Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Vue hybride
-
06/06/2016, 09h21 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Le RAID 5 est plus rentable que le RAID 1 car sur le volume de 3, 4, 5 disques on n'en perd qu'un seul (disque) en terme de volume (si j'ai 3 disques de 2 To je ne verrais qu'un espace logique de 4To, 1 disque est donc perdu, mais si j'ai 4 disques de 2To je ne perdrais toujours qu'un disque et j'obtiendrais donc 6To ...)
Le RAID 1 c'est un disque pour 1 perdu. Il est le plus souvent (en entreprise) utilisé pour le système (Windows) et le RAID 5 le plus souvent utilisé pour les données
Par contre le RAID 5 est bien secure mais pas le plus rapide car il ne fonctionne pas comme le RAID 0, les données ne sont pas distribuées volontairement comme sur un RAID 0, le disque en plus qu'on perd dans le volume global sert à la redondance et non au partage de données sur plusieurs disques ...
Le RAID 0 est le plus rapide et le moins secure, car la panne de l'un des disques fait tout perdre ... il est souvent utilisé pour des gamers, ou des personnes qui veulent des traitements rapides de données, au détriment de la sécurité.
Petites précisions donc ..
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Numériser des négatifs et diapos , partager votre expérience
Par tigrou78 dans le forum Matériels DiversRéponses: 20Dernier message: 13/01/2014, 08h32 -
j'en appelle a votre experience
Par Yankee one dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 16/01/2009, 11h49 -
Votre expérience de Rugift ?
Par Antoine.S dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 28/02/2008, 16h23 -
Expérience… Expérience… J’ai besoins de la votre…
Par DIDIUS III dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 14/03/2007, 21h03 -
Votre expérience?
Par Butterfly dans le forum Discussions techniquesRéponses: 49Dernier message: 30/05/2005, 22h13