Merci pour ces détails.
Voilà le matériel commandé (je précise que j'ai largement débordé par rapport au budget initial... 1280€ TTC) :
- Boitier ZALMAN Z11 Plus HF1 (je n'étais pas inspiré, je l'ai pris en fonction des notes/avis - assez silencieux et nbreux ventillateurs)
- Carte mère MSI Z97A Gaming 6 (j'étais d'abord parti sur la Z97 G 5 mais le port USB-C m'a fait changé d'avis)
- Processeur INTEL Core™ i7-4790K Haswell Refresh
- Ventirad NOCTUA NH-U12S 120mm
- Carte graphique MSI GeForce GTX 960 2Go
- Ssd SAMSUNG 250Go 850 EVO M.2
- Hdd WD Green 2To 64Mo 3.5"
- Ram HyperX Savage 16 Go (2 x 8 Go) 2400 MHz Cas 11
- Alim BE QUIET ! Pure Power L8-630W modulaire
- Lecteur/Graveur BD/DVD/CD PIONEER BDR-209EBK
J'espère ne pas être déçu quand viendra l'heure du montage... qui approche ! :thumbup:: (j'ai déjà reçu des composants, et j'aurai la totalité dès lundi matin). D'abord merci à tous ceux qui sont intervenus (plus ou moins largement d'ailleurs lol).
Maintenant, je vais procéder au montage en suivant les conseils des nombreux tutos que j'ai déjà parcourus... D'ailleurs, dites-moi si vous connaissez des tutos (vidéo ou web) qui sont à éviter/à recommander histoire que je ne fasse pas n'importe quoi.
Enfin, quand viendra l'installation de l'OS, des programmes, etc., je dois avouer que je suis assez perdu sur le sujet (j'ai juste retenu qu'il faut que je lance l'installation de W10 sur le SSD avant de brancher le disque dur). Jusqu'à maintenant, je n'utilisais qu'un seul disque dur donc pas de soucis... Mais désormais, avec l'ambivalence SSD/HDD, je sens qu'il va me falloir un temps d'adaptation ^^