 f/1.4+40 f/2.8+24 f/2.8+55-250IS+16-35LIS+100LIS
Perso, je me laisserai davantage séduire par : Un portable 15 pouces au prix d'un netbook chez Dell
-
09/09/2008, 22h39 #34
- Boîtier
- eos40D
- Objectif(s)
- 24/105L - 100/400 L.. et progresser !!!
j'ai hésité en effet, mais c'est vraiment pratique en poids et en encombrement.
-
09/09/2008, 23h05 #35
- Boîtier
- Eos 40D
- Objectif(s)
- Canon 40D, canon 28-70 L, canon 28mm, canon 50mm
pour tout se qui de photoshop et autre logiciel , se n'est pas mieux d'installer des logiciels dit "Portable" .... alléger quoi
sinon il a l'air pas mal celui la le portable 15 pouces au prix d'un netbook chez Dell
-
10/09/2008, 08h16 #36
- Boîtier
- d'amateur averti
- Objectif(s)
- passer expert puis expert averti
Merci PhB pour ces infos.
-
10/09/2008, 13h08 #37
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
Perso cet été en vacance, j'ai fait un marché avec ma femme, ni PC ni Téléphone ! DECONNECTE ! J'ai juste pris avec moi 16 Go de CF vierge
et 8 Go de SD pour mon bridge
plus quelques batteries ! Pourtant j'ai la place dans le maxi Break Familiale ....
Faut dire qu'avant elle avait parlé avec la femme d'un copain qui était parti avec un peu de matériel avec lui : Portable, Telephone 3G, Videur de Carte, Archos, APN, GPS et tous les chargeurs, etuis, Cartes, multiprise et câble associés...
Alors si je prend un NetPC je me fais tuer !
-
20/09/2008, 17h43 #38
- Boîtier
- appareil photo
- Objectif(s)
- des bons
PAN :fear(1):
Je viens de craquer pour le MSI avec windows et un DD 80 Go. Ca résoud tous mes problèmes de poids, de videur de carte, d'Internet ... emails en dehors de chez moi.
J'ai viré Office 2007 avant de l'installer et ai mis Open office.
Pour les photos, j'ai mis Photofiltre qui tourne très bien.
J'ai installé AVAST, Firefox avec le petit plug in pour lire les exif...
Tout ça tourne très bien, une vraie réussite ce petit kilo (,2) de technologie.
-
21/10/2008, 19h21 #39
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- de 8 à 300mm
Il m'interresse bien ce fil alors je le relance...
Je suis sur le point d'acheter un net book uniquement pour sauvegarder mes images sur un disque dur externe et faire un premier tri des photo sur le "terrain". le problème c'est que je shoote tout en raw.
y a til un logiciel, pour visualiser les raw, qui fonctionnerait sur un net booK?
apperement dpp et lightroom ( que j'utilise d'habitude) ne fonctionneraient pas?! (limité à 1024 X 798).
je cherche donc un logiciel pour les raw fonctionnant sur un écran 1024 x 600...
Si qqun peut m'aider...
merci d'avance
-
22/10/2008, 09h40 #40
- Boîtier
- 5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
- Objectif(s)
- Du piquant et du velouté...
Je pense que GIMP + son plugin UFRAW peut convenir. De plus, dispo sous Linux et donc ça peut être une alternative pour ceux qui ont un EEPC Linux (Asus...) . A tester.
Titi
-
22/10/2008, 12h12 #41
- Boîtier
- 5DMII
- Objectif(s)
- T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro
Intéressant post que j'avais loupé à l'époque (merci PHB
Quelqu'un a-t-il essayé d'installer LR2 dessus?
Y-a-t-il de nouveaux modèle (ou maj) qui accepterai l'affichage en 1024x768?
Après plusieurs jours/semaines d'utilisation, les possesseurs de Netbook ont-ils un retour à nous faire?
Merci
-
22/10/2008, 15h28 #42
- Boîtier
- Canonet QL17 GIII | Leica M
- Objectif(s)
- EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.
perso je viens d'aquerir le nouveau netbook qui fait fureur en ce moment (voir sur hardware,fr), le Lenovo Ideapad s10...
Non content d'accaparer la technologie IBM (gage de qualite), il n'y a pour le moment aucun vrai point noir a la bestiole de 10" (proc atom 1.6GHz, memoire jusqu'a 2Go, DD en 80 ou 160Go, etc...).
Pour les raws, il y a toujours le plugin "camera raw" de photoshop, si photoshop marche, il a de fortes chances que le plugin egalement.
Quant aux SSDs, voir les OCZ (http://www.computeruniverse.net/list...c&nm=true&sl=3 ) , ils ne sont plus si chers... et de ce que l'on voit sur BlogEEE, il est tres simple de changer son DD sur un netbook....
D'une part, ca nous offre un peu d'autonomie en plus, moins de bruit, moins de degagement de chaleur...et franchement, 30Go me suffit bien pour le DD interne, etant donne la flopee de DD externe que je possede deja.
Reste plus qu'a tester tout ca sur le terrain... tout en attendant une batterie 6cells pour le Lenovo s10.
-
21/11/2008, 22h14 #43
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- 24-105 F4
Passionnant topic (désolé de le "upper" un mois après...).
Alors que je me suis fait avoir plusieurs fois en manque de CF et que je lorgne du côté de videurs de cartes, je vois que pour une centaine d'euros de plus, on a un videur de carte de moindre capacité, certes (120 Go me suffisent LARGEMENT), mais avec un écran, pour visualiser et trier mes photos quand je veux, la possibilité de regarder quelques mini vidéos dans l'avion, de bosser un peu sous Office... Honnêtement, je suis emballé.
J'ai 2 questions en fait :
- j'ai peut-être mal lu ce post, mais il me semble que personne n'a confirmé qu'on pouvait visualiser des RAW...? Pas forcément retoucher mais au moins les voir pour les trier.
- pour internet, ça fonctionne comment ? Il faut un abonnement spécial ? Question conne sans doute, mais si on me dit que je peux en plus envoyer mes photos chaque soir, où que je sois dans le monde, je fais le chèque demain !
-
22/11/2008, 04h28 #44
- Boîtier
- appareil photo
- Objectif(s)
- des bons
-
22/11/2008, 07h52 #45
- Boîtier
- EOS 6D, 7D (Mme)
- Objectif(s)
- 40 2,8 STM, 50/1,8 EF,30/1,4 Sigma, 17-40/4L, 24/2,8, 100/2,8 macro, 70-200/4L
Si le netbook est sous Ubuntu, il visualise sans problème les fichiers RAW
Cordialement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))