Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Mode arborescent
-
05/06/2016, 08h25 #7Membre
- Boîtier
- FF et APS-C
- Objectif(s)
- un objectif pour les dominer tous ....
DS114 pour moi, avec deux disques WD (red) 4To en raid 0.
Ca marche impec, sauvegardes automatiques et synchronisation avec le PC dès ajout de photo dans le répertoire lightroom partagé.
A mon avis même si le nas crame, le Raid 0 étant universel chez syno, ca devrait remarcher si on remet les deux disques dans un nouveau NAS (Syno ou autre)
Un autre truc, j'ai ajouté un DD externe 1To branché au cul du syno, ca me faite une 3è copie de mes photos. Il commence a saturer donc je vais en mettre un autre, mais c'est top !
Ca fait donc en résumé :
- originaux sur le DD du PC
- 2 copie en miroir sur les deux disques du NAS
- copie sur le DD externe branché au Syno
L'évolution :
Une fois que j'aurai rempli le nas (il me reste dans les 650To), je pense me prendre un DS1815+, avec 6 ou 8 disques en miroir Raid 0. Ca permettra de mettre le DS114 chez mes parents et me faire une copie distante (VPN et timebackup), au cas où, on sais jamais... (avec ce que l'on voit en ce moment, inondations ou autre feu !)
Synology, a mon avis, est un très bon choix, leurs produits sont au top, et ils ont un système d'exploitation abouti ! (DSM)
Pas d'onduleur chez moi, je n'ai pas eu de soucis particuliers... les rapports mensuels syno sont toujours négatifs, 0 secteurs cramés.... pas de reboots intempestifs....
Bon choix !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Numériser des négatifs et diapos , partager votre expérience
Par tigrou78 dans le forum Matériels DiversRéponses: 20Dernier message: 13/01/2014, 08h32 -
j'en appelle a votre experience
Par Yankee one dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 16/01/2009, 11h49 -
Votre expérience de Rugift ?
Par Antoine.S dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 28/02/2008, 16h23 -
Expérience… Expérience… J’ai besoins de la votre…
Par DIDIUS III dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 14/03/2007, 21h03 -
Votre expérience?
Par Butterfly dans le forum Discussions techniquesRéponses: 49Dernier message: 30/05/2005, 22h13