Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Mode arborescent
-
04/06/2016, 21h56 #6Membre
- Boîtier
- EOS 7D MKII & 6D MKII
- Objectif(s)
- Have Fun!
Mouai...le NAS.
J'utilise un LACIE BIG 4T en RAID miroir (2 x 2To) c'est très bien, cela fait le job mais ce n'est en aucun cas la panacée.
On installe un RAID miroir au cas ou l'un des deux disques meurt, c'est une bonne précaution. Mais voila, quand c'est la carte de gestion du NAS qui meurt, tu te retrouve avec une machine HS et deux disques parfaitement fonctionnels. Fonctionnels mais.... illisibles! En effet le mode de formatage des disques en RAID n'est lisible que sous RAID ou sous Linux (sous certaines conditions) et tout le monde n'a pas un linuxien sous la main...
Pour rappel (et j'espère que ce n'est pas la même chose dans les autres marques), chez LA CIE, les pièces détachées ne sont disponibles que 3 ans, après, tu rachète....
Autre "surprise" : il faut que les disques soient compatibles avec la carte de gestion du RAID, les constructeurs donnent une liste des DD compatibles. Et, bien sur, au bout de deux ans, il n"y a plus de DD disponibles sur le marché...
Donc, oui c'est une bonne précaution, mais il faut impérativement faire des sauvegardes régulières...
Un détail : ces machines sont très sensibles aux surtensions > onduleur impératif.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Numériser des négatifs et diapos , partager votre expérience
Par tigrou78 dans le forum Matériels DiversRéponses: 20Dernier message: 13/01/2014, 08h32 -
j'en appelle a votre experience
Par Yankee one dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 16/01/2009, 11h49 -
Votre expérience de Rugift ?
Par Antoine.S dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 28/02/2008, 16h23 -
Expérience… Expérience… J’ai besoins de la votre…
Par DIDIUS III dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 14/03/2007, 21h03 -
Votre expérience?
Par Butterfly dans le forum Discussions techniquesRéponses: 49Dernier message: 30/05/2005, 22h13